Go Fish, le film culte de Rose Troche sort en VOSTF

Go Fish dvd - Rose Troche

Si vous êtes une fan de cinéma et de séries télévisées, vous connaissez certainement Go Fish. Ecrit par Guinevere Turner et réalisé par Rose Troche, ce film lesbien sorti en 1995 est culte pour beaucoup d’entre nous. Peut-être parce qu’il a été voulu par des lesbiennes pour des lesbiennes dans les années 90. Certainement parce qu’il avait un discours universel qui n’a rien de dépassé aujourd’hui.

Il a été révolutionnaire à une époque, permettant peut-être à Guinevere Turner et Rose Troche de travailler ensuite plus librement sur la série The L-Word qu’elles ont enrichie de leur expérience.

Outplay, a décidé de sortir ce long-métrage en dvd avec des sous-titres français au prix de 17,99 Euros. Une première pour ce film en noir et blanc qui ressemble aujourd’hui un peu à un OVNI dans le paysage lesbien.

Pour information, voici le résumé officiel :

 

Chicago, début des années 70.
Il y a Camille, alias Max, écrivaine en herbe en quête du grand amour, qui ne cesse de rebattre les oreilles de ses condisciples avec son célibat, particulièrement celles de Kia, sa colocataire. Il y a Kia, enseignante, qui sort depuis trois mois avec Evy, infirmière récemment divorcée. Il y a Evy qui habite chez sa mère tout en essayant de se débarrasser une bonne fois pour toutes de son ex-mari. Il y a Daria, la tombeuse de la ville, qui brise en moyenne un cœur par semaine. C’est facile : elle travaille dans un bar de filles. Enfin il y a Ely, assistante vétérinaire, dont la copine habite dans une autre ville, qui vit avec Daria. Est-ce que Daria et Ely couchent ensemble ? Non. Mais tout le monde le croit.

Lien pour acheter le DVD directement sur le site Outplay.

Vidéo

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre