Half

Les vies de deux jeunes femmes montées en parallèle

Affiche : Half

Année de Production : 2011

Réalisation : Alex Bohs

Scénario : Alex Bohs

Avec : Chloe Howcroft (Emma), Emily Deening (Andi), Melody Snyder (Hannah)

Nationalité : Américaine

Genre : Court-Métrage, Romance

Durée : 5 : 30 minutes

Titre Original : Half

Half : Résumé

Deux jeunes femmes qui ne se connaissent pas, partagent sans le savoir la même vie. Elles ont le même réveil matinal, la même manière de prendre le métro et la même passion pour le dessin. Toutes les deux vont accidentellement faire connaissance et cette rencontre va les marquer profondément…

Deux jeunes femmes qui ne se connaissent pas, partagent sans le savoir la même vie. Elles ont le même réveil matinal, la même manière de prendre le métro et la même passion pour le dessin. Toutes les deux vont accidentellement faire connaissance et cette rencontre va les marquer profondément…

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : Très réussi. A découvrir.

Note des lectrices : Soyez la première !
71

Ce court-métrage est une magnifique réussite visuelle. J’ai envie de dire que c’est vraiment de l’art cinématographique. Ce qui est incroyable c’est la manière qu’à choisie l’auteur, scénariste et réalisateur, Alex Bohs, un jeune homme âge de 20 ans, pour raconter son histoire. Il a découpé son écran en deux parties et a monté en parallèle la vie de deux jeunes femmes d’une vingtaine d’années.

C’est le matin, elles se réveillent, elles s’étirent chacune dans leur lit. Ensuite elles vont à la fenêtre et ouvrent le rideau pour regarder la ville s’éveiller. Puis elles se préparent un bon petit déjeuner avant de partir au travail en prenant le métro. Et pour passer le temps dans le métro, elles donnent toutes les deux vie à de petits personnages dans leur journal qu’elles dessinent avec application.

Finalement c’est lorsqu’Andi fait accidentellement tomber son journal qu’elle va rencontrer Emma. Cette dernière ramasse l’objet en question et le rend à sa propriétaire. Quelques paroles sans importance échangées, de magnifiques sourires des deux côtés et la séparation est inévitable. Mais Emma s’est trompée et en rendant son bien à Andi, elle a interverti son journal au sien. En feuilletant le journal de l’autre, les deux jeunes femmes vont se découvrir et rêver de se revoir…

La réalisation est maîtrisée du début à la fin. La caméra fixe n’a jamais été posée au hasard et la force de la symétrie est magistrale. Les actrices sont excellentes, même le troisième personnage, la petite amie d’Emma, qui n’apparaît que quelques instants.

Les romantiques seront ravies parce qu’à la question « Peut-on tomber amoureux d’un simple regard et sans connaître la personne ? », Alex Bohs, un réalisateur gay en devenir, répond oui sans hésiter. Un excellent court-métrage à découvrir ici ! Il a été gratuitement mis en ligne par son créateur, c’est pas beau la vie ?

Half : Extraits

EMMA : Ton journal !
ANDI : Merci.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre