Episode 170 – Avouer ou non

Episode de la série Hand Aufs Herz  (Saison 1)

Michael se réveille et se rappelle ce qu’il a fait cette nuit avec Héléna. Celle-ci a utilisé une nouvelle brosse à dent et espère que ça ne pose pas de problèmes. Elle préfère rentrer chez elle se changer avant d’aller au lycée. Michael ne peut s’empêcher de sortir une grossièreté dés qu’elle est partie.

Les élèves qui reviennent du camp arrivent au lycée. Ben prend son sac et s’en va sans répondre à Béa qui l’appelle. Pendant ce temps Caro exige de Sophie qu’elle lui rembourse les vêtements sur lesquels elle a vomi. Ronnie n’est pas d’accord mais Emma s’en mêle et lui réplique qu’on pourrait régler ça d’une autre façon (en parlant du problème de drogue qu’a eu Sophie). Sophie accepte alors de payer au moins le nettoyage.

Plus loin, Ronnie donne un sachet de drogue à Sophie. Il pense que personne ne pensera à la fouiller et en plus ce n’est que pour le jour même.

Michael se rhabille en se traitant d’idiot. Béa sonne à sa porte d’entrée. Comme elle a mal à sa cheville, il l’aide à s’installer. Il suppose que c’est pour ça qu’elle rentre plus tôt. Mais Béa lui rétorque que Sophie a eu mal au ventre, et que d’autres choses ont eu lieu. Elle suppose qu’Héléna ne va pas être heureuse de leur retour prématuré. Michael prétend être heureux lui de ce retour prématuré.

Au lycée, Bodo propose à Luzi de venir avec lui à l’hôpital pour voir Timo. Bodo pense que ca lui donnera un peu de distraction. Mais Luzi se souvient que Timo lui a interdit de le revoir. Elle prétend alors avoir autre chose de prévu. Elle lui dit ensuite de se dépêcher pour ne pas être en retard en maths.

Michael prépare des œufs pour le petit déjeuner avec Béa. Elle lui avoue qu’il avait des raisons d’être jaloux de Ben. Quand elle s’est foulé la cheville, Ben et elle se sont retrouvés seuls au coin d’un feu. À un moment ils se sont rapprochés mais il ne s’est rien passé. Elle n’aurait jamais profité de leur dispute pour le tromper. Avec lui c’est vraiment sincère. Michael pense la même chose.

Bodo rend visite a Timo. Il lui raconte que le cours de maths a été supprimé car Béa  ne pouvait pas être là à cause de la sortie nature. Timo pense que tout le STAG était de sortie dans les bois mais Bodo le rassure en lui disant que seule Emma a été obligée d’y aller. Timo propose alors à Bodo des sucreries ramenées en masse pour lui de la part de sa famille. Bodo dit à Timo que Luzi viendra certainement le voir le lendemain. Mais Timo veut changer de sujet. Bodo demande alors à son ami de l’aider pour ses maths.

Michael est heureux de voir que Béa est si sincère avec lui. Il a vraiment pensé qu’elle voulait retourner avec Ben. Il veut lui avouer quelque chose mais Béa a rendez-vous au lycée pour expliquer à la directrice pourquoi ils ont interrompu le raid. Michael pense que Gabriele peut s’en occuper mais Béa ne veut pas la laisser se débrouiller seule. Michael veut alors qu’elle fasse soigner son pied tout de suite à cause des assurances.

Bodo parle mathématiques avec Timo mais celui-ci ne l’écoute pas. Il s’énerve contre Bodo en lui disant que de toute façon tout ça lui est inutile désormais. Bodo décide alors de partir mais n’oublie pas de dire à Timo que son bien-être le concerne. Bodo oublie son livre de maths en partant.

Béa accepte de passer chez le docteur avant d’aller à l’école et espère ne pas a avoir à attendre trop longtemps. Michael appellera pour leur dire que c’est une urgence.

Héléna ne comprend pas comment elle n’a pas été informée de ce retour inopiné. Elle demande à Ingrid de convoquer Béa et Gabriele  dans son bureau. Le téléphone de la directrice sonne mais elle ne répond pas. Elle se dit alors que quelqu’un doit être en train de paniquer.

Michael téléphone à Héléna et espère que celle-ci, va enfin décrocher.  Quand Béa arrive, il lui fait croire qu’il a appelé le médecin et que ce dernier l’attend. Béa part alors sans vouloir être amenée par Michael.

Timo se décide à regarder le livre de maths de Bodo et à faire un exercice.

Ben, depuis son casier, entend la voix de Béa, il décide alors de partir avant qu’elle ne le voit. Mais il est déjà trop tard, elle l’aperçoit et l’interpelle. Il est étonné qu’elle parle encore avec lui. Malgré tout, Béa est heureuse que Ben lui ait tout avoué. Elle pense que ça n’aidera pas Ben s’il prend tout sur lui. Depuis qu’il lui a parlé, Ben a l’impression de pouvoir respirer a nouveau. Il veut se rendre dans la journée à la police.

Dans son bureau, Héléna n’arrive pas à comprendre comment deux élèves ont pu leur faire changer de route. Selon Gabriele, tout se passait bien lorsque Béa s’est foulé la cheville. Béa arrive alors (encore en retard) dans le bureau. Héléna en profite pour lui demander comment Ronnie et Emma ont-ils pu arriver au campus sans chaperon. Mais pour Béa le camp n’était pas difficile à trouver, d’ailleurs,  Ronnie et Emma sont arrivés en premiers. Héléna permet à Gabriele de sortir mais Béa reste avec elle.

Bodo est de retour à l’hôpital et Timo veut s’excuser pour son comportement d’avant. Bodo s’aperçoit que Timo a fait les exercices de maths. Timo lui explique alors comment il a fait. Bodo ne veut pas l’embêter mais Timo a encore quinze minutes avant la prise du thermomètre.

Héléna demande à Béa  si ce n’était pas gênant pour elle de se retrouver seule dans les bois avec Ben. Mais selon Béa, Ben Bergmann s’est parfaitement comporté. Héléna remarque que Béa ne s’est pas mise en maladie pour sa cheville mais elle souhaite quand même qu’elle reste en repos pour la journée. Héléna fait alors une allusion à Michael qui lui racontait la veille au soir qu’il était contre le fait qu’elle aille là-bas. Devant la surprise de Béa aux mots “hier soir”, Héléna avoue qu’ils ont dîné ensemble.

Ben avoue à Ronnie qu’il va se rendre à la police aujourd’hui même. Sophie lui explique qu’il risque la prison. Mais Ben veut prendre la responsabilité de ce qu’il a fait. Ronnie pense qu’il bluffe, mais Ben lui dit de prendre garde à ce que son nom ne soit pas non plus évoqué. Pourtant, il pense qu’il serait mieux pour Ronnie qu’il se dénonce  de lui-même. Ronnie s’en va car il ne veut plus écouter toutes ces conneries.

Michael tombe sur Béa au lycée et lui demande, un peu mal à l’aise, si elle a discuté du camp avec Héléna. Béa lui raconte qu’Héléna lui a avoué qu’ils avaient diné ensemble. Béa voudrait bien savoir ce que tout cela signifie.

Michael va-t-il enfin avouer la vérité sur sa soirée avec Héléna ?


Hand Aufs Herz - Episode 170Hand Aufs Herz - Episode 170Hand Aufs Herz - Episode 170

Retour à la fiche de présentation Hand Aufs Herz

A propos de Nathalie Danel

Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre