Episode 188 – Partir ou rester ?

Episode de la série Hand Aufs Herz  (Saison 1)

Ben ne veut pas tomber dans le piège tendu par Héléna. Il sait très bien que son but n’est pas de les aider lui et Béa : elle veut juste que celle-ci et Michael se séparent. Ben pense que Béa peut prendre sa décision toute seule et il n’aime pas se laisser instrumentaliser par qui que ce soit.

Lara, avant d’aller au sport, aperçoit son père en train de cuisiner. Il veut faire un bon repas pour Sonja. Lara trouve que Piet est excellent quand il s’agit de spaghettis ou d’œufs brouillés mais elle reste plus sceptique en ce qui concerne les moules et les calamars. Piet lui assure avoir bien suivi la recette sur un livre. Il lui offre deux places de cinéma pour voir le nouveau film de vampire « Seven nights » et ce n’est pas pour qu’elle le laisse seule avec Sonja mais pour qu’elle passe une belle journée au cinéma. Lara lui souhaite que son repas plaise à Sonja.

Ben, assis sur l’un des canapés du lycée, regarde Michael commander un café et un thé pour lui et Béa. Béa et Ben se regardent un instant en souriant. Pendant que Michael et Béa s’éloignent vers une table pour boire, Ben est rejoint par Jenny. Elle s’inquiète de savoir comment il va et voudrait savoir quand il devra commencer ses travaux d’intérêt général. Il n’en a aucune idée. Jenny souhaiterait qu’il lui explique un problème de physique mais Ben est plus concentré sur les allées et venues de Michael et Béa.

Lara rencontre deux de ses amies dans les couloirs du lycée. Elle souhaiterait que l’une d’elles vienne avec elle pour aller au cinéma voir « Seven nights ». Mais ses deux amies trouvent les films de vampire ringards. Une des amies suggère que Bodo aurait peut-être envie d’y aller car il est un peu retardé. Bodo est ravi et aimerait accompagner Lara. Il trouve l’histoire du film super car il a déjà lu les livres.

Ben repense à la scène de douche avec Béa.

JENNY : Est-ce que tu m’as au moins écoutée ?
BEN : Oui acides gras saturés, lipides gras métabolisme, désolé mon esprit était ailleurs.
JENNY : Ce n’est pas facile après ce procès, n’est-ce pas ?
BEN : Pour être franc, je suis content de m’être dénoncé et je peux être heureux que c’en soit resté à ces heures d’intérêt général.
JENNY : Qu’en est-il de ton permis de conduire ?
BEN : Qu’est-ce que tu veux entendre, ne plus pouvoir conduire ma Mustang c’est comme avoir une peine de cœur.
JENNY : Oui quelque chose comme ça.
BEN : Tu es la deuxième personne aujourd’hui à me demander ça. Tu n’as jamais entendu parler de vélos ?
JENNY : Mais ce n’est pas cool, que vont dire tes groupies ? Je sais que tu ne t’intéresses pas à elles. Mais malgré tout tu sembles ne pas avoir trop le moral.
BEN : Il y a quelqu’un qui m’intéresse mais il y a un obstacle.
JENNY : Alors dégage-le de la route.
BEN : Ça ne serait pas une bonne chose que pour moi.
JENNY : Encore mieux.
BEN : En fait non.
JENNY : Je ne comprends plus là.
BEN : La femme que j’aiderais est une vraie manipulatrice.
JENNY : Oh c’est bête.
BEN : Oui.
JENNY : Alors il n’y a qu’une seule chose à faire. Tu dois rechercher ce que veut cette femme, celle qui t’intéresse.
BEN : Je le ferai.

Piet finit de préparer son repas et installe sa table. Il semble satisfait de lui-même.

Il ouvre une bouteille de vin (sur une chanson des Baseballs « Candyshop »). Il goute avec délice un verre de vin quand il s’aperçoit que son plat au four est en train de bruler. Il le retire mais c’est trop tard. Il fait alors tomber une assiette et la bouteille de vin se renverse. En pleine panique Piet entend la sonnette de la porte. Il glisse sur le vin tombé sur le sol en essayant d’aller à la porte.

Bodo et Lara discutent du film dans les couloirs du lycée. Ils se passionnent tous les deux pour certaines scènes et échangent avec passion leurs points de vue.

Miriam rentre chez Piet, c’est elle qui avait sonné. Piet lui avoue qu’il a préparé un repas pour Sonja. Miriam vient juste prendre des vêtements mais voyant le chaos dans la cuisine elle change d’avis. Elle dit à Piet de se rhabiller car il a une grosse tache de vin sur sa chemise. Comme Sonja n’arrive que dans une heure, elle va remettre un peu d’ordre dans son repas. Piet la remercie.

Ben repense à ses bons moments avec Béa quand il reçoit un message sur son portable pour lui rappeler son heure de coaching avec un prof.

Héléna rentre dans la salle où Béa attend Ben pour son cours de coaching. La directrice tient à féliciter Béa pour la proposition qu’elle a reçue du ministère. Elle aimerait savoir également rapidement quelle décision Béa prendra car elle devra trouver un remplaçant pour elle. Béa lui assure qu’elle sera la première à en être informée. En sortant Héléna rappelle à Ben de ne pas oublier ce qu’il a à faire. Il lui assure qu’il le sait.

Piet s’est changé et se rend compte que Miriam a refait un repas complet. Selon elle, il ne pouvait pas servir qu’un dessert en seul plat. Piet la remercie mais il va s’occuper seul du rangement maintenant. En se prenant dans les bras l’un de l’autre pour se dire au revoir, ils font tomber quelque chose. Miriam sur le coup s’est tachée et monte donc en haut se changer.

Devant le cinéma Lara s’aperçoit que celui-ci est fermé à cause d’un problème d’inondation. Lara ne sait pas quoi faire. Bodo lui propose de manger avec lui des sucreries qu’il a lui-même confectionnées car c’est un peu tôt pour rentrer chez soi. Ils s’assoient sur un banc et discutent de « Seven nights » en mangeant des sucreries.

Miriam est en train de se changer quand Sonja sonne à la porte. Piet lui ouvre et lui fait remarquer qu’elle est en avance. Il élève la voix pour que Miriam qui est en haut l’entende. Il sert du champagne à Sonja. Il lui dit ensuite qu’il doit fermer les fenêtres dans sa chambre mais Sonja malheureusement veut l’accompagner.

Ben ne sait pas où il doit faire ses heures d’intérêt général. Béa lui propose de l’aider à trouver l’endroit pour faire ses heures s’il le veut. Mais Ben veut parler d’autre chose. Il lui explique qu’il a une décision à prendre qui pourrait changer son destin mais qui en même temps aurait un impact sur la vie d’autres personnes. Béa se demande alors s’il parle de lui ou d’elle. Ben parle en fait des deux.

Piet et Miriam arrivent dans la chambre. Miriam s’est cachée dans le placard. Piet veut redescendre à cause du repas mais Sonja a une autre idée en tête. Elle pousse Piet sur le lit et lui demande de se relaxer. Miriam fait du bruit avec la porte de l’armoire, Sonja se retourne mais Piet la prie alors de l’embrasser de suite. Miriam veut profiter qu’ils soient occupés pour partir discrètement, mais Sonja la surprend. Miriam, gênée, raconte qu’elle a trouvé ce qu’elle cherchait.

Béa explique à Ben qu’elle ne sait pas quelle décision prendre pour ce nouveau travail. Ben lui propose de faire le pour et le contre pour savoir quoi décider. En pour, elle pourrait déterminer les cours de musique pour toute la région de la Westphalie et elle gagnera plus d’argent. En contre, elle devra partir à Düsseldorf. Ben lui rappelle que ce n’est pas loin de Cologne. Mais Béa lui dit qu’elle a bâti une vie heureuse ici avec Michael. Pour lui ce n’est ni un pour ni un contre car elle n’est pas obligée de se séparer juste parce qu’elle part à Düsseldorf. En contre, elle ne pourra plus enseigner. Elle demande alors à Ben qu’est-ce qu’il ferait à sa place.

Ben va-t-il inciter Béa à partir à Düsseldorf ?


Hand Aufs Herz - Episode 188Hand Aufs Herz - Episode 188Hand Aufs Herz - Episode 188

Retour à la fiche de présentation Hand Aufs Herz

A propos de Nathalie Danel

Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre