Episode 191 – Le choix de Béa

Episode de la série Hand Aufs Herz  (Saison 1)

Béa ne comprend pas pourquoi Ronnie les a enfermés alors qu’il sait les conséquences qu’il devra encourir. Ben lui montre alors la photo qui prouve que Ronnie était avec lui pendant la course de voitures. En les enfermant il essaie de gagner du temps et de réfléchir à ce qu’il va faire. Béa continue de taper à la porte en espérant que quelqu’un les entende.

Ronnie est au Chulos et essaie désespérément de joindre Franck mais sans succès. Sophie arrive et surprend Ronnie qui la repousse un peu sèchement. Il s’excuse ensuite et lui raconte qu’il faut absolument qu’il joigne Franck avant que la police ou Ben ne le fasse. Sophie n’est pas étonnée par les ennuis de son copain car celui-ci a fait beaucoup de bourdes ces derniers temps. Voyant qu’elle ne veut pas l’aider Ronnie s’assied et réessaie d’appeler son frère.

Pour passer le temps, Ben commence à jouer sur le synthé « If a song could get you » de Marit Larsen. C’était la première chanson qu’il a jouée pour elle. Béa lui fait remarquer en souriant qu’il l’avait mieux jouée avant. Ben s’excuse mais c’est selon lui dû à un manque de pratique. Il propose à Béa de chanter pour lui. Elle accepte et commence à chanter avec Ben au synthé.

Ronnie explique à Sophie qu’il a enfermé Ben pour ne pas qu’il appelle Franck. Sophie pense qu’il ne peut pas le laisser enfermé éternellement et qu’il doit trouver une autre solution. Ronnie lui demande alors si elle est avec lui. Pour toute réponse, Sophie l’embrasse.

Bodo est assis dans un coin au Chulos, triste que Lara ne soit pas venue avec lui au cinéma. Soudain il aperçoit Lara venir avec quelques amis. Ils discutent du concert. Lara a trouvé le groupe et le concert fantastiques. Mais quand elle voit Bodo, elle est un peu gêné. Bodo lui fait remarquer un peu sèchement qu’elle a dû bien s’amuser. Lara lui raconte qu’elle voulait le prévenir. Bodo ne veut pas en entendre plus et veut s’en aller. Mais Lara souhaite lui offrir un verre même si celui-ci n’est pas très enchanté.

À la fin de la chanson, les doigts de Ben et de Béa se frôlent sur le synthé. Béa essaie de parler de banalités comme le nombre de boutons qu’une table de mixage peut avoir. Elle finit par reconnaître qu’elle et Ben ont été très proches ces derniers temps. Ben lui rappelle qu’ils ont dormi dans le même sac de couchage et qu’ils ont été ensemble sous la douche. Mais malgré tout elle est avec Michael et ils ne peuvent pas continuer comme ça. Ben lui fait remarquer qu’elle ne croit pas elle-même à ce qu’elle vient de dire.

Michael a préparé un diner aux chandelles pour lui et Béa. Inquiet de ne pas la voir venir il lui téléphone mais tombe sur son répondeur. Il lui laisse un message demandant de le rappeler.

Ben se demande ce qui peut attirer Béa chez ce Heisig mis-à-part qu’il n’est pas un élève et qu’il ne peut pas lui coûter son boulot. Béa l’accuse d’être injuste et ne veut plus parler de ça avec lui. Ironiquement Ben lui propose alors de dormir chacun à un bout opposé de la pièce en lui demandant s’ils y arriveront. Béa propose alors qu’ils fassent un jeu, ou qu’ils rechantent un chanson. Ben est d’accord pour le jeu. Il prend une bouteille et la fait tourner sur le sol pour qu’elle lui indique la femme de ses rêves. Mais Béa lui dit qu’elle a d’autres problèmes en ce moment, comme Héléna. Elle préférait encore Gotting et pour lutter contre ça, elle veut devenir directrice. Pour elle tout ne tourne pas autour de Ben ou Michael, Pestalozzi est aussi important et elle ne veut pas que des gens comme Héléna le change d’une façon négative. Ben veut bien attendre sagement que quelqu’un leur ouvre la porte mais il lui demande de réfléchir pendant ce temps à la personne qu’elle aime vraiment. Il lui confirme cependant qu’elle ferait une super directrice mais il préfère pour ça qu’elle attende qu’il ait son bac. Il se penche pour l’embrasser mais elle se recule car elle est éblouie par la torche du gardien venu les délivrer.

Bodo remercie Lara pour le cocktail. Elle s’excuse encore et lui affirme qu’elle voulait aller avec lui au cinéma. Mais elle a reçu ses places pour « Tim Benschko » et comme elle est fan, elle n’a pas pu résister. Bodo pensait qu’elle était fan des « Blacks Ponys » et lui donne la photo dédicacée que le groupe lui avait signée. Lara n’en revient pas et est ravie. Bodo lui explique que c’est pendant la soirée d’ouverture de la maison de disques de Franck qu’il a pu avoir cet autographe. C’est Eugen un des membres du groupe avec qui il a discuté qui lui a signé. Soudain Bodo enlève son bonnet et Lara lui demande pourquoi il l’a toujours sur lui. Bodo lui montre alors sa coiffure et lui signifie que c’est à cause de ça. Pour changer de conversation, Bodo veut lui parler d’horoscopes même s’il n’y croit pas trop. Pourtant il en a lu un qui vient de se révéler exact. Ça lui disait qu’il allait vivre une aventure et c’est justement ce qu’il vit en ce moment d’une certaine façon.

Le gardien veut appeler la police. Ben n’en revient pas, Béa quant-à elle décide d’appeler Michael. Soudain Ronnie arrive et affirme au gardien qu’il ne s’agissait que d’une fausse alerte. Il explique à Ben qu’il est venu les délivrer car il veut que celui-ci arrête de le faire chanter avec cette photo. Mais Ben veut juste que Ronnie dise la vérité. Ronnie veut lui arracher le papier avec la photo mais Ben lui répète que la police en a le double. Ronnie veut d’abord en parler à Franck mais celui-ci est a Londres. Ben lui accorde un délai mais après il révèlera tout. Ronnie accepte ce deal et ira lui-même à la police. Ils se serrent la main.

Piet est heureux de voir enfin Lara revenir à la maison. Elle lui confirme que le concert était super et elle voudrait embrasser Sonja pour ça. Pour elle le fait qu’elle lui ait donné ces deux places signifie qu’elle tient à son père mais pour lui c’est juste le signe que Sonja l’aime bien elle. Le portable de Lara sonne, c’est une personne qui veut absolument lui montrer une photo mais celle-ci ne peut parler plus longtemps car son père est à côté. Piet lui avoue qu’il lit les grandes lignes de son journal secret et voudrait bien savoir qui a fait quelque chose de vraiment moche. Lara lui apprend alors que Bodo a été au cinéma avec Ingrid leur secrétaire au lycée. Piet demande depuis combien de temps ils sont ensemble, Lara ne le sait pas mais là elle ne sait plus quoi penser si tout ça s’avère exact.

Ben et Béa marchent côte à côte dans la rue. Il lui affirme que c’était merveilleux avec elle et que si elle se décide à se laisser enfermer de nouveau, il est partant. Avant de partir, même s’il sait qu’elle va rester avec Michael, il pense que Béa l’aime autant que lui l’aime. Il s’en va laissant une Béa perplexe dans la rue.

Ronnie raconte à Sophie qu’il est pour lui hors de question que Franck l’apprenne. Il sait que sinon, il ne pourra plus mettre un pied ici. Il réfléchit à une solution. Sophie veut partir mais Ronnie lui rappelle qu’elle a fait un faux témoignage auprès de la police. Si lui tombe, elle aussi.

Béa marche seule dans la rue, avec une chanson de Goldfrapp « Some people » en fond sonore.

Elle se souvient de sa première rencontre avec Ben, de leurs baisers et des divers moments qu’ils ont vécus ensemble. Béa a les larmes aux yeux et se prend la tête entre les mains. Ben, au Chulos, pense aussi à Béa et Michael l’attend pour le diner. Ben envoie alors un SMS à Béa « Je t’attendrai toute ma vie durant ».

Béa sonne chez Michael. Elle tombe dans ses bras puis se recule et lui dit qu’elle est désolée. Elle lui explique qu’entre eux ça ne peut plus aller.

Béa va-t-elle cette fois-ci vraiment quitter Michael ?


Hand Aufs Herz - Episode 191Hand Aufs Herz - Episode 191Hand Aufs Herz - Episode 191

Retour à la fiche de présentation Hand Aufs Herz

A propos de Nathalie Danel

Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre