Episode 201 – Concert pour Timo

Episode de la série Hand Aufs Herz  (Saison 1)

Béa et Ben viennent de faire l’amour. Béa avoue à Ben qu’elle l’aime et qu’elle se sent bien. Pendant ce temps Bodo, Emma et Jenny se préparent pour le spectacle.

EMMA : Mais où se trouve Mlle Vogel ? Les premiers parents seront surement bientôt là. (à Jenny) Donne-moi ça.
BODO : Et toujours pas de nouvelles de Luzi !
EMMA : Ben n’est pas encore là non plus.
BODO : Alors on devra faire un playback pour la partie de Ben.
EMMA : OK, mais pour la partie de Luzi ?
JENNY : On la chantera.
EMMA : Nous deux ?
JENNY : Oui.
BODO : Alors on devrait encore répéter.
EMMA : En aucun cas.
TIMO : Les gars, vous ne devez pas le faire pour moi.
JENNY : Bien sûr que si.

Franck, Caro et Luzi sont à l’extérieur du studio et attendent un taxi. Franck et Caro félicitent Luzi pour sa prestation. Luzi est super heureuse d’avoir pu chanter devant des cameras. Elle espère maintenant arriver à temps pour le concert caritatif. Caro lui confirme qu’elle a bien appelé pour prévenir que Luzi serait en retard.

Le taxi arrive mais à cet instant des journalistes sortent du studio et veulent interviewer Luzi. Elle voudrait partir mais Franck l’incite à répondre. Le journaliste lui affirme que ça ne sera pas long.

Ben voudrait rester encore couché mais Béa se rhabille car ils sont en retard (pour une fois ils sont deux a être en retard) et qu’ils doivent être attendus. Béa suppose que ça a du commencer. Ben la trouve de plus en plus jolie. Béa doit réfléchir et s’en va à l’auditorium.

Le journaliste commence son interview. Luzi lui raconte qu’elle a toujours chanté et composé sa première chanson vers 10/11 ans. Le journaliste aimerait alors savoir si la chanson parle d’un vrai type. Luzi est gênée et explique que le texte lui est venu comme ça. Mais le journaliste suppose que Luzi aime ce garçon mais ne lui a pas dit. Luzi se défend d’avoir dit ça. Mais Franck arrête l’interview et ils s’en vont à l’aéroport. Caro propose de collaborer avec ce journaliste s’il en a besoin.

Le STAG se prépare à entrer en scène. Timo les prévient que Ben est là et qu’il se change.

EMMA : Au moins il y en a un qui est là.
JENNY : Quand il aura fini, on commencera.
EMMA : Encore cinq minutes !
JENNY : Écoute on a dit que si Luzi ne venait pas on se débrouillerait sans elle.
BODO : Et si elle est déjà en chemin ?
JENNY : Elle n’a pas appelé ce qui veut dire qu’elle ne viendra pas.

Béa est avec sa boîte à don dans la cour du lycée. Elle se met à repenser à ses instants avec Ben. Elle est interrompue par l’arrivée de Miriam et Lara. Elles veulent savoir si le concert n’a pas déjà commencé. Béa balbutie que oui puis que non. Elle affirme être juste sortie pour prendre l’air. Voyant sa chemise un peu déboutonnée, Miriam se demande si elle va bien. Elles partent à la salle laissant Béa seule.

Le public s’installe.

JENNY : On va monter sur scène. On va commencer !

Gabriele souhaite la bienvenue au public présent. Pendant ce temps Bodo, Luzi et Jenny s’encouragent car ils font tout ça pour Timo. Gabriele raconte alors combien elle a été impressionnée de voir ce que les élèves étaient prêts à faire pour aider un de leur camarade. Elle espère que le public saura récompenser les élèves en étant généreux.

Le STAG entre alors en scène et interprète « Born this way » de Lady gaga.

Pendant la chanson Béa s’installe discrètement s’excusant pour son retard. Elle se rend compte que Luzi n’est pas là. Gabriele lui explique qu’elle n’a pas réussi à venir à temps. En regardant Ben, Béa se rappelle quand Stephan les avait surpris.

À la fin de la chanson, le public leur fait une ovation.

À la maison des Bergman, Jenny annonce à Ben qu’ils ont gagné 3000 euros. Timo est heureux car c’est suffisant pour la rampe et l’ascenseur. Il sait que ça veut dire qu’il peut rester au lycée grâce à ses amis. Ils boivent tous alors à la santé de Timo et du STAG. Lara indique à Bodo que leur prestation est déjà sur le net. Ben demande si quelqu’un a des nouvelles de Luzi. Jenny lui dit que pour l’instant ils n’ont pas de nouvelles. Emma n’aurait pas cru possible qu’elle les laisserait tomber pour une émission de télé.

Luzi arrive dans la salle et s’aperçoit que le concert est fini. Elle est atterrée d’avoir laissé tomber ses amis. L’employé qui range la salle lui dit que ses amis voulaient aller fêter ça mais qu’il ne sait pas où.

Luzi rentre chez elle et est félicitée par sa mère pour sa prestation. Karin lui raconte comment elle a vécu ce moment avec excitation, mais elle se rend vite compte que sa fille n’est pas dans son état normal. Luzi lui avoue qu’elle a laissé tomber ses amis en loupant le concert de charité. Elle pensait avoir le temps, puis ce journaliste est arrivé et ça a duré plus longtemps que prévu. Elle s’en veut car elle devait être celle qui chante le plus et malgré tout elle n’était pas là. Karin prend sa fille dans ses bras et lui explique qu’elle ne pouvait pas savoir qu’elle n’arriverait pas à temps. Luzi demande alors à manger de la glace. Karin lui dit qu’il en reste à la vanille.

Chez les Bergmann, Ben est de bonne humeur ce qui surprend son père. Eh oui pour une fois Ben se réjouit d’aller au lycée. Il remercie Stephan d’aussi bien accepter sa relation avec Béa. Son père lui demande s’il a vu Béa la veille. Ben confirme et part au lycée.

Béa est au grenier, elle se remémore de sa soirée d’amour avec Ben. Elle regarde le tableau où Ben avait écrit « Tout ira bien » et se dit que non décidément rien n’ira bien.

Ingrid aperçoit Luzi et est surprise de la voir car elle n’était pas la veille sur scène pour le concert. Luzi lui explique qu’elle devait chanter ailleurs, à la télé en direct. Le show s’étant terminé tard elle n’a pas pu revenir à temps. Ingrid la comprend.

À l’auditorium, le STAG est en pleine discussion sur Luzi.

BODO : Est-ce que quelqu’un a prévenu Luzi ?
EMMA : Pourquoi faire ? Pour qu’elle puisse encore nous laisser tomber comme hier.
JENNY : On doit absolument lui parler. Elle est sous contrat maintenant, donc elle sera sur la route tout le temps.
EMMA : Oui et ça veut dire que Luzi aura de moins en moins de temps pour le STAG.
JENNY : Exactement, il y aura de plus en plus d’émissions de télé, d’interviews, d’enregistrements, tout ce qu’il y a de plus normal.

Ingrid raconte à Luzi que le concert était fantastique et qu’ils ont gagné 3000 euros. Elle lui conseille d’aller voir le STAG qui est à l’auditorium. Luzi se dirige alors vers celui-ci.

Elle rentre alors à l’auditorium et s’étonne qu’on ne l’ait pas prévenue qu’il y avait une répétition.

JENNY : Parce qu’on ne savait pas si tu aurais le temps.
LUZI : Bien sûr que j’ai le temps.
EMMA : Comme hier ?
LUZI : Ma prestation a pris un peu plus de temps. Et puis après j’avais encore une interview à faire. Mais j’ai entendu dire que vous étiez géniaux et que vous avez récolté 3000 euros ! Je suis désolée j’ai tout raté hier.
EMMA : Tu avais la partie solo et tu n’étais pas là.
BODO : Pourquoi tu n’as pas au moins appelé ?
LUZI : J’étais dans un studio télé on ne peut pas téléphoner comme ça. Mais j’ai demandé à Caro de vous envoyer un SMS.
JENNY : Super idée, Luzi !
LUZI : Elle ne vous a pas appelés ? Je suis vraiment désolée.
JENNY : Eh on sait que tu ne nous as pas laissés tomber volontairement, ce qui se passe dans ta vie actuellement te prend énormément de temps.
LUZI : La prochaine fois je serai là promis.
EMMA : Qui y croit ?
LUZI : Donnez-moi une chance d’essayer. Ou vous avez une meilleure idée ?
JENNY : Pour être honnête oui, je crois qu’on préférerait que tu partes.

Luzi va-t-elle vraiment se faire virer du STAG ?


Hand Aufs Herz - Episode 201Hand Aufs Herz - Episode 201Hand Aufs Herz - Episode 201

Retour à la fiche de présentation Hand Aufs Herz

A propos de Nathalie Danel

Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre