Episode 209 – Le secret de Jenny

Episode de la série Hand Aufs Herz  (Saison 1)

Sophie qui est en sous-vêtements a remonté la couverture sur elle. Jenny ouvre alors la porte.

JENNY : Ce n’est pas comme tu le penses.
EMMA : Ah et qu’est-ce que je pense ? Que tu as le béguin pour Sophie !
JENNY : Emma je peux tout t’expliquer.
EMMA : Je croyais que ce qu’il y avait entre nous était quelque chose de spécial !
JENNY : Ça l’est aussi !
EMMA : Ah oui, mais ça semble être quelque chose d’assez remplaçable.
JENNY : Mais tu es en train de tout mal interpréter.
EMMA : Donc maintenant c’est de ma faute c’est ça ?
JENNY : Non ce n’est la faute de personne, tout ce que j’ai fait c’est aider Sophie !
EMMA : L’aider à enlever ses vêtements ou quoi ?
JENNY : Emma !
EMMA : Laissez-moi tranquille !

Emma s’en va en claquant la porte, Jenny court derrière elle.

Héléna indique à Béa que si cette dernière a laissé tomber Michael c’est qu’elle ne maitrisait pas encore ses sentiments pour Ben Bergman. Elle la prévient aussi que si elle s’était plus penchée sur ce projet, elle aurait vu qu’il était là pour optimiser l’apprentissage et les systèmes d’enseignement. Mais Béa ne le voit pas comme ça. Héléna insiste encore sur le fait qu’un jour elle pourra donner la preuve qu’elle et Ben sont ensemble. Béa lui dit qu’elle risque alors d’avoir les cheveux gris en faisant tout cela.

Franck essaie avec Miriam de contacter les « Big time Rush » pour que Luzi à l’avenir puisse faire leur première partie. Il donne ensuite à Miriam des billets VIP pour un match de la Bundesliga. Il veut que ce groupe en ait également. Miriam promet de faire attention aux billets et de l’appeler si quelque chose ne va pas. Ronnie arrive et aimerait avoir des billets mais Miriam ne le laisse pas les toucher.

Emma descend les escaliers, poursuivie par Jenny.

JENNY : Emma, attends un peu !
EMMA : Pourquoi, tout est clair !
JENNY : Rien n’est clair, bon sang ! (rattrapant Emma par le bras) Eh tu ne peux même pas me faire confiance.
EMMA : Je l’ai fait et c’était une grosse erreur.
JENNY : Ce qui s’est passé avec Sophie, ça n’a rien à voir avec nous.
EMMA : Alors ça doit vouloir dire que c’était une tromperie sans importance.
JENNY : Bien sûr que non.
EMMA : Comment as-tu pu me faire ça, il y a tout juste une semaine, on faisait l’amour et… tu fous tout en l’air.
JENNY : Mais ce n’est pas ce que je veux !
EMMA : Alors explique moi ce qui s’est passé entre toi et Sophie.
JENNY : Rien.
EMMA : Alors pourquoi elle est allongée à moitié nue dans ton lit ?
JENNY : Parce qu’elle ne va pas bien.
EMMA : Ah et tu dois la consoler. Tu te rends compte que je t’ai cherchée toute la journée et tu n’as même pas répondu à mes appels.
JENNY : Emma ce truc avec Sophie, c’était quelque chose de complètement différent.
EMMA : Je ne te comprends pas.
JENNY : Désolée mais je ne peux vraiment pas mieux te l’expliquer pour le moment.
SOPHIE (du haut des escaliers) : Jenny, tout va bien ?
EMMA : Je comprends. (elle s’en va)
JENNY : Emma s’il-te-plaît !

Jenny remonte les escaliers mais entre temps Emma est revenue. Déçue de voir que Jenny est déjà partie, elle part de nouveau.

Timo se rappelle quand il a ressenti quelque chose à son genou, il hésite puis veut prendre un stylo. Malheureusement il le fait tomber et Ben le lui ramasse. Timo lui demande des nouvelles et Ben lui confirme qu’il est très relax en ce moment. Timo voudrait bien savoir quelle est la prof qui le rend si décontracté. Mais Ben ne peut malheureusement rien lui dire.

Stephan et Héléna dinent tous les deux au Saal 1. Héléna lui apprend que Béa a eu en mains le plan de leur nouveau projet. En plus, elle postule aussi pour le poste de sous-directeur, ce qui n’est pas bon pour eux. Stephan pensait que tout était réglé pour ce poste mais Héléna lui explique que M. Wedlandt a quand même le dernier mot. En plus il apprécie Béa. Héléna pense qu’on peut la piéger grâce à son aventure avec Ben, mais Stephan lui confirme qu’entre eux c’est terminé. De plus il ne veut pas qu’Héléna se serve de son fils pour arriver à ses fins.

Sébastien est au téléphone avec son ami Henning. Celui-ci lui apprend que sa mère est malade et il fait apparemment une proposition qui ravie Sébastien. Mais celui-ci préfère attendre de voir si sa mère va mieux. Miriam arrive au Chulos et prévient Sébastien que le lendemain le groupe « Big time rush » doit chanter mais que là c’est du lourd. Elle lui donne une liste où sont marqués les besoins du groupe. Sébastien s’aperçoit que c’est du matériel assez sophistiqué. Il faut que tout soit prêt sans faute le lendemain matin car dans ce groupe ce sont un peu des « stars ».

Sébastien demande alors à Miriam si elle ne se sent pas trop tendue. Celle-ci aimerait bien qu’il la masse à la nuque mais Sébastien pensait plutôt à des vacances pour se relaxer. Miriam est ravie mais veut d’abord penser au concert.

Ben et Béa qui discutent dans le couloir sont observés discrètement par Héléna. Béa explique à Ben qu’il faut qu’ils soient prudents. Pour un moment ils décident de moins se voir. Ben avant de partir dit doucement « je t’aime » à Béa. En partant il rencontre Héléna qui insinue qu’ils forment un beau couple avec Béa. Ben fait mine de ne pas comprendre ce qu’elle veut dire.

Timo est au téléphone, il veut avoir un rendez-vous avec le Dr Bodenbach car c’est assez urgent. Il aperçoit alors Emma assise toute triste dehors. Il va la voir pour savoir ce qui se passe. Emma lui demande si Sophie ne s’intéresse pas aussi aux femmes. Timo lui confirme alors que Sophie n’est absolument pas lesbienne. Elle lui raconte qu’elle a découvert Sophie à moitié nue dans le lit de Jenny. À cette évocation Timo a une réaction masculine et a un peu l’esprit qui vagabonde. Emma lui dit alors de se ressaisir un peu. Timo pense que Jenny n’a pas trompé Emma avec Sophie. Emma ne comprend pas alors pourquoi Jenny ne veut rien lui dire.

Jenny est assise sur son lit et se remémore un moment de son passé. Elle est assise sur une chaise et un homme derrière elle l’incite à prendre de la cocaïne. Elle embrasse alors l’homme qui est avec elle. On sait maintenant quel est le secret de Jenny.

Miriam confirme à Franck que tout l’équipement technique est OK pour le concert du lendemain. Il ne lui reste plus qu’à appeler les VIP. Mais quand Franck lui parle des tickets pour le football, Miriam s’aperçoit qu’ils ne sont plus là. Franck est un peu en colère, il lui reproche de les avoir perdus alors qu’ils étaient sous sa responsabilité. Miriam est désolée mais n’a aucune idée d’où ils peuvent se trouver.

Miriam est au Chulos et raconte à Sébastien qu’elle espère bien que la mauvaise humeur de Franck va vite disparaître et que ses maudits billets vont reparaitre. Sébastien lui propose un massage mais Miriam pense que ça ne sera pas suffisant. Il lui donne alors un cocktail direct en provenance du Costa Rica. Miriam lui demande alors pourquoi il n’arrête pas de lui parler de vacances. Sébastien lui avoue qu’il songe à plus que des vacances : a carrément immigrer.

Sophie descend et Jenny prépare le petit déjeuner. Sophie voudrait bien savoir si Jenny n’a fait que la déshabiller. Jenny la rassure en lui disant qu’elle n’était plus elle-même. Sophie la remercie en lui précisant que les filles ne l’intéressent pas. Jenny lui précise alors qu’elle n’est pas attirée par elle non plus. Sophie ne comprend pas pourquoi Jenny l’aide autant alors qu’elle pensait qu’elle ne pouvait pas la sentir. Jenny lui explique qu’elle ne pouvait pas la laisser complétement droguée sans rien faire, car il aurait pu lui arriver n’importe quoi. Sophie la remercie encore. Jenny finit alors par lui révéler qu’elle sait ce qu’elle traverse, les fêtes, l’impression de tout contrôler. Elle aussi a beaucoup fait la fête, s’est amusée mais d’un coup plus rien n’était amusant mais malgré tout, elle ne pouvait pas s’arrêter. Elle finit par lui dire qu’elle était totalement accro et qu’elle n’avait plus que ces foutues drogues en tête.

Ben aperçoit Héléna discuter avec un prof. Il prend alors son téléphone et fait en sorte qu’Héléna l’entende : « Chérie, OK ça sonne bien, je fais attention que personne ne me voie, la chaufferie, OK, la chaufferie est grande, je me réjouis de te voir ». Héléna le regarde en souriant.

Sébastien explique à Miriam que son ami Henning lui a proposé un poste de manager et il voudrait quitter Cologne mais avec elle. Lara sera du voyage également. Mais Miriam hésite car le père de Lara est ici et toute sa famille aussi. De plus elle a un travail qui lui plaît. Ce n’est pas parce qu’elle a eu une dispute avec Franck, qu’elle va tout remettre en question en partant.

Béa est au grenier du lycée et repense à ce que lui disait Héléna sur le fait qu’un jour elle ferait une erreur et que sa relation serait découverte.

Héléna se rend à la chaufferie en espérant prendre Béa et Ben sur le fait. Mais dès qu’elle rentre dans la pièce, Ben l’enferme en lui disant « vous vous êtes faite avoir ».

Comment Héléna va-t-elle pouvoir sortir de la chaufferie ?


Hand Aufs Herz - Episode 209Hand Aufs Herz - Episode 209Hand Aufs Herz - Episode 209

Retour à la fiche de présentation Hand Aufs Herz

A propos de Nathalie Danel

Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre