Episode 222 – Le baiser d’adieu

Episode de la série Hand Aufs Herz  (Saison 1)

Héléna révèle à Béa que le projet a été approuvé et qu’elle arrive trop tard. Béa demande alors à Wendtland de pouvoir revoter. Mais celui-ci lui explique que si c’était si important, elle n’avait qu’à être là. Héléna un peu perfide précise que l’engagement social est plus important pour Béa. Wendtland s’en va car il a encore un important rendez-vous. Béa reste seule dans la pièce assez perplexe.

À la fin de la prestation du STAG, Emma veut s’en aller tout de suite ce qui étonne Jo car déjà Béa est partie tout de suite. Emma prétend avoir quelque chose à faire pour l’école. Elle partage alors un taxi avec Ben sur le départ également. Les autres restent et boivent un verre offert par le club. Mais Emma veut dire au revoir au STAG avant de prendre le taxi. Elle prend congé de ses amis sans une certaine émotion. Caro refuse qu’Emma la prenne dans ses bras et Luzi lui demande d’embrasser Jenny pour elle. Après qu’elle soit sortie, Caro s’étonne de son comportement un peu bizarre.

Pendant ce temps Jenny écrit une lettre à Emma, mais ses parents lui disent de se dépêcher. Jenny leur répète qu’elle n’a rien pris. Elle continue sa lettre.

KARIN : Elle écrit à Emma.
MÈRE DE JENNY : On espérait que cette relation quelque peu inhabituelle lui donnerait un peu de stabilité. Mais apparemment on s’est trompé.

Son père demande à Jenny de se presser et celle-ci met la lettre dans une enveloppe avant qu’ils ne partent.

Béa raconte à Michael qu’ils sont arrivés trop tard. Héléna a pu mettre son projet en place. Michael en est désolé mais Béa lui en veut toujours pour le chantage qu’il exerce sur elle. Elle pense aussi qu’ils ne peuvent plus être amis désormais. Elle le sent très proche d’Héléna malgré leur divorce. C’est pourquoi elle ne veut rien lui dire sur ce qu’elle va faire à présent. Michael comprend qu’elle soit déçue mais ne veut pas qu’elle lui verse maintenant toute sa rancœur. Béa lui précise alors qu’elle s’est séparée de Ben et que c’est pour elle très difficile à encaisser. Mais Béa ne pourra plus jamais l’apprécier après ce qu’il lui a fait.

Luzi fait remarquer au STAG qu’ils l’ont virée car ses deux carrières n’étaient pas compatibles. Caro estime qu’ils ont bien fait. Luzi reconnaît qu’elle a raison et c’est pourquoi elle a fait un choix.

Héléna est au téléphone avec Stephan et lui annonce le sourire aux lèvres que la construction va pouvoir se faire. Mais elle est obligée de couper car Michael rentre dans son bureau sans qu’Ingrid ne puisse l’arrêter. Il voudrait bien savoir pourquoi Héléna a envoyé Béa à l’autre bout de la ville alors que le vote avait lieu. Elle lui fait remarquer qu’il avait promis de l’aider mais qu’il n’a rien fait. Elle ne voulait pas que son plan soit annulé à cause de Béa. Elle le prie de sortir car elle a d’importants rendez-vous. Michael lui dit que c’est certainement pour la destruction de l’école. Mais la directrice lui rappelle que c’est plutôt pour une construction et suggère à Michael de se prendre des vacances car il a l’air exténué. Michael quitte la pièce complètement dépité.

Gabriele reconnaît que, démocratiquement, Héléna a raison et qu’ils ne peuvent pas s’opposer au vote. Béa est déçue de ne rien pouvoir faire. Mais Gabriele pense que si on peut prouver qu’il y a eu corruption, Wendtland changera d’avis. Mais le problème c’est leur méconnaissance de tout ce qui est financier. De plus elles ne peuvent pas compter sur Michael.

Emma arrive chez les Beschenko et appelle Jenny, en vain. Elle découvre alors la lettre laissée par son amie sur la table. Elle lit la lettre à haute voix.

Chère Emma,

S’enfuir ensemble, aller quelque part où personne ne se méfie. C’est bien beau. Rien que nous deux, rien que l’amour – mais est-ce que c’est réaliste ?

Je voulais être forte. Et je pensais que cette fois tout irait bien. Que j’en avais fini avec ces drogues de merde. Mais maintenant, après que Ronnie en ait mis dans mon verre, et que le test fut positif – tout est différent.

Non – c’est juste comme c’était avant. Une fois de plus, mes parents ne croient pas ce que je dis, et ça ne va pas changer de sitôt.

Si je devais fuir maintenant, ce serait un aveu de culpabilité. Naturellement, un centre de désintoxication Irlandais n’est pas exactement ce à quoi je rêve, mais je dois passer par là.

Tu es la meilleure chose qui ne me soit jamais arrivée. Je ferais n’importe quoi pour pouvoir rester avec toi, mais je ne peux plus me battre maintenant. Je dois aussi penser à toi.

Tu as une merveilleuse famille ici.

Tu as le STAG, tes amis.

Je t’aime.

Et c’est exactement la raison pour laquelle je ne veux pas que tu sacrifies tout ça.

Pardonne-moi de ne pas pouvoir te le dire face à face. Mais je sais que tu m’aurais arrêtée.

Jenny

Emma dit les larmes aux yeux qu’elle l’aurait arrêtée. Elle se lève alors et décide de finalement la stopper.

Timo discute avec Luzi. Il aimerait bien qu’elle revienne dans le STAG. Celle-ci n’y comprend plus rien car Timo lui avait pourtant dit qu’il ne pouvait pas se consacrer à une relation amoureuse à cause de sa rééducation. Et maintenant il veut absolument qu’elle revienne chanter avec eux. Il ressent bien quelque chose dans ses jambes mais il sait que ça ne veut pas forcément dire qu’il remarchera. Mais le plus important pour lui c’est qu’elle revienne au STAG car il aime être avec elle. Il souhaite qu’elle lui redonne une leçon de chant. En regardant son téléphone, Luzi se rend compte qu’elle n’a pas un moment de libre mais décide de s’en prendre malgré tout.

Ingrid s’excuse auprès d’Héléna car Stephan entre sans prévenir dans son bureau. Elle lui fait remarquer qu’ici c’est encore une école. Stephan lui répond que ça ressemble plus à un bureau d’architecte. Ingrid s’en va un peu irritée. Il a ramené une bouteille de champagne pour fêter leur succès. Ils ne peuvent pas aller chez Stephan car les parents de Jenny sont là. Ils commencent alors à s’embrasser dans le bureau.

Dans un couloir du lycée, Gabriele appelle Michael. Elle sait qu’il a essayé de faire en sorte que Béa arrive à temps pour le vote, bien qu’il était pour ce projet. Elle ne reconnaît plus le Michael Heisig d’avant, le formidable pédagogue qu’il a été et qui n’était pas carriériste. Michael lui demande ce qu’il doit faire. Gabriele lui rétorque alors qu’avant il aurait su ce qu’il devait faire.

À l’auditorium, Timo et Luzi font des exercices de vocalise, pour que ce dernier retrouve du souffle. Luzi lui suggère de répéter « Chasing cars ».

Pendant la chanson, on voit Emma courir dans la rue et essayer de téléphoner en même temps.

Le téléphone de Jenny sonne mais elle ne répond pas et continue de ranger ses bagages dans la voiture. Emma continue de courir. Jenny dit au revoir à Stephan. Mais au moment où elle va entrer dans la voiture, Emma arrive. Elles sautent dans les bras l’une de l’autre.

À la fin de la chanson Timo remercie Luzi d’avoir été là. Luzi pense que c’était encore plus beau qu’avant. Ils s’embrassent. Mais Timo regrette aussitôt et demande de lui pardonner avant qu’il ne s’en aille.

Ben bouscule Michael sans faire exprès et s’en excuse. Michael observe avec Héléna que Béa et Ben se croisent sans se regarder visiblement pas très heureux. Héléna se demande si ce n’est pas une tactique de leur part. Michael lui affirme avec certitude qu’ils se sont séparés.

Plus tard Michael prend la photo et la brûle avec son briquet.

Emma et Jenny ont une dernière discussion les yeux dans les yeux.

EMMA : Tu ne dois pas partir et si tu pars, je pars avec toi. J’ai ma famille ici, mes amis, le STAG, mais sans toi, ça ne vaut rien.
JENNY : Emma, l’endroit où je vais n’est pas un endroit idyllique.
EMMA : Je m’en fous, le plus important c’est qu’on soit ensemble. Tu es faite pour moi et je suis faite pour toi.
PÈRE DE JENNY : Jeunes femmes, je sais que les adieux ne sont pas faciles, surtout…
EMMA : Vous ne comprenez rien ! Je veux dire, je suis désolée mais vous ne comprenez vraiment rien. Jenny n’a pas replongé, quelqu’un a mis de la drogue dans sa boisson.
PÈRE DE JENNY : Je crois que vous croyez à cette histoire mais vous savez quand vous êtes accro…

Jenny tient les mains d’Emma.

EMMA : Elle n’est pas accro ! Jenny est la fille la plus merveilleuse que quiconque aimerait avoir et la plus fantastique petite amie et…
JENNY : Emma, je ne peux plus m’enfuir désormais, je ne peux pas rester ici.
EMMA : Tu ne peux pas renoncer maintenant ! Ce n’est tellement pas toi !
PÈRE DE JENNY : Parce qu’elle sait ce qu’il y a de mieux pour elle.
EMMA : Ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour toi.
JENNY : Emma je ne peux pas continuer à fuir mes problèmes, je dois y faire face.
EMMA : Mais je ne veux pas ça et ce n’est pas juste. Jenny reste ici et on prouvera ton innocence.
PÈRE DE JENNY : Jenny, on doit y aller.

Jenny lui fait un signe d’approbation. Emma la regarde et l’embrasse avec tout son amour pour la dernière fois. Elles se prennent dans les bras l’une de l’autre, puis Jenny monte dans la voiture. Emma les regarde partir les larmes aux yeux.

Est-ce vraiment la fin pour Jemma ?


Hand Aufs Herz - Episode 222Hand Aufs Herz - Episode 222Hand Aufs Herz - Episode 222

Retour à la fiche de présentation Hand Aufs Herz

A propos de Nathalie Danel

Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre