Episode 077 – Michael jaloux

Episode de la série Hand Aufs Herz  (Saison 1)

Lara fait une crise de nerfs au Chulos, Michael la calme.

Sophie lit le livre de la classe terminale 2002 où est inscrit sur une page : « Franciska et Jens en Australie ». Sa mère lui dit que faire des recherches sur Franciska ne lui apprendra rien sur son père.

Myriam et Piet se disputent encore. Piet veut le divorce. Michael prévient Bea que Lara est au Chulos en pleine crise de nerfs. Béa dit à Lara que sa mère regrette ce qu’elle a fait et qu’elle ferait tout pour revenir en arrière.

Chez les Bergman :

STEPHAN : Raconte Jenny, t’es tu bien habituée à Cologne ?
JENNY : Cologne n’est pas Londres mais a aussi ses bons côtés.
BEN : Attends que le carnaval arrive, ça pourrait te plaire.
STEPHAN : Est-ce que ça se passe bien à l’école ?
JENNY : Mes camarades sont ok et les profs aussi.
STEPHAN : Je suis content de l’apprendre.
Un coup de téléphone et Stephan s’en va.
BEN : Alors maintenant vraiment, comment ça te plaît?
JENNY : Cette ville c’est un bourg, tout est petit. Et l’école elle ressemble à une caserne et pour Caro tu avais raison, en dessous de la Barbie, une bête. Je ne voudrais pas l’avoir pour ennemie.
BEN : Caro est spéciale.
JENNY : Tu trouves ? J’ai entendu les types du STAG, bon son, on ne croirait pas en les voyant. Il y a un « freak » avec des lunettes, il est vraiment dingue.
BEN : Hotte, il est complètement ok, un peu bizarre mais un bon gars.
JENNY : Et leur prof est cool, non ?
BEN : Oui elle l’est.
JENNY : Un peu plus d’infos s’il te plaît. Melle Vogel était au lycée avant et a chanté dans un groupe. Tu peux y aller (dans le STAG) je suis sûr que ça va te plaire. On verra.

Bea ramène Lara chez elle. Elle raconte à Myriam ce qui s’est passé. Myriam se fait des reproches.

Le lendemain Bea explique à Michael son dilemme, partagé entre son frère et sa meilleure amie.
Bea distribue les copies du contrôle de maths. Caro rend sa copie avant, en expliquant que c’est un jeu d’enfant quand on est bien préparé. Tout le monde rend sa copie avant sauf Luzi. Jenny remercie Caro pour le meilleur devoir de maths de sa vie, et que pour ça elle lui doit bien quelque chose. Caro lui raconte qu’elle a eu des connections pour avoir ce devoir avant. Jenny est heureuse de la note qu’elle va avoir. Caro lui conseille de rencontrer les bonnes personnes. Elle insiste une nouvelle fois pour que Jenny fasse partie du club de volley en l’invitant a un entrainement.

Bea est étonnée en corrigeant les copies. Michael arrive et lui demande pourquoi son attitude change quand Ben est là. Michael lui dit que ce n’est pas une solution de l’éviter. Elle sait qu’avec Ben c’était une erreur et lui donne du temps pour qu’il se fasse à l’idée.

Béa lui explique aussi qu’avec les problèmes dans sa famille, elle n’est pas prête pour une relation.

Lara est prostrée dans un coin du couloir, Sophie vient la voir mais se fait rejeter.

Michael rend visite à Karine, la mère de Luzi  qui fait les carreaux chez les Bergman pour qui elle travaille. Mais Michael est venu voir Ben. Il lui dit de venir à ses cours de coaching car Ben est obligé d’en prendre pour ne pas être viré de l’école suite à une bêtise qu’il a faite. Michael le prévient que ça pourrait lui faire louper son bac. Ben s’en moque et Michael lui avoue qu’il sait que Bea et lui ont eu une aventure.

Le STAG chante « If I was a Boy ». Bea demande à Luzi si elle a trouvé le contrôle de maths difficile. Luzi lui répond que oui.

Michael dit à Ben ne pas s’occuper de ce qu’il y a entre lui et Bea et que sa jalousie lui fait rater ses études. Mais Ben lui dit que c’est lui Michael le seul à être jaloux. Il ne supporte pas que Bea ait eu une aventure Ben et pas avec lui.


Hand Aufs Herz - Episode 77Hand Aufs Herz - Episode 77Hand Aufs Herz - Episode 77

Retour à la fiche de présentation Hand Aufs Herz

A propos de Nathalie Danel

Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre