Episode 089 – Le sport c’est la mort

Episode de la série Hand Aufs Herz  (Saison 1)

Myriam dit à Piet qu’elle a besoin de recul et qu’elle se cherche un appartement. Ce dernier ne comprend pas la réaction de sa femme et reste abasourdi.

Caro et Sophie se partagent l’argent moitié-moitié. Caro téléphone à la mère de Sophie pour lui confirmer que la transaction s’est bien passée et que personne ne l’a vue. Monika, rassurée, décide de rentrer chez elle pour attendre sa fille.

Jenny explique à Ben ce qu’ils sont en train de faire, en l’occurrence appeler les fantômes. Ben ne pense pas que cela puisse fonctionner pour retrouver Sophie. Jenny non plus d’ailleurs, mais pour elle, le principal c’est qu’elle ne soit pas obligée d’écrire son exposé. Ben, après avoir été convaincu par Jenny accepte de participer à la séance de spiritisme. Hotte, d’abord réticent, finit par accepter une quatrième personne. Hotte recommence le rituel.

Myriam avoue à Bea qu’elle veut enfin faire quelque chose de sa vie, que pour elle c’est fini, même si Bea essaie de la convaincre de ne pas se précipiter. Elle dit à Piet que Myriam a pris sa décision et qu’elle en est désolée.

La séance de spiritisme continue, les quatre jeunes gens ont leurs doigts sur le verre, quand soudain celui-ci se met à bouger vers les lettres. Emma note les lettres ainsi désignées, DRMOPSITROT, ce qui voudrait dire « Dr Mops is rot »  (Docteur Mops est rouge). Mais soudain le verre glisse seul de la table et se brise.

Sophie téléphone pour réserver son voyage pour Sidney, mais elle a laissé son passeport chez elle.

Emma en veut un peu à Hotte, car malgré le maigre résultat obtenu lors de la séance, elle a n’a pas dormi de la nuit pour faire l’exposé sur Martin Luther. Mais Hotte a réfléchi sur la signification de cet anagramme et en inversant les lettres on obtient « sport is mord »
(le sport c’est la mort). Cependant Emma continue de penser que cette séance était un flop.

Caro dit à Sophie que sa mère s’inquiète et qu’elle va l’occuper au restaurant Saal 1, pour que celle-ci puisse aller chercher son passeport chez elle. Sophie aimerait que Caro l’accompagne, mais celle-ci a trop de choses à faire ici.

Le STAG, avec Ben au piano, fait à Bea une démonstration sur « Ain’t no mountain enough ».

Myriam explique à Lara que pour elle et Piet, il n’y a plus d’avenir, et que ce que ce n’est pas à cause de Sébastien. Elle a 32 ans et se sent comme si elle en avait 55. Elle a eu Lara très jeune (à 15 ans) et aujourd’hui elle veut aller de l’avant, mais Piet ne rentre pas dans ce schéma. Pour Lara, tout ça est un vrai cauchemar.

Bea est satisfaite de la prestation de ses poulains. Le STAG a décidé malgré la disparition de Sophie de continuer. Bea pense qu’avec cette chanson, ils ont toutes leurs chances pour le concours. Michael arrive et dit à Bea qu’il vaut mieux prévenir la police au sujet de Sophie, puis ils décident d’aller voir Monika.

Pendant ce temps, Sophie est chez elle et retrouve son passeport. Monika est inquiète car sa fille n’est pas revenue. Pourtant Caro lui affirme qu’elle a bien respecté les conditions des ravisseurs et que Sophie ne devrait pas tarder à se manifester.

Sophie, en sortant de chez elle, tombe sur Bea et Michael, qui sont tout étonnés de la voir là.


Hand Aufs Herz - Episode 89Hand Aufs Herz - Episode 89Hand Aufs Herz - Episode 89

Retour à la fiche de présentation Hand Aufs Herz

A propos de Nathalie Danel

Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre