I Bastardi Di Pizzofalcone : une policière lesbienne dans une série italienne

I Bastardi Di Pizzofalcone

En janvier dernier a été diffusée sur la chaîne italienne Rai 1 une mini-série policière de six épisodes : I Bastardi Di Pizzofalcone.

Cette série est inspirée du roman éponyme de Maurizio De Giovanni paru en 2013 (qui a été traduit en anglais sous le nom The Bastards of Pizzofalcone, mais pas en français). Pour celles et ceux qui auraient lu le roman, sachez que l’auteur a également supervisé l’écriture des scénarios des différents épisodes de la série.

Les six épisodes de cent minutes chacun sont réalisés par Carlo Carlei et chacun d’entre eux se concentre sur un nouveau crime.

L’action de la série (et du livre) se déroule dans le commissariat de Pizzofalcone, un arrondissement de Naples. L’ancienne équipe de policiers vient d’être renvoyée pour cause de corruption et de nouveaux agents sont donc intégrés à la brigade. Parmi eux, la policière Alessandra Di Nardo qui va tomber amoureuse de la médecin légiste Rosaria Martone.

Pour les plus curieuses, voici la bande-annonce (sous-titrée en anglais) d’I Bastardi Di Pizzofalcone. Vous pouvez également visionner les passages (non sous-titrés) de la série mettant en scène la relation Alessandra/Rosaria en suivant ce lien.

Vidéo

A propos de Lou Morin

Lou Morin
Traductrice Anglais/Français

Répondre