Island

Deux femmes s'aiment avant de se séparer

Affiche : Island

Année de Production : 2012

Réalisation : Xi Guan

Scénario : Xi Guan

Avec : Meg Barrick (Femme 1), Jessica Marie Taylor (Femme 2)

Nationalité : Américaine

Genre : Court-Métrage, Drame, Romance

Durée : 5 : 00 minutes

Titre Original : Island

Island : Résumé

Deux femmes se réveillent dans les bras l’une de l’autre. La première veut faire l’amour, la seconde lui fait remarquer que le mariage a bientôt lieu. Elles se lèvent et dansent avant de s’habiller…

Deux femmes se réveillent dans les bras l'une de l'autre. La première veut faire l'amour, la seconde lui fait remarquer que le mariage a bientôt lieu. Elles se lèvent et dansent avant de s'habiller...

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : Bouleversant. Incontournable.

Note des lectrices : 1.98 ( 2 votes)
85

C’est l’histoire de deux femmes qui se réveillent ensemble. Elles sont nues, vêtues uniquement de culottes. D’ailleurs puisque nous en sommes à parler de culottes, si vous regardez le court-métrage, il y a un problème de culottes. Ce ne sont pas les mêmes quand elles sont couchées et quand elles se lèvent ensuite. Pas la même coupe, pas la même couleur. Bref, il y a un problème de cohérence de ce côté-là.

Mais bon, elles se réveillent donc ensemble, visiblement elles ont été occupées cette nuit à faire passionnément l’amour (on le devine). Et l’une des deux veut prolonger ce moment en continuant à embrasser l’autre au petit matin. Mais elles ont leur mariage et elles doivent se lever, se préparer, s’habiller. Elles n’ont pas beaucoup de temps pour elles. On pense tout d’abord qu’il s’agit de leur mariage avant de déchanter. Même si elles sont très collées, soudées et amoureuses, il y a quelque chose qui cloche. On en a réellement conscience quand la mariée panique dans sa robe et qu’elle veut à tout prix la retirer. Son amante lui explique qu’elle doit se détendre, qu’elle sera là, derrière, durant toute la cérémonie.

Elles ne se marient pas ensemble et c’est la première chose qui fait basculer le court-métrage. Tout ce bonheur n’était donc pas fait pour durer. J’ai commencé à avoir un mauvais pressentiment quant à la suite. Je pensais voir arriver le marié et les voir se séparer. C’est encore pire (âmes sensibles et fleurs bleues s’abstenir).

La fin est dure, violente. En même temps elle met un terme au déchirement de la jeune femme qui doit se marier avec une autre personne que celle qu’elle aime et avec qui elle avait imaginé son futur. Elle ne le peut pas, elle ne peut pas continuer à se mentir. Elle préfère mettre fin à sa souffrance, certes de manière un peu radicale mais elle ne voit pas d’autre issue. J’ai trouvé d’abord que c’était excessif comme fin mais ensuite, au vu de l’aspect sensuel et fusionnel de la relation entre les deux femmes, j’ai trouvé que cela collait plutôt bien.

Un court-métrage bien écrit, réalisé avec style et mettant en scène d’excellentes actrices qui ont une réelle alchimie. Je vous invite à le découvrir même si vous êtes prévenues, il finit mal !

Island : Extraits

BLONDE 1 : Stop. On perd du temps.
BLONDE 2 : Ne me presse pas, bébé. Le mariage n’aura pas lieu avant six bonnes heures. On a le temps de jouer.

BLONDE 2 : Aide-moi à l’enlever [la robe].
BLONDE 1 : Non, non, non.
BLONDE 2 : Je ne peux pas respirer.
BLONDE 1 : Ça va aller, d’accord. Écoute, je serais juste derrière toi.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

2 commentaires

  1. http://vimeo.com/channels/466779/42810947
    Le lien est ici, si certaines veulent le voir. (lien donné dans l’article inaccessible, « Because of its privacy settings, this video cannot be played here. »).

Répondre