Site menu:

Photo Lesbienne

Photo de la semaine

Liste Complète »

Classement Thématique

des films, téléfilms et courts métrages...

Liste Complète »

Humour

un grand nombre de blagues lesbiennes...

Liste Complète »

Mon Oeil du Web

Chronique Alstor

ULTEC - Un Nouveau Projet Univers-L.com

Gagnez des livres lesbiens

Long Courrier KTM Editions

Citation de la semaine

« L'innovation systématique requiert la volonté de considérer le changement comme une opportunité. » Peter Drucker

Épisode n°4 « Triangle de filles »

 

Résumé :

Tomari, assisse seule  à un bureau dans une salle de classe, les yeux perdus dans le vague, repense à la scène dont elle a été témoin plus tôt. Alors que la pluie tombait, Yasuna et Hazumu protégées par des parapluies jardinaient dans le potager de l'école. Yasuna trouva une fraise mûre, invitée par Hazumu à la goûter, elle en mangea un morceau et donna l'autre moitié à son amie. L'acidité du fruit les fit rire. Devant la complicité et la bonne humeur de  ses camarades, Tomari n'osa pas les déranger et rebroussa chemin l'air dépité.

Dans le couloir de l'école, la professeure Namiko marche au coté d'un homme. Elle se réjouit intérieurement de cette rencontre inespérée. Elle essaie de réfréner ses ardeurs en se défendant d'avoir de telles idées à l'intérieur du lycée où l'éthique est primordiale mais finit par conclure que l'amour est plus fort que tout et qu'il lui est impossible de s'empêcher de tomber amoureuse. Totalement absorbée par ses pensées elle trébuche lourdement dans les escaliers.

Au début de son cour, elle présente à ses élèves son accompagnateur, il s'agit d'un nouveau professeur assistant chargé d'enseigner la science de la vie. Il se nomme Sora Hitoshi qui signifie homme de l'espace. Hazumu est très surprise de constater qu'il n'est autre que l'extraterrestre qui a élu domicile chez elle. Les yeux remplis d'amour Namiko précise que ce nouvel enseignant est de la famille d'Hazumu.

Après le cours, Hazumu demande des explications à l'extraterrestre. Se faire passer pour un professeur est d'après lui la meilleure solution pour observer ce qui se passe dans cette école. Tout à coup, Jan Puu apparaît, Hithosi rassure Hazumu, personne ne peux la voir à part elle et il affirme que sa véritable identité ne sera pas dévoilée et lui conseille de faire comme si de rien n'était.

Un peu plus loin, Yasuna rejette une nouvelle fois l'invitation de ses camarades, un jeune homme accompagné par une étudiante insiste pour l'entendre jouer de la flûte. En se rendant compte de la présence de Hazumu dans le couloir, elle prétexte qu'elle n'a pas encore assez confiance en elle et court rejoindre son amie pour lui proposer d'aller à la bibliothèque avec elle. L'adolescent se demande s'il a dit quelque chose de mal, la jeune fille à ses cotés le rassure en lui disant que Yasuna est timide.

Alors que la pluie continue à tomber l'équipe d'athlétisme menée par Tomari se retrouve sans lieu d'entraînement, Tomari décide d'aller dans les couloirs de l'école et propose de commencer par 10 étages d'escalier à monter.

Tomari fermant la marche vers l'intérieur du lycée croise Yasuna qui lui apprend qu'elle attend Hazumu pour rentrer. Tomari semble affectée par cette information mais se reprend très vite pour ne rien laisser paraître. Tomari poursuit en lui révélant que depuis leur réconciliation Hazumu à l'air très contente et demande à Yasuna d'essayer de continuer ainsi quoiqu'il arrive. Alors que Yasuna lui indique que la proposition d'Hazumu d'être de nouveau amies lui a fait très plaisir, Hazumu arrive. Tomari les quitte pour rejoindre son équipe et précise à Hazumu qu'il ne faut pas laisser attendre les gens aussi longtemps. Tomari attristée les regarde s'éloigner. Ayuki derrière les casiers semble avoir assisté à toute la scène sans être vue.

Yasuna et Hazumu, avant de rentrer chez elles décident de faire les boutiques. Devant une robe que lui conseille Yasuna, Hazumu est émerveillée et indique que c'est celle-là qu'elle voulait mais que Tomari qui n'y connaît rien en vêtements de fille, n'avait montré aucun enthousiasme quand elles avaient fait les magasins ensemble.

L'essayage ayant été concluant, Yasuna et Hazumu repartent avec des robes quasi identiques, en croisant un couple d'amoureux qui porte le même tee-shirt, Yasuna se demande si elles ressemblent elles aussi à des amoureuses. En se rendant compte de ce qu'elle vient de dire, Yasuna et Hazumuse se mettent à rougir.

Yasuna s'aperçoit qu'elles sont devant un karaoké. Les deux jeunes filles  décident d'y rentrer. Pendant ce temps, Tomari en pleine séance d'abdominaux, repense à Yasuna en train de donner sa moitié de fraise à Hazumu, ce souvenir lui arrache un cri et la fait redoubler d'efforts au grand étonnement de ses coéquipières.

Dans la petite salle privative du karaoké, Yasuna et Hazumu se retrouvent assises côte à côte. Hazumu explique qu'elle est déjà venue ici avec Tomari, Ayuki et Asuta mais que Tomari et Ayuki avaient monopolisé le micro toute la soirée et qu'elle n'avait pas pu chanter sa chanson. Elle compte bien se rattraper aujourd'hui.

En essayant de sélectionner la chanson qu'elle désire, Hazumu commet des maladresses qui sont très vite réparées par Yasuna, elles se retrouvent nez à nez, devant cette proximité, Hazumu gênée se recule promptement, dans la confusion elle se prend les pieds dans le fil du micro et finit par tomber sur Yasuna sur le canapé. Cette situation ne leur est pas étrangère puisque que le jour de leur rencontre dans la forêt, elles avaient vécu la même chose. En approchant sa main du visage d'Hazumu, Yasuna précise qu'à cette époque Hazumu était encore un garçon.

Dans la soirée, Tomari après son entraînement quitte enfin le lycée et déplore qu'il pleuve encore.

Yasuna après le dîner, se rend dans sa chambre et repense à la caresse qu'elle a donné à Hazumu l'après midi. Hazumu s'était alors rapidement relevée. Allongée sur son lit, Yasuna  se demande ce qui a bien pu lui traverser l'esprit car  Hazumu est désormais une fille.

Hazumu de son côté, chez elle, est soucieuse. Complètement absorbée par ses pensées, elle ne fait pas attention à son père qui la photographie, profitant de  la situation il dénoue la bretelle de la robe de sa fille. Sa mère vigilante intervient alors en corrigeant lourdement son mari.

Hazumu les quitte pour aller dans sa chambre et repense à la caresse de Yasuna. Alors qu'elle se demande à quoi elle pense, Jan Puu, se précipite dans ses bras. L'extraterrestre en chef également présent dans la pièce, remarquant son attitude, lui demande s'il s'agit d'amour, Hazumu confuse, affirme qu'elle n'est pas amoureuse.

Cet interrogatoire est interrompu par la voix de sa mère, Tomari est venu lui rendre visite. Dans l'entrée, Tomari remet à Hazumu un CD sur lequel est imprimé un arc en ciel. Hazumu l'invite à rentrer mais Tomari refuse, Hazumu  lui propose de faire du shopping ensemble à l'occasion, elles pourront aller dans le même magasin que Yasuna et elle. À l'évocation de cet après-midi passé avec Yasuna, Tomari se renfrogne et quitte Hazumu.

Pour se changer les idées, dans une librairie elle feuillette un manga mais ses pensées se concentrent une nouvelle fois sur Hazumu et Yasuna, elle se demande ce qui a pu se passer pendant leur sortie. Elle est rejointe pas Ayuki qui passait par là. Sans que Tomari n'ait évoqué le sujet, Ayuki la conseille. D'après l'adolescente perspicace, Tomari doit faire un choix, soit elle rentre en scène soit elle reste spectatrice. Sans plus d'explication Tomari quitte son amie en courant.

Le lendemain, la pluie ne semble toujours pas décidée à s'arrêter, Yasuna et Hazumu jardinent une nouvelle fois sous leur parapluie. Yasuna profite de cette occasion pour lui déclarer son amour.

Elle commence par évoquer ses souvenirs, elle se souvient que lorsqu'elle s'entraînait à la flûte dans la salle de musique, elle avait une vue imprenable sur le jardin, saison après saison elle observait Hazumu fleurir cette espace. Depuis cette époque, elle est convaincue qu'Hazumu a le pouvoir de rendre le monde magnifique et que son coeur est pur.

Elle sait qu'elle ne devrait pas lui dire une telle chose mais elle y pense depuis longtemps et d'une manière très déterminée elle finit par lui révéler qu'elle l'aime.

Hazumu est stupéfiée, elle bafouille une réponse, mais un coup de vent arrache le parapluie des mains de Yasuna ce qui contraint cette dernière à se précipiter sous celui d'Hazumu. Alors que Yasuna est sur le point de l'embrasser, le cri de Tomari qui assiste à la scène retentit, se rendant compte de ce qu'elle vient de faire, elle s'enfuit, elle sort de l'école en se reprochant cette intervention. Yasuna elle aussi quitte précipitamment Hazumu qui reste bouche bée.

Yasuna et Tomari tombent  l'une sur l'autre. Yasuna s'excuse mais lui avoue qu'elle est amoureuse d'Hazumu, Tomari se retourne pour partir, très en colère, elle lui fait remarquer qu'il n'y pas si longtemps, elle a rejeté Hazumu et qu'il a beaucoup souffert de cette situation.

 

 kashimashi girl meets girlkashimashi girl meets girlkashimashi girl meets girl

 

Avis Personnel :

« Triangle de filles » n'est pas un épisode qui parle de géométrie. Le titre pourrait, en effet, prêter à confusion, mais heureusement je suis là pour décrypter cette énigme. Bien évidemment, il s'agit d'une blague, vues les subtiles allusions de cet épisode, même la bouilloire dans la cuisine a compris qu'Hazumu, Yasuna et Tomari forment un triangle amoureux.  

Dès le premier épisode, il était évident que nous étions confrontés à ce type d'histoire. La rapidité avec laquelle  le dispositif est mis en place est tout à fait logique puisque Kashimashi – Girl meets Girl est une série qui ne comporte que 12 épisodes et je pense que mettre en évidence rapidement les enjeux de l'animé est une bonne chose car  le rythme soutenu de l'histoire nous évitera certainement de sombrer dans l'ennui.

À mon grand étonnement c'est Yasuna qui semble pour l'instant prendre les rênes de cette intrigue. En effet, Yasuna, dans les épisodes précédant, ressemblait beaucoup au genre de personnage que j'adore détester : introvertie, timide, effacée, aimant la musique et le jardinage, n'ayant pour seul ami qu'un animal de compagnie (ça ne vous rappelle personne ?), elle cumulait tous les clichés de la petit fille modèle « gnangan ». Mais voilà, il semblerait qu'elle soit beaucoup plus intéressante qu'elle ne le paraisse. Déjà dans le troisième épisode, son mystérieux trouble de la vue m'avait intriguée et aujourd'hui elle gagne encore des points en déclarant son amour à Hazumu. Elle est déterminée et sait parfaitement ce qu'elle veut (la coquine),  la caresse sur la joue ainsi que le quasi baiser qu'elle donne à Hazumu, le prouvent.

Cependant, je vois d'un bon oeil l'intervention de Tomari lors de la scène du baiser. D'un point de vue scénaristique c'est beaucoup plus palpitant que la formation d'un couple, surtout si c'est pour nous refaire le coup de « je m'habille comme ma copine », plutôt flippant ce passage, non? Tomari a  donc décidé de rentrer en scène, ce qui était l'une des deux possibilités énumérées par la perspicace et mystérieuse Ayuki, l'autre alternative étant de rester spectatrice.

Il est intéressant de remarquer que depuis le début de la série, les épisodes s’articulent autour des options qui s'offrent aux personnages. On pourrait, d'ailleurs les traduire par des questions, dans le premier épisode, ça pourrait être : Hazumu révélera-t-il ses sentiments à Yasuna ?, dans le second : Tomari acceptera-t-elle le changement physique de son ami ? et dans le troisième : Yasuna se reconsidèrera-t-elle avec Hazumu ? Si en plus ces interrogations étaient récitées par la voix off de la série « les jours de notre vie » ça pourrait être très drôle.

Pour finir, on peut facilement imaginer les choix auxquels seront confrontés les personnages  dans l'avenir, par exemple, qui de Yasuna ou de Tomari, Hazumu va-t-elle choisir ou bien encore est ce que l'une des deux prétendantes va céder sa place à l'autre pour rendre Hazumu heureuse ?

Et une dernière question pour la route, continuerez vous à lire mes articles ? Pour faciliter votre choix, je dirais que cette série est plutôt divertissante et rafraichissante, je trouve que les bases de l'intrigue  donnent envie de connaître la suite et en plus y'a des filles qui s'embrassent (presque)…

 

Virginie Pécoult (20 Avril 2009)

 

Retour à la Liste des Episodes de Kashimashi - Girl Meets Girl

Retour à l'Accueil Kashimashi – Girl Meets Girl


Retour à L'Accueil