L Word Mississippi : Un documentaire sur les lesbiennes dans l’état très conservateur

L Word Mississippi

Ilene Chaiken a fait de The L-Word une véritable franchise. Après la série télévisée dramatique, elle a créé l’émission de télé-réalité The Real L Word et maintenant un documentaire d’1h32, L Word Mississippi : Hate The Sin. Également produit par la chaîne du câble Showtime, ce dernier sera diffusé demain soir, vendredi 08 août. Tourné dans l’un des États les plus conservateurs des États-Unis, ce documentaire suit plusieurs femmes homosexuelles dans leur quotidien et les interroge sur leur vie, l’acceptation de leur différence, leur adolescence etc…

Parmi les différents interviewés on découvre ainsi une ancienne lesbienne qui a lutté contre son homosexualité et tente aujourd’hui de rendre son fils gay hétérosexuel. Une femme homosexuelle, ancienne pasteur, renvoyée de son église qui veut lancer un programme de soutien aux LGBTQ. Une mère qui refuse d’accepter la petite amie noire de sa fille à moins que celle-ci soit un garçon et bien d’autres…

Les discriminations, le poids de la religion, le harcèlement, toutes ces difficultés sont abordées de front, très loin des précédentes réalisations de la franchise The L-Word . Pour plus d’informations, voici la bande-annonce officielle.

Vidéo

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre