La fin de Verbotene Liebe, série allemande qui a œuvré pour la visibilité

Marbecca

En septembre 2014, nous vous annoncions que le soap opera allemand Verbotene Liebe continuerait sous forme de série télévisée. En effet, la chaîne Dar Erste avait décidé de modifier son format après plus de 20 ans d’existence. Malheureusement ce choix intervenu à partir de février 2015 aura été une erreur et a signé l’arrêt de mort de Verbotene Liebe tel qu’on le connaissait.

Les fans n’ont pas suivi et les audiences en berne n’ont pas réussi à remonter au fil des mois. Peut-être est-ce lié au nouveau format, au jour et à l’heure de diffusion, le vendredi à 18h50 ou alors à la disparition des personnages les plus appréciés, Rebecca et Olli en tête mais la série n’aura pas survécu.

Une grosse déception quand on sait combien Verbotene Liebe a fait, au fil des ans, pour la visibilité homosexuelle et surtout lesbienne. On se souvient de  Carla von Lahnstein interprétée par Claudia Hiersche qui a eu le droit à trois belles histoires d’amour avec des femmes qui ont fait rêver le public et nourrit de nombreuses chaînes Youtube. Puis il y a eu Marlène et Rebecca dont Nathalie nous a offert les résumés tout au long de son existence.

Vraiment dommage !

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Un commentaire

  1. Oui une bien triste nouvelle.
    Un soap c’est vrai qui faisait beaucoup pour la visibilité .
    Je me suis un peu consolé en achetant le DVD jubilé.

    http://www.amazon.de/Verbotene-Liebe-Jahre-Jubil%C3%A4umsbox-DVDs/dp/B00YBLKENM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1432740323&sr=8-1&keywords=verbotene+liebe+20

Répondre