La Nouvelle-Zélande a voté le mariage pour les couples de même sexe.

Mariage pour tous

Alors que les débats concernant le mariage pour tous ont repris en France à l’Assemblée Nationale, la Nouvelle-Zélande, de son côté, vient de légaliser le mariage pour les couples homosexuels.

Le pays autorisait déjà les unions civiles depuis 2005 mais il est passé au niveau au-dessus en accordant la pleine égalité à ses citoyens.
Ce projet de loi était défendue par le premier ministre John Key mais c’est véritablement Louisa Wall, député ouvertement lesbienne en faveur du projet qui aura marqué les débats. Elle a d’ailleurs déclaré à l’AFP : « La loi considérait les Néo-Zélandais homosexuels comme des êtres inférieurs à l’être humain, aux autres citoyens. Ce texte permet de s’assurer que l’Etat ne discrimine aucune catégorie de population. »

Le groupe Family First, opposé au projet de loi se sera battu sans succès. Peut-être comme les militants de la manifestation pour tous en France. Les prochains jours nous le dirons…

A propos de Isabelle B. Price

Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre