La série britannique Dates aura droit un remake américain

Dates série

En 2013 nous vous avions parlé de la série Dates de Bryan Elsley, le créateur de Skins, diffusée sur la chaîne Channel 4. L’un des épisodes mettait en effet en vedette un couple lesbien qui se formait suite au premier rendez-vous de deux jeunes femmes : Kate (Katie McGrath) et Erica (Gemma Chan). Rachetée par la chaîne américaine CW, la série a été diffusée cet été aux USA. Malheureusement l’audience n’a pas été au rendez-vous et les résultats ont été décevants. Cela n’a cependant pas empêché le président de la chaîne, Mark Pedowitz, de croire en son concept. Il a donc décidé de réaliser un remake pour les États-Unis et a annoncé la nouvelle il y a quelques semaines.

L’idée restera la même, la rencontre réelle de deux personnes qui se sont connus sur Internet. Par contre tous les épisodes dureront environ une heure contre trente minutes pour la version originale.

Une excellente nouvelle quand on sait que les individus étaient très divers. On se souvient notamment que la rencontre entre Kate et Erica n’avait pas été facile et que toutes les deux n’étaient pas des lesbiennes hors du placard assumant ouvertement leurs préférences sexuelles…

Dates baiser

A propos de Isabelle B. Price

Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre