La série Trauma avec deux personnages lesbiens reprend

série Trauma canadienne

Trauma est une série télévisée québécoise créée par Fabienne Larouche et réalisée par François Gingras. Sa première saison a été diffusée en 2010 sur la chaîne Radio-Canada. Elle en est aujourd’hui à sa cinquième saison qui a débuté il y a quelques semaines. Chaque saison de la série Trauma se compose de dix ou onze épisodes de 45 minutes.

L’histoire est celle du service de traumatologie de l’hôpital Saint-Arsène où se croisent de nombreux patients victimes d’accidents et le personnel médical et paramédical. Un mélange gagnant entre vie privée et vie professionnelle.

Si la série nous intéresse c’est pour deux personnages ouvertement lesbiens : Martine Laliberté (Madeleine Péloquin) et Giulia Amaro (Cristina Rosato). Giulia Amaro est une neurochirurgienne nouvellement arrivée à Saint-Arsène. Elle est donc en couple avec Martine Laliberté mais cette dernière semble toujours éprouver des sentiments pour son ex, Sophie Léveillée (Laurence Leboeuf). Sophie qui est la fille du grand et regretté chirurgien qui a formé tous les médecins de l’hôpital et se montre froide et inabordable avec tout le monde.

Une série à retrouver tous les mercredis à partir de 21h sur la chaîne Radio-Canada.

A propos de Isabelle B. Price

Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre