La Théorie du Y : une websérie belge

la théorie du y

La Théorie du Y est une websérie belge sortie grande gagnante d’un concours organisé par la RTBF en fin d’année dernière, mais à l’origine, il s’agit d’une pièce de théâtre de Caroline Taillet sortie en 2014.

Aujourd’hui, grâce aux votes du public et au soutien de la RTBF, Caroline Taillet et Martin Landmeters ont pu adapter cette œuvre en websérie de dix épisodes.

Pour écrire cette histoire, Caroline Taillet s’était inspirée de ses propres expériences ainsi que de son mémoire à l’Institut des Arts de Diffusion, dont le sujet était « La bisexualité et le théâtre ».

Voici le synopsis officiel de la websérie :

Anna (interprétée par Léone François) et Matteo (joué par Colin Javaux) sont en route pour un repas familial, comme tous les dimanches. Mais dans la tête d’Anna, ça bouillonne, elle ne peut s’empêcher d’imaginer une autre réalité… si éloignée de la sienne. Aujourd’hui, sans prévenir, tout explose. Une main la frôle, un regard la séduit. Anna découvre un monde qu’elle ne connaît pas. Un monde où se perdre ?

La websérie a commencé sa diffusion le 20 avril dernier et en est actuellement à son septième épisode. Vous trouverez la bande-annonce ci-dessous et si vous voulez jetez un œil aux épisodes, rendez-vous sur la chaîne Youtube de la RTBF.

Vidéo

A propos de Lou Morin

Lou Morin
Traductrice Anglais/Français

Répondre