L’actrice Gillian Anderson parle ouvertement de son ex-compagne

actrice Gillian Anderson

C’est en mars 2012 que l’actrice américaine Gillian Anderson s’est confiée pour la première fois au magazine Out sur sa bisexualité. Elle a expliqué avoir été en couple avec une fille quand elle était au lycée puis plus tard, avec une femme qui a beaucoup compté pour elle et qui est décédée d’une tumeur au cerveau.

Pour la seconde fois de sa vie, la comédienne de 46 ans a abordé le sujet en interview avec une journaliste du Daily Mail. Elle est revenue sur ses déclarations datant de plus de deux ans s’expliquant sur leur raison : « Elle était décédée d’une tumeur au cerveau un an plus tôt, a expliqué l’actrice au sujet de cette ex-petite amie, et je n’avais jamais vraiment parlé d’elle. C’était une belle personne qui avait beaucoup compté pour moi et je voulais l’honorer plutôt que de cacher mon expérience. » Allant plus loin, elle confie que cette femme avait été approchée il y a de nombreuses années, longtemps après leur rupture pour vendre des photos d’elles : « Il y a eu un moment, des années après avoir rompu, où elle m’a téléphoné pour me dire qu’on lui avait proposé une grosse somme d’argent en échange d’une photo de nous deux ensemble et qu’elle avait refusé. C’était une grande décision car elle aurait pu utiliser cet argent. J’ai pensé que c’était très important de prendre la responsabilité de ce genre de relation, de dire ce qui s’est passé et de ne pas en avoir honte. »

Et à la fin de l’entretien fleuve, Gillian Anderson confie à Kirsty Lang que sa sœur qui vit aux États-Unis est actuellement en Angleterre pour la voir sur le tournage de sa série The Fall. Et elle n’est pas seule, elle est accompagnée de sa femme.

De biens belles déclarations qui œuvrent pour une totale banalisation de l’homosexualité et de la bisexualité. Bravo !

A propos de Isabelle B. Price

Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre