Le mariage gay devient enfin un « sujet » dans Plus Belle La Vie.

Plus Belle La Vie

Le soap opera français Plus Belle La Vie que l’on connait prompt à traiter des questions de sociétés avait jusqu’à présent -volontairement ou non- ignoré le débat sur le mariage pour tous.

Les deux gays, Thomas Marci (Laurent Kerusoré) et Gabriel Riva (Joakim Latzko) n’avaient jamais abordé le sujet. Même la plus catholique des habitantes du Mistral, Mirta Torres (Sylvie Flepp) n’avait pas parlé des manifestations pour tous.
Sauf que maintenant que la loi est adoptée, il est en tout autrement. Le romantique Thomas rêve de se marier alors que Gabriel, plus terre à terre, ne croit pas à ce type d’engagement. Mirta trouve que chacun fait ce qu’il veut mais que quand même deux hommes qui vivent déjà ensemble, ils n’ont pas besoin d’aller jusque là… Forcément tout rentrera dans l’ordre à la fin.

Et même si on aurait aimé que le premier couple à se marier soit un couple lesbien (cela aurait été super pour nos statistiques) on se réjouie que la télévision s’empare enfin de ce sujet d’actualité.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre