Le projet Jihane, deux courts-métrages à la recherche de fonds.

Jihane court-métrage

Elsa Aloisio, scénariste et Patience Priso, réalisatrice ont lancé le projet Jihane parce qu’aujourd’hui « les personnages lesbiens crédibles sont sous représentés dans les médias et la fiction française« . 

Elles expliquent toutes les deux : « L’été dernier, nous avons été très choquées d’apprendre qu’une association, en France, organisait un séminaire de « restauration » pour retrouver « une saine hétérosexualité ». Nous en avons fait le point de départ des deux films du projet Jihane. »
Deux courts-métrages donc. Dans le premier, Amour Naturel, la mère d’Iris inscrit sa fille dans un stage « restauration des sexualités » proposé par l’association « Amour naturel ». Iris qui était jusqu’à présent follement amoureuse de Jihane se met alors à la rejeter violemment.
Dans le second, baptisée Jihane, cette dernière dévaste le siège de l’association « Amour naturel ». Elle est en colère parce qu’elle a perdu l’amour de sa vie, Iris, à cause d’eux. Condamnée à un travail d’intérêt général, elle va découvrir la restauration de meubles et apprendre à se reconstruire.
Ces deux courts-métrages de quinze minutes chacun seront donc liés et en même temps indépendants.

Une idée intéressante et sincère que nous soutenons. La bande annonce permet déjà de prendre conscience du talent de réalisation et de jeu des actrices. Un travail que vous pouvez encourager puisque l’équipe a besoin de 6 500 euros pour réaliser ces deux œuvres. Vous pouvez en apprendre plus sur la page Kiss Kiss Bank Bank.

Vidéo

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre