Las Chicas del Cable : la saison 2 arrive le 25 décembre

Las Chicas del Cable poster les demoiselles du téléphone

En avril dernier, la première saison de Las Chicas del Cable (Les Demoiselles du Téléphone en français) était mise à disposition sur Netflix.

Acclamée par de nombreuses critiques, la série mêlait féminisme, romance et drame. Voici un bref résumé de la première saison :

Dans les années 20, quatre opératrices de la Compagnie Nationale du Téléphone deviennent amies et se soutiennent dans leur quête d’indépendance : Lidia/Alba tente de gagner sa liberté par tous les moyens ; Marga découvre la grande Madrid pour la première fois ; Carlota tient tête à son père militaire et se découvre une forte attirance pour sa collègue Sara ; Angeles se voit forcée de quitter son travail par son mari violent.

C’est donc grâce à Carlota et Sara que cette série se retrouve sur le site. Dans la saison 1, les deux jeunes femmes assumaient leur attirance l’une envers l’autre, mais puisque Carlota ne voulait pas rompre avec son petit-copain, elle a décidé, en accord avec celui-ci et Sara, de former un ménage à trois.

Dans la bande-annonce de la saison 2, les choses semblent se compliquer pour nos héroïnes, mais elles resteront visiblement présentes les unes pour les autres et se serreront les coudes. Quant à Carlota et Sara, nous verrons si leur relation perdurera et comment ce ménage à trois tournera.

Je vous avoue que, si je ne peux pas nier certaines qualités à cette série, je n’ai pas vraiment accroché et comme mon souvenir de l’intrigue est assez flou, je ne peux pas vous en dire beaucoup plus.

Quoi qu’il en soit, celles qui ont aimé Las Chicas del Cable, auront un joli cadeau de Noël : la saison 2 sera disponible sur Netflix dès le 25 décembre ! Et une saison 3 est déjà prévue pour 2018.

Vidéo

A propos de Lou Morin

Lou Morin
Traductrice Anglais/Français

Répondre