Les 10 disparitions lesbiennes et bisexuelles marquantes de l’année 2014

Article lié à la série Chicago Fire

Cette année aura été riche en mauvaises nouvelles dès qu’il était question de personnage lesbien ou bisexuel. Un mauvais cru pour 2014 ? Surtout une avalanche de fin marquantes pour nos personnages préférés.

Alex Vause Orange Is The New Black : Pas assez d’Alex Vause

Alex Vause c’est le personnage lesbien préféré d’un nombre considérable de lesbiennes et bisexuelles dans la série télévisée Orange Is The New Black. On avait beau s’y attendre, quelle déception de la voir si peu dans cette saison deux de la série. Du coup même si les personnages jusqu’à présent secondaires ont pris de l’épaisseur, on regrette cette femme fermée aux lunettes noires si sexy. Heureusement qu’elle sera de retour lors de la prochaine saison. Peut-être que c’est la raison pour laquelle je n’ai pas pu terminer le visionnage des épisodes de cette saison…

agents of shield Agents of S.H.I.E.L.D. : Isabel Hartley & Victoria Hand

La deuxième saison de la série de Joss Whedon, Agents of S.H.I.E.L.D. a été plus que surprenante en matière d’inclusion de personnages LGBT. Les sites spécialisés étaient ravis de l’arrivée de Victoria Hand interprétée par l’actrice ouvertement bisexuelle, Saffron Burrows sauf qu’elle a été tuée avant d’avoir eu le droit à la moindre allusion quant à sa vie privée. Dommage quand on sait qu’elle est queer dans le comic. Pareil avec Isabelle « Izzy » Hartley (Lucy Lawless) disparue aussi vite qu’elle était arrivée. D’autant plus que les deux personnages ont eu une liaison dans le comic book totalement ignorée et passée sous silence ici. Pourquoi ?

 

Once upon a time Once Upon A Time : Mulan

On a adoré nous faire croire l’année dernière que le personnage de Mulan pouvait être le personnage lesbien de la série Once Upon A Time qui de ce côté-là joue très peu la diversité. Quelle déception en découvrant le début de la saison 4 sans la moindre apparition de cette dernière. À la place, une Reine des Neiges cul-cul la praline et donneuse de leçons qui nous a fait regretter la saison 1. Et c’est pas le retour du subtext entre Emma et Regina dans les derniers épisodes qui nous font du bien sachant que c’est totalement fait exprès pour ne pas afficher de personnage LGBT. Grosse déception donc j’arrête la série…

The bridge - Adriana Mendez  The Bridge : Adriana Mendez

La série The Bridge est malheureusement arrêtée cette année. La dernière en cours nous propose pour la dernière fois le personnage d’Adriana Mendez, lesbienne mexicaine travaillant comme journaliste. Elle a un rôle récurrent et bien plus important dans cette seconde saison et la voir disparaître en même temps que la série qui l’a vue naître fait vraiment mal au cœur. L’hécatombe continue…

Glee santana Glee : Santana Lopez

D’après de nombreux magazines spécialisés dans les séries télévisées et également plusieurs magazines people, l’ambiance sur le tournage de la dernière saison de la série américaine pour adolescents Glee a changé. L’actrice interprétant le personnage lesbien de Santana Lopez, Naya Rivera Dorsey serait liée à ces difficultés sur les plateaux, hors caméra. Est-ce la raison pour laquelle son personnage a mystérieusement disparu de la seconde moitié de la saison ? Le fait est que c’est totalement incompréhensible et que c’est clairement déroutant !

Arrow - Sara Lance Arrow : Sara Lance

La mort de Sara Lance a également été l’une des très mauvaises surprises de l’année 2014. Après avoir sauvé un enfant des flammes, Sara quitte la ville de Starling City avec son ex-petite amie, Nyssa. Lorsqu’elle revient sept mois plus tard travaillant à nouveau pour la Ligue des Assassins, elle se fait tuer de trois flèches en plein torse avant de chuter d’un toit. Aucune chance pour elle de survivre. Alors d’accord, il fallait qu’elle meure pour que la véritable Black Canary endosse la tenue mais il n’empêche, ça fait mal. D’autant plus que le personnage de Nyssa dont je suis fan ne viendra dorénavant que pour se venger. Les lesbiennes et bisexuelles disparaissent de la série pour notre plus grand malheur.

Marlène Wolf (Mélanie Kogler) Verbotene Leibe : Marlène Von Lahnstein

Nous avons vu naître et suivi la relation amoureuse entre Marlène et Rebecca avec passion dans le soap opera allemand Verbotene Liebe. Il a d’abord fallu que Marlène se débarrasse de Tristan, le frère de Rebecca avant que les deux jeunes femmes puissent vivre leur amour au grand jour. Après avoir traversé de nombreuses épreuves, quelle n’a pas été notre déception lorsque Rebecca a trompé Marlène avec son collègue, un homme qui plus est. Et lorsque Marlène a quitté la série (pour cause du départ de l’actrice, Mélanie Kogler), de nombreuses fans étaient inconsolables…
Lost Girl Bo Lauren Lost Girl : Bo & Lauren

La déception a été immense lorsque la chaîne Showcase a annoncé qu’elle ne renouvellerait pas la série Lost Girl à l’issue de la cinquième saison. Terminé Bo, la succube bisexuelle qui couche autant avec des hommes que des femmes pour se guérir. Terminé le jeu du chat et de la souris entre Bo et Lauren, la séduisante médecin qui apprend enfin à se battre dans la dernière saison. Terminés les sous-entendus sexuels avec Tamsin, la walkyrie nouvellement arrivée. Bref, en perdant la série on se sépare d’une bisexuelle sans complexe et d’une lesbienne raide dingue amoureuse d’une femme absolument pas faite pour la monogamie.

Archie Panjabi - The Good Wife The Good Wife : Kalinda Sharma

Kalinda Sharma est certainement le personnage bisexuel le plus marquant de ces dernières années à la télévision américaine. Présente dans la série depuis les débuts en tant qu’investigatrice de choc, froide, intelligente et manipulatrice, elle a eu des relations autant avec des hommes que des femmes. Si toutes les lesbiennes et bisexuelles ont une préférence pour sa relation avec l’agent du FBI Lana Delaney, le fait est qu’elle est en couple avec son collègue, Cary Agos. Malheureusement parce qu’elle a d’autres opportunités professionnelles, l’actrice Archie Panjabi a annoncé qu’elle quittait la série à l’issue de cette sixième saison. Kalinda va nous manquer…

Leslie Shay - Chicago Fire Chicago Fire : La mort de Leslie Shay

De nombreux fans l’avaient vu venir mais pas moi. J’ai été choquée de découvrir que mon personnage lesbien préféré, celui de la lesbienne totalement out, secouriste et meilleure amie d’un mec aux gros bras mourrait dans le premier épisode de la saison 3 de la série américaine Chicago Fire. Leslie Shay n’aura eu que peu de temps d’antenne pour sa vie amoureuse : le retour de son ex enceinte dans la première saison, une descente aux enfers après le suicide d’un patient sous ses yeux avec une femme peu fréquentable dans la seconde saison et un décès injuste dans une intervention dangereuse dans la troisième saison. Dommage que les personnages féminins de la série ne soient que des faire-valoir pour les hommes. Depuis je boycotte…

Retour à la fiche de présentation Chicago Fire

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre