Episode 3

Episode de la série Lip Service  (Saison 1)

Le matin, Becky s’habille et Jay lui fait remarquer qu’elle a une magnifique chemise. Cette dernière répond qu’elle vient de l’acheter et qu’elle était pour accompagner son collier. Elle regarde Frankie d’un air appuyé avant de partir travailler. Juste après, Jay réunit des documents pour le travail et Frankie aperçoit des CVs. Il est à la recherche d’un photographe. Elle lui fait remarquer qu’elle est photographe mais ce dernier éclate de rire en déclarant que ce travail ne l’intéresserait pas. Il réalise soudain qu’il est en retard et se rend à son bureau en courant.

Tess a passé la nuit chez elle avec Lou. Elles ont bruyamment fait l’amour jusqu’au petit matin déclenchant l’hilarité de Cat et Sam qui prennent leur petit déjeuner. Une fois leurs éclats de rire passés, Cat explique à Sam qu’elle a peur pour son rendez-vous d’une importance capitale. Elle pense ne pas être préparée. Sam la rassure en lui disant que tout va bien se passer.

Frankie retrouve Tess et Ed dans un bar. Tess lui dit que tout va bien avec Lou et que Sam a passé la nuit avec Cat. Frankie fait alors remarquer à Tess qu’elle a sa tête de quand elle déteste quelqu’un. Ed trouve Sam parfaite de son côté. Tess déclare alors qu’elle en a marre d’être dans les pattes de Cat et Frankie lui propose qu’elles prennent un appartement ensemble. Ravie, Tess accepte.

Lorsque Cat arrive à son bureau, elle réalise que Jay n’est pas là. Il arrive très en retard et s’excuse en faisant croire qu’il a eu un problème avec ses enfants. Une fois le meeting passé, il déclare qu’ils ont assuré mais Cat n’en est pas certaine. Elle fait cependant bonne figure devant son patron qui lui fait remarquer qu’elle est un peu fatiguée en ce moment. Ce dernier lui présente alors leur nouvelle recrue, une photographe qui n’est autre que Frankie. En la voyant Cat n’en croit pas ses yeux. Elle cache sa surprise et, quand elle retrouve Jay, elle l’engueule parce qu’elle pense que c’est sa faute. Il lui explique qu’il n’était pas au courant mais qu’elle a vu les CVs et qu’elle a pris seule la décision.

Tess de son côté a trouvé un nouveau travail comme réceptionniste dans une grande entreprise. Sa patronne n’est pas commode mais après sa première journée de travail, elle retrouve Lou et l’invite à dîner dans un bar lesbien. Là Lou est mal à l’aise de voir autant de femmes se montrer leur affection en public mais fait tout pour s’habituer, elle embrasse même Tess devant tout le monde. Juste après Tess la raccompagne et lui dit que tout va bien se passer entre elles. Elle la soutient en lui expliquant qu’elle a fait un énorme pas en l’embrassant en public et que tout va bien se passer.

De leur côté, Cat et Frankie se retrouvent devant un vieil immeuble. Cat doit guider Frankie pour qu’elle prenne des photos. Elles sont seules et parlent de leur relation. Frankie explique alors qu’elle compte rester à Glasgow parce qu’elle s’y sent chez elle. Cat n’en revient pas d’entendre ça et Frankie lui déclare alors qu’elle a voulu lui en parler mais que Cat l’évite. Elle lui demande si elles peuvent être amies. Cat lui rétorque qu’elles n’ont plus 12 ans quitte l’immeuble, fâchée.

Le soir venu, Tess fait le ménage à l’appartement surprenant Cat qui n’en revient pas. Tess déclare alors à Cat que Lou va venir ce soir et qu’en plus elle ne l’ennuiera plus puisqu’elle va déménager pour s’installer en colocation avec Frankie. Contre toute attente Cat est touchée même si elle déclare être ravie pour son amie.

De son côté, Frankie demande à Jay de l’accompagner et l’entraîne à l’appartement qu’elle a déjà visité où son album photo d’enfant a été envoyé. Là elle retrouve le jeune homme qui s’est échappé la fois précédente. Il lui explique que ce n’est pas son appartement. Il se contente de le squatter pour revendre de la drogue. Il propose un joint à Frankie et Jay qui acceptent. Dans l’appartement, Frankie s’éloigne des deux garçons et visitent les différentes pièces. Dans l’une d’entre elle, elle découvre un papier peint d’enfant, caché par un papier peint plus récent.

Sam et Cat sont au lit. Sam embrasse Cat et tente de lui faire l’amour mais cette dernière ne cesse de se plaindre et de parler de Frankie et Tess. Sam lui demande de se détendre et d’oublier tout cela mais rien n’y fait, Cat n’y parvient pas et Sam abandonne finalement, ennuyée même si elle essaie de le cacher.

De retour à leur appartement, Jay et Frankie discutent quand Becky arrive. Elle part pour le travail. Elle reproche à Jay d’avoir manqué leur dîner de la veille et demande à Frankie si elle a retrouvé son collier. Frankie rétorque qu’elle est sur le coup mais, une fois Becky partie, Jay lui fait remarquer qu’elle n’est pas sur le coup. Elle s’en fout du collier, elle s’en fout des autres.

Tess a attendu Lou toute la soirée mais cette dernière n’est jamais venue et n’a même pas pris la peine de la prévenir. En allant au travail en bus, Tess se plaint à Ed qui tente de la réconforter de lui dire que Lou doit avoir une bonne raison pour ne pas avoir donné de nouvelles.

En rangeant sa chambre, Frankie retrouve la carte de visite de Sadie, la femme avec laquelle elle a passé la nuit quand le collier de Becky a disparu. Elle lui téléphone en se faisant passer pour une Miss Smith désireuse de visiter un appartement. Là elle découvre elle récupère le collier de Becky que Sadie porte justement et recommence à baiser avec elle.

Pendant ce temps, Cat explique à son patron qu’elle a eu une histoire avec Frankie et qu’elle craint que cela n’ait des répercussions sur son travail. Il lui propose de prendre des vacances et de lui prêter son cottage pour l’occasion. Cat le remercie et est surprise de constater qu’il prend si bien les choses. Elle lui déclare qu’elle partira sûrement avec Sam, sa compagne. En précisant le sexe de Sam, elle comprend que son patron n’avait pas réellement compris qu’elle était lesbienne. Elle le remercie une nouvelle fois et retourne travailler.

Au travail, Tess utilise le téléphone de l’entreprise pour appeler Lou mais elle se fait surprendre par sa patronne qui lui réexplique les règles. Elle lui donne alors l’ordre de faire le café pour les personnes en salle de réunion. Là, Tess reconnaît une lycéenne dont elle passait son temps à se moquer. Refusant de discuter avec cette femme en question pour qu’elles ne comparent pas leurs vies, Tess rejoint Ed qui trie le courrier et lui demande d’échanger leurs postes. Ed accepte et se retrouve à la réception.

Après avoir baisé avec Sadie, Frankie retrouve Jay à son bureau et lui rend le collier qu’il avait offert à Becky. Ce dernier est très content et quand Frankie se retourne au passage d’Hayley, la stagiaire, Jay lui déclare qu’ils flirtent ensemble. Juste après il prend un café avec Hayley et tous les deux discutent quelques instants. Hayley explique qu’elle est sortie tous les soirs de la semaine et qu’elle est épuisée. Jay lui propose alors un petit rail de drogue. Hayley accepte et tous les deux se retrouvent dans les toilettes. Ils commencent à s’embrasser et à sniffer quand soudain Hayley se sent mal. Jay réalise alors qu’il s’est trompé et qu’Hayley n’a pas pris de la cocaïne mais de la kétamine. Jay appelle Frankie et lui demande son aide pour évacuer Hayley à son appartement. Frankie commence par refuser mais n’ayant pas le choix, elle accepte afin de sauver l’emploi de son ami.

Alistair, le patron de Cat est ravi du travail de Frankie et s’interroge sur une embauche permanente. De son côté, Tess qui se cache au service du courrier a soudain la visite de la femme qu’elle cherchait à tout prix à éviter, Janet. Cette dernière lui parle de son travail et de l’organisation de son mariage et Tess se retrouve à annoncer qu’elle est célibataire et qu’elle ne travaille pas comme comédienne.

Après avoir déposé Hayley chez elle, Frankie se rend au bureau de l’état civil afin d’obtenir plus de renseignements sur ses parents et l’adresse où elle pense avoir vécu étant enfant.

Le soir, alors qu’elle travaille encore, Cat reçoit la visite d’Alistair. Il lui explique qu’il confie entièrement le projet à Jay pour qu’elle se repose un peu. Cat n’en revient pas. Elle considère que c’est injuste. Elle a fait tout le travail et Jay en retire les lauriers. Quelques heures après, alors qu’elle prend un verre avec Sam, Cat continue de parler de sa journée et ne parvient pas à s’extraire de son quotidien. Sam essaye de lui demander gentiment de se détendre mais, en voyant que Cat ne l’écoute pas, s’énerve en lui expliquant qu’elle aussi à un travail stressant. Elle n’a pas un travail facile et a aussi eu une semaine très difficile. Énervée, elle quitte le bar et abandonne Cat, surprise.

Tess et Ed discutent de Janet quand Lou envoie enfin un texto à Tess. En le recevant, Tess décide de faire une surprise à Lou et demande à Ed de la conduire à l’appartement de cette dernière. Là, elle découvre Lou au bras de Tom. Ils se sont remis ensemble. Tess se met à pleurer ne parvenant pas à le croire. Lou explique à Tess qu’elle est amoureuse de Tom et brise le cœur de la jeune femme. Lorsque Tom insulte Tess, Ed qui est à côté, le frappe alors au visage pour protéger son amie et s’enfuit en courant avec cette dernière.

Alors qu’elle travaille à son bureau, au milieu de la nuit, Cat rejoint Sam pour s’excuser. Elle lui explique qu’elle comprend ce qu’elle a voulu dire, qu’il n’y a pas eu mort d’homme. Emportées par leur passion, elles font alors l’amour sur le bureau de Sam.

Frankie et Sadie rejoignent Ed et Tess pour boire un verre. Tess explique ce qui vient de lui arriver et Sadie lui annonce qu’elle devrait vendre l’histoire à un journal à scandale. Tess répond qu’elle ne fera jamais cela. Jay et Becky rejoignent leurs amis et Sadie fait un compliment à la jeune femme sur son magnifique collier. Juste après, elle propose à Tess de l’aider à trouver un appartement.

Le lendemain matin, Tess a la gueule de bois. Elle se réveille à la sonnerie de son téléphone. Elle a reçu un message de Sadie qui lui dit de regarder les news. Tess allume son ordinateur et découvre que la liaison de Lou et Tom s’étale en première page.

Frankie se rend aux bureaux de l’état civil et apprend que toute la famille Allan est morte. Son père, sa mère et surtout la petite Francesca à l’âge de trois ans. Elle est morte. Ne comprenant pas, elle quitte les lieux en pleurant et aperçoit au loin le dealer avec lequel elle a fumé un joint quelques jours plus tôt avant de le voir disparaître…


Lip ServiceLip ServiceLip Service

Extrait

FRANKIE : “Les proportions de la fenêtre vernaculaire” ?
CAT : Qu’est-ce que tu voulais que je dise d’autre ?
FRANKIE : Je m’adapte c’est tout.
CAT : À quoi ?
FRANKIE : À toi. En mode professionnelle. Je n’avais jamais vu ça avant. C’est sympa. Tu as encore d’autres mots de jargon architectural que tu veux me balancer à la figure ?
CAT : Ok. Il y a les clichés en extérieur évidemment. Et quelques avant/après pour comparer avec ce qu’Alistair t’a probablement donné. Je serai là-bas si tu as besoin de moi.
FRANKIE : Quoi, tu ne restes pas avec moi ? C’est beaucoup moins amusant que je ne pensais.
CAT : C’est le travail.
FRANKIE : Oui, je sais.
CAT : Et quand tu te seras bien amusée, tu repartiras à New York.
FRANKIE : Je ne repartirai pas. Glasgow est ma maison. Je veux rester.
CAT : Tu restes ?
FRANKIE : J’ai essayé de te tenir au courant mais tu n’as pas arrêté de m’ignorer. On peut être amies ?
CAT : On n’a plus 12 ans. Pourquoi je voudrais être amie avec toi de toute façon ? Mes vrais amis souhaitent que je sois heureuse.
FRANKIE : Je veux que tu sois heureuse.
CAT : Non, tu ne veux pas. Tu n’aimes que te distraire, Frankie. Tout ce qui t’évite d’avoir à gérer ta propre merde.

Retour à la fiche de présentation Lip Service

A propos de Isabelle B. Price

Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre