Livres parus aux Éditions KTM

KTM Éditions

Site Web : http://www.ktmeditions.com/

(61 ouvrages référencés sur le site univers-l.com)

Fondée au printemps 1998 par Isabelle Le Coz, KTM Editions qui signifie Kata Tjuta Média a pour objectif premier la publication de romans très lesbiens. Les textes sont très variés et vont de la simple détente qui permet de véritablement s’évader aux écrits plus réfléchis qui font partager vécus et expériences. Des points de vue différents tout comme la communauté lesbienne.

A l’Evidence – I Can’t Think Straight de Shamim Sarif

Couverture du livre : A l’Evidence – I Can’t Think Straight de Shamim Sarif

À Amman, Tala s’apprête à se fiancer pour la cinquième fois et semble bien décidée à suivre Hani, son nouvel élu, jusqu’à l’autel. À Londres, Leyla fréquente Ali, pour le plus grand plaisir de ses parents, mais elle n’est guère convaincue de la profondeur de ses sentiments pour le jeune homme. Le jour où ces deux héritières de très bonnes ...Lire la suite »

A l’index de Claire McNab

Couverture du livre : A l’index de Claire McNab

Victoria Woodson, une brillante universitaire australienne, se retrouve entraînée dans un tourbillon médiatique, quand le livre qu’elle vient de publier, La Muse de l’érotisme, devient un best-seller. En chemin, elle croise Reyne Kendall, une journaliste pugnace chargée d’écrire un reportage sur son succès. La méfiance des premières rencontres laissera bientôt place à une complicité aussi profonde qu’inattendue entre les deux ...Lire la suite »

A l’Origine de Karen X. Tulchinsky

Couverture du livre : A l’Origine de Karen X. Tulchinsky

Nomi s’est installée à San Francisco pour vivre avec Sapphire qui décide soudainement d’explorer son hétérosexualité. Rien ne va plus. Quant à sa mère, elle choisit cette période trouble pour se remarier et la réclamer d’urgence à Toronto. Cette perspective n’enchante pas Nomi. Des retrouvailles inattendues avec son cousin Henry et le charme irrésistible de Julie vont cependant donner à ...Lire la suite »

À Marche Forcée de Kadyan

Couverture du livre : À Marche Forcée de Kadyan

La brève rencontre entre Mel et Anouk face à un temple népalais est si intense qu’un rendez-vous est aussitôt fixé : ce sera au camp de base de l’Annapurna. Mais sur le toit du monde, le danger n’est pas celui que l’on croit et le plaisir des retrouvailles sera de courte durée. De treks en haute montagne en ascensions d’à-pics ...Lire la suite »

A Titre Provisoire de Véronique Bréger

Couverture du livre : A Titre Provisoire de Véronique Bréger

À peine Gabrielle a-t-elle découvert son appartement sens dessus dessous que l’on sonne à sa porte. La police vient l’interroger à propos de sa compagne : rapidement, la disparition de Fanny ne fait aucun doute. Tandis que Gabrielle va se plonger dans leur histoire pour tenter de comprendre ce qui se passe, le capitaine Marie-Jeanne Paradis va devoir démêler des ...Lire la suite »

Antipodes de Claire McNab

Couverture du livre : Antipodes de Claire McNab

La rencontre entre Lee, la brillante femme d’affaires et Alex, la jeune déléguée chargée de l’accueillir avait tout pour rester strictement professionnelle, mais peu à peu, l’attirance se fait insidieuse et met à rude épreuve leurs inhibitions et leurs lignes de conduite. Dans le décor paradisiaque des côtes australiennes la romance paraît alors inévitable. Née à Melbourne, Claire McNab est ...Lire la suite »

Au Grand Jour de Karin Kallmaker

Couverture du livre : Au Grand Jour de Karin Kallmaker

La rencontre entre Rayann et Louisa était inespérée : l’une cherchait un travail et un toit après une rupture sentimentale, l’autre quelqu’un pour la seconder dans sa librairie en échange d’une chambre au-dessus de la boutique. Rapidement, la cohabitation devient un défi pour Rayann : comment résister au charme de la libraire qui a l’âge de sa mère ? Le ...Lire la suite »

Beyrouth Empreinte de Patricia Bureu

Couverture du livre : Beyrouth Empreinte de Patricia Bureu

En venant travailler à Beyrouth, Sasha n’envisageait qu’un bref séjour au Liban. C’était sans compter sa rencontre avec Farah. Dix ans plus tard, quand la guerre éclate, elle s’y trouve toujours et l’envoûtante Orientale est devenue sa raison d’être. Le bon sens lui suggère de fuir le Liban, mais elle ne peut se résoudre à abandonner Farah et le jeune ...Lire la suite »

Butch/Femme, Mode d’Emploi de Lesléa Newman

Couverture du livre : Butch/Femme, Mode d’Emploi de Lesléa Newman

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le quotidien de Lesléa n’est pas triste ! Installée à Lesbianville, Massachusetts, elle mène une existence de « femme » auprès de Flash, la « butch » de sa vie, enchaîne les situations ordinaires mais cocasses, réalistes mais incroyables avec autodérision et sincérité. A la fin de ces aventures, le couple « butch/femme » n’aura plus de secrets pour ...Lire la suite »

Champ, Contrechamp de Véronique Breger

Couverture du livre : Champ, Contrechamp de Véronique Breger

Deux femmes, deux univers, deux vies… Mais un jour de pluie, sous les auspices d’une héroïne de BD au décolleté ravageur, les chemins se croisent. Quelques bulles plus loin, à l’heure de l’apéritif, Eva, la collectionneuse d’aventures, est charmée. Mathilde, dont la vie prend justement un tournant inattendu, est ravie d’avoir passé un si bon moment. De concert, mais sans ...Lire la suite »

Changement d’ère de Daria Rossi

Couverture du livre : Changement d’ère de Daria Rossi

Comme chaque été, Amanda a laissé son époux à son travail et profite du soleil de la Corse avec ses deux jeunes enfants. Cybil, elle, a quitté Bruxelles, bien décidée à oublier une histoire d’amour finissante. Un après-midi, sur la plage, leurs chemins se croisent. La rencontre, d’abord amicale, va rapidement donner naissance à un sentiment plus tendre. Mais bientôt ...Lire la suite »

Chassés-Croisés au 37 de Cécile Bailly

Couverture du livre : Chassés-Croisés au 37 de Cécile Bailly

À Besançon, en ce dimanche de mars, on vient de retrouver morte une jeune écrivain, Iris Malher. Alors qu’elle pensait passer une journée tranquille auprès de sa compagne, le commandant Sen-Yin Nô est appelée sur les lieux. Rapidement, constatations et interrogatoires d’usage vont s’enchaîner et mettre en évidence les jalousies au sein du paysage artistique local. Les mobiles et les ...Lire la suite »

Crotale Diamant de Daria Rossi

Couverture du livre : Crotale Diamant de Daria Rossi

Deux femmes, une brune et une blonde, une journaliste et une violoncelliste. Aujourd’hui, deux corps retrouvés sans vie sur une plage de Bretagne. Il y a quelques mois, plusieurs malfrats assassinés successivement selon un rituel bien étrange. Existe-t-il un lien entre tout cela ou n’est-ce que le décor d’une romance peu ordinaire ? Après Changement d’ère, Daria Rossi opte pour ...Lire la suite »

Cul Nu de Cy Jung

Couverture du livre : Cul Nu de Cy Jung

Fantasmes, émotions, tendresse… Que ce soit la visite imprévue d’une voisine ou bien les retrouvailles de deux amies d’enfance, que l’on soit au néolithique ou au XXIe siècle, dans un couvent ou une cabine d’essayage, les mises en scène drôles et coquines se succèdent. Sam, Céline, Diane, Marinette, Fatou et les autres peuvent alors laisser libre cours à leurs désirs. ...Lire la suite »

D’un Trait de Véronique Bréger

Couverture du livre : D’un Trait de Véronique Bréger

Je m’appelle Léa, j’ai 17 ans. Hier, un pensionnat, une lycéenne, une jeune prof : les ingrédients parfaits d’une rencontre convenue. Mais dans ma vie, tout n’est pas si prévisible. Aujourd’hui, une chambre, une plage, un cerf-volant qui caresse l’horizon… le bonheur tient parfois à un fil. Si seulement j’avais la force d’oser. Demain, j’ai l’impression d’avoir trouvé ma voie, ...Lire la suite »

Effets Secondaires de Cécile Dumas

Couverture du livre : Effets Secondaires de Cécile Dumas

Le soir où Anita a croisé le regard de la jeune Emilie, elle s’est dit que ce pourrait être le début d’une histoire prometteuse. Il suffirait de se laisser guider par ses sentiments. Mais le passé est parfois tenace et le souvenir de Michèle toujours présent. Alors, quand le sourire de ce bel amour interrompu réapparaît, l’indécision s’impose. Auprès de ...Lire la suite »