Les livres lesbiens par genre : Roman d’Amour

(140 ouvrages référencés sur le site univers-l.com dans la catégorie Roman d'Amour )

6h22 Place 108 de Clémence Albérie

Couverture du livre : 6h22 Place 108 de Clémence Albérie

6h22 Place 108 est le premier roman de Clémence Albérie. Original par sa forme, il permet de découvrir des femmes fortes qui malgré les souffrances passées sont prêtes à se battre pour connaître le bonheur. Gaëlle, jeune femme active de 30 ans un brin têtue, prend le train de 6h22 tous les jours pour se rendre à son travail. Un ...Lire la suite »

A Corps Perdu de Martha Bernitz

Couverture du livre : A Corps Perdu de Martha Bernitz

Au soir de sa vie, Martha Bernitz tente de cerner son malaise, comme si, en le nommant, elle allait l’éloigner. Malaise des corps et des êtres, poids de la famille et des conventions, et tout simplement du monde qui nous emprisonne. Pour fuir le piège, échapper à ce rôle irrévocable, Martha, en révoltée quasi biologique, ruine convenances et valeurs établies, ...Lire la suite »

À Cœur Perdu de Radclyffe

Couverture du livre : À Cœur Perdu de Radclyffe

À Cœur Perdu est un roman de Radclyffe sorti en 2013. Que faire, quand on a soigneusement programmé sa vie et que soudain, tout bascule ? Quinn Maguire est une prodige de la chirurgie traumatologique formée à Manhattan, mais elle accepte un poste de simple médecin urgentiste dans un hôpital de Philadelphie, à la grande surprise de sa nouvelle responsable, ...Lire la suite »

A l’Abordage de Kadyan

Couverture du livre : A l’Abordage de Kadyan

Qui est vraiment Théo le Prude ? Capitaine pirate cynique, écumant les Caraïbes à bord du Saint-Laurent, ou bien une jeune femme sensible qui a dû tout sacrifier à son rêve de prendre la mer ? Personne ne la connaît, sauf peut-être son ami et confident Masuk. Mais les mensonges et la solitude lui pèsent ; malgré sa vie d’aventures, Théo veut en ...Lire la suite »

A l’Evidence – I Can’t Think Straight de Shamim Sarif

Couverture du livre : A l’Evidence – I Can’t Think Straight de Shamim Sarif

À Amman, Tala s’apprête à se fiancer pour la cinquième fois et semble bien décidée à suivre Hani, son nouvel élu, jusqu’à l’autel. À Londres, Leyla fréquente Ali, pour le plus grand plaisir de ses parents, mais elle n’est guère convaincue de la profondeur de ses sentiments pour le jeune homme. Le jour où ces deux héritières de très bonnes ...Lire la suite »

A l’index de Claire McNab

Couverture du livre : A l’index de Claire McNab

Victoria Woodson, une brillante universitaire australienne, se retrouve entraînée dans un tourbillon médiatique, quand le livre qu’elle vient de publier, La Muse de l’érotisme, devient un best-seller. En chemin, elle croise Reyne Kendall, une journaliste pugnace chargée d’écrire un reportage sur son succès. La méfiance des premières rencontres laissera bientôt place à une complicité aussi profonde qu’inattendue entre les deux ...Lire la suite »

A l’Origine de Karen X. Tulchinsky

Couverture du livre : A l’Origine de Karen X. Tulchinsky

Nomi s’est installée à San Francisco pour vivre avec Sapphire qui décide soudainement d’explorer son hétérosexualité. Rien ne va plus. Quant à sa mère, elle choisit cette période trouble pour se remarier et la réclamer d’urgence à Toronto. Cette perspective n’enchante pas Nomi. Des retrouvailles inattendues avec son cousin Henry et le charme irrésistible de Julie vont cependant donner à ...Lire la suite »

À Marche Forcée de Kadyan

Couverture du livre : À Marche Forcée de Kadyan

La brève rencontre entre Mel et Anouk face à un temple népalais est si intense qu’un rendez-vous est aussitôt fixé : ce sera au camp de base de l’Annapurna. Mais sur le toit du monde, le danger n’est pas celui que l’on croit et le plaisir des retrouvailles sera de courte durée. De treks en haute montagne en ascensions d’à-pics ...Lire la suite »

A Titre Provisoire de Véronique Bréger

Couverture du livre : A Titre Provisoire de Véronique Bréger

À peine Gabrielle a-t-elle découvert son appartement sens dessus dessous que l’on sonne à sa porte. La police vient l’interroger à propos de sa compagne : rapidement, la disparition de Fanny ne fait aucun doute. Tandis que Gabrielle va se plonger dans leur histoire pour tenter de comprendre ce qui se passe, le capitaine Marie-Jeanne Paradis va devoir démêler des ...Lire la suite »

Accepter et Vivre de Marie De Dienne

Couverture du livre : Accepter et Vivre de Marie De Dienne

Trois femmes, trois destins, un triangle amoureux dangereux. L’apparition d’une diva va faire tout basculer. Marie De Dienne nous livre une histoire où quête de soi, péripéties multiples et Amour sont au rendez-vous. Marie De Dienne est née en 1986 à Besançon. Titulaire d’un master en études culturelles, elle se passionne pour l’art et la culture. Accepter et vivre est ...Lire la suite »

After Delores de Sarah Schulman

Couverture du livre : After Delores de Sarah Schulman

Serveuse dans un coffee-shop de Manhattan, la narratrice vient de se faire plaquer par Delores, son amie de coeur. Son antidote consiste à traîner dans les rues de New-York et à multiplier les amours de rencontre. Son périple commence par un clone de Priscilla Presley, qui laisse dans son sillage un pistolet de femme à crosse de nacre. Elle est ...Lire la suite »

Amazones de l’Arc-en-Ciel de Fabienne Larrivière

Couverture du livre : Amazones de l’Arc-en-Ciel de Fabienne Larrivière

La vie au XXIème siècle de trois amazones, femmes libres, militantes engagées, écologistes convaincues croisant leur destin lors d’un festival culturel Queer au Printemps 2008. Ces personnages hauts en couleur vivront des rencontres étincelantes d’émotions nouvelles qui bouleverseront leur perception de l’amour et de la vie… Après des études de Lettre et de photographie, Fabienne Larrivière passe sa jeunesse à ...Lire la suite »

Amour et Honneur de Radclyffe

Couverture du livre : Amour et Honneur de Radclyffe

Cameron Roberts doit faire face aux suites de l’affaire qui a entraîné la mort d’un agent du Secret Service placé sous ses ordres et aux reproches malveillants d’autres agences gouvernementales qui l’accusent d’avoir mis la vie de Blair Powell, la fille du président des Etats-Unis, en danger. Blair, quant à elle, voudrait retrouver un semblant d’anonymat pour vivre enfin son ...Lire la suite »

Anticyclone de Melissa Good

Couverture du livre : Anticyclone de Melissa Good

Dar et Kerry découvrent que leur lien est plus profond que ce qu’elles imaginaient. Alors que Kerry est en avion, l’appareil est soudain touché par un éclair qui détruit l’un des moteurs. Durant quelques terribles minutes elle est prise de panique et Dar, à l’autre bout du pays, ressent cette horrible angoisse. Alors que les deux jeunes femmes s’interrogent sur ...Lire la suite »

Antipodes de Claire McNab

Couverture du livre : Antipodes de Claire McNab

La rencontre entre Lee, la brillante femme d’affaires et Alex, la jeune déléguée chargée de l’accueillir avait tout pour rester strictement professionnelle, mais peu à peu, l’attirance se fait insidieuse et met à rude épreuve leurs inhibitions et leurs lignes de conduite. Dans le décor paradisiaque des côtes australiennes la romance paraît alors inévitable. Née à Melbourne, Claire McNab est ...Lire la suite »

Au Grand Jour de Karin Kallmaker

Couverture du livre : Au Grand Jour de Karin Kallmaker

La rencontre entre Rayann et Louisa était inespérée : l’une cherchait un travail et un toit après une rupture sentimentale, l’autre quelqu’un pour la seconder dans sa librairie en échange d’une chambre au-dessus de la boutique. Rapidement, la cohabitation devient un défi pour Rayann : comment résister au charme de la libraire qui a l’âge de sa mère ? Le ...Lire la suite »