Les livres lesbiens par genre : Roman Policier

(47 ouvrages référencés sur le site univers-l.com dans la catégorie Roman Policier )

A Christmas Carol de Jacques Sadoul

Couverture du livre : A Christmas Carol de Jacques Sadoul

Merry Christmas, Carol ! Joyeux Noël, Evans ! Pour un ex-agent des services spéciaux qui s’ennuie, y a-t-il plus beau cadeau qu’un meurtre ? Dyan Marley retrouvée nue, ligotée et étranglée dans sa chambre de Manhattan. Sixième victime d’un tueur en série recherché par tous les flics de New York. Pour corser l’affaire, le bureau de Ms Marley est cambriolé. Impossible à Carol ...Lire la suite »

À Mon Cher Disparu d’Anne Alexandre

Couverture du livre : À Mon Cher Disparu d’Anne Alexandre

En héritant de la maison de sa grand-mère, dans un village de Haute-Loire, Pauline Vogel pensait trouver la tranquillité mais un meurtre l’impliquant directement, l’embraque dans une nouvelle affaire criminelle. Prenant la défense du suspect arrêté sur les lieux du crime, elle sera bientôt rejointe par le fidèle Antoine Vidal. Ensemble, ils perceront les secrets bien cachés des habitants du ...Lire la suite »

Amour et Honneur de Radclyffe

Couverture du livre : Amour et Honneur de Radclyffe

Cameron Roberts doit faire face aux suites de l’affaire qui a entraîné la mort d’un agent du Secret Service placé sous ses ordres et aux reproches malveillants d’autres agences gouvernementales qui l’accusent d’avoir mis la vie de Blair Powell, la fille du président des Etats-Unis, en danger. Blair, quant à elle, voudrait retrouver un semblant d’anonymat pour vivre enfin son ...Lire la suite »

Belle comme la nuit de Nicola Griffith

Couverture du livre : Belle comme la nuit de Nicola Griffith

Atlanta, une nuit d’avril, aux alentours de minuit. Aud Torvingen, ancienne policière dont le physique de mannequin cache un tempérament et des muscles d’acier, est témoin de l’incendie d’une maison. La police retrouve le propriétaire mort, ainsi qu’une importante quantité de cocaïne. Sur les lieux du crime, Aud croise Julia Lyons-Bennet, une séduisante marchande d’art qui avait chargé la victime ...Lire la suite »

Beneath The Blonde de Stella Duffy

Couverture du livre : Beneath The Blonde de Stella Duffy

Beneath The Blonde est un roman policier de Stella Duffy Lorsque survient le meurtre d’Alex, le batteur de Beneath the blonde, Saz Martin est déjà au service du célèbre groupe de rock anglais. Siobhan, la chanteuse, a fait appel à elle quelque temps plus tôt. Elle a reçu des coups de fil anonymes et des brassées de roses jaunes. Tout ...Lire la suite »

Bienheureux ceux qui ont soif… de Anne Holt

Couverture du livre : Bienheureux ceux qui ont soif… de Anne Holt

Oslo, la chaleur d’un printemps exceptionnel pèse sur la ville. L’inspectrice Hanne Wilhelmsen va se trouver confrontée à deux affaires difficiles. D’une part, les « massacres du samedi » après lesquels on découvre, en des endroits différents, d’énormes quantités de sang mais pas de cadavre… D’autre part, une jeune femme violée dans des conditions atroces. Le portrait robot du violeur est trop ...Lire la suite »

Carré de Dames de Jacques Sadoul

Couverture du livre : Carré de Dames de Jacques Sadoul

Le fils d’Amanda Greenwood a disparu ! Qu’a-t-il bien pu lui arriver ? A Carol Evans d’enquêter sur l’enlèvement du fils de son ex-amante. Mais tout arrive en même temps et Carol doit également poursuivre un serial killer qui mutile atrocement ses victimes. Profileur, psychologue, district attorney : autant de fins limiers qui ne parviennent pas à déceler l’identité de cet homme. Le ...Lire la suite »

Chassés-Croisés au 37 de Cécile Bailly

Couverture du livre : Chassés-Croisés au 37 de Cécile Bailly

À Besançon, en ce dimanche de mars, on vient de retrouver morte une jeune écrivain, Iris Malher. Alors qu’elle pensait passer une journée tranquille auprès de sa compagne, le commandant Sen-Yin Nô est appelée sur les lieux. Rapidement, constatations et interrogatoires d’usage vont s’enchaîner et mettre en évidence les jalousies au sein du paysage artistique local. Les mobiles et les ...Lire la suite »

Doctor Jazz de Jacques Sadoul

Couverture du livre : Doctor Jazz de Jacques Sadoul

Doctor Jazz ! Qu’on ne s’y trompe pas. Il s’agit bien d’une série noire et si le blues est à l’honneur, c’est parce qu’il court d’une rue à l’autre, mélodie en sous-sol qui rythme chacun des crimes… Meurtres liés au marché des snuff-movies, ces films atroces où la victime agonise devant une caméra pour satisfaire les désirs pervers d’une riche clientèle… ...Lire la suite »

Elles sont toujours pas croyables ! de Emma Christa

Couverture du livre : Elles sont toujours pas croyables ! de Emma Christa

Travailler pour un serveur minitel n’est pas toujours une sinécure. Carole, qui chasserait plus volontiers la biche dan les bars et backrooms de la capitale, en sait quelque chose. Pourtant, subsistance oblige, la voilà en grande prêtresse des claviers, à baratiner les filles égarées sur le 3615 Amazonia, un serveur spécialisé dans les amours saphiques. Une banale histoire de chiens ...Lire la suite »

Garde d’Honneur de Radclyffe

Couverture du livre : Garde d’Honneur de Radclyffe

Cameron Roberts croit enfin pouvoir vivre son amour pour Blair Powell, la femme qu’elle aime et qu’elle protège en tant qu’agent du Secret Service. Mais après un moment de répit à Paris où Blair a endossé son rôle de fille du président des États-Unis, le retour à New York signe le début d’un décompte mortel. Tout semble calme et pourtant, ...Lire la suite »

Hancock Park de Katherine V. Forrest

Couverture du livre : Hancock Park de Katherine V. Forrest

Lorsque la détective Kate Delafield et son équipier, Joe Cameron, sont appelés à enquêter sur un meurtre survenu dans le quartier huppé et reclus de Hancock Park, Kate pressent qu’il ne s’agit pas d’un crime ordinaire. Son instinct ne la trompe pas : mère de trois enfants, membre de la bonne société, Victoria Talbot est la dernière personne qu’on s’attendrait ...Lire la suite »

Je te quitterai toujours de Sandra Scoppettone

Couverture du livre : Je te quitterai toujours de Sandra Scoppettone

Quand la détective privée Lauren Laurano apprend le meurtre de sa meilleure amie, Megan Harbaugh, elle ignore encore que ce n’est pas tant un assassin qu’elle va devoir traquer, que la personnalité cachée de celle qu’elle pensait connaître. De révélations en désillusions, aidée de sa compagne Kip, Lauren va s’apercevoir que la vérité a les couleurs du deuil. Il lui ...Lire la suite »

L’Héritage Greenwood de Jacques Sadoul

Couverture du livre : L’Héritage Greenwood de Jacques Sadoul

Los Angeles, été 80. L’ambiance folle, les nuits délirantes, le décor superbe de Californie. Vie de plaisirs et de fastes que vient, soudain, troubler une affaire criminelle peu ordinaire. Amanda Greenwood, une jeune et riche héritière, est enlevée et son frère Baynard assassiné dans leur luxueuse villa de Bel Air. Témoin du double drame : Carol Evans, une femme curieuse et ...Lire la suite »

L’Honneur Avant Tout de Radclyffe

Couverture du livre : L’Honneur Avant Tout de Radclyffe

Cameron Roberts se voit attribuer la mission la plus déprimante de sa carrière d’agent du Secret Service : surveiller la fille du Président des Etats-Unis. Habituée aux missions d’infiltration sur des terrains autrement plus dangereux que les milieux artistiques new-yorkais, elle s’attend à devoir faire du baby-sitting. Mais Blair Powell n’a de cesse d’échapper à ses chiens de garde pour courir ...Lire la suite »

L’Honneur Reconquis de Radclyffe

Couverture du livre : L’Honneur Reconquis de Radclyffe

Dans le chaos qui suit les attentats du 11 septembre 2001, l’agent du Secret Service Cameron Roberts et sa compagne Blair Powell, la fille du président des États-Unis, doivent trouver les ressources pour tenir bon alors que leur monde s’écroule. Pour Cameron, la traque de ceux qui ont frappé son pays prend un tour très personnel, car ils ont aussi ...Lire la suite »

L’Inconnue de Las Vegas de Jacques Sadoul

Couverture du livre : L’Inconnue de Las Vegas de Jacques Sadoul

Carol Evans repasse à l’action. Cette fois, le décor est Las Vegas, la fabuleuse capitale du jeu, avec ses hôtels-casinos flamboyants de néons, ses désuètes chapelles matrimoniales et ses hauts lieux de prostitution… Kevin Matthews, un agent de la CIA, a été découvert assassiné dans une chambre du Flamingo. Qui était visé : l’homme ou l’agent ? C’est à Carol de jouer ...Lire la suite »

La Dernière Note de Anne Alexandre

Couverture du livre : La Dernière Note de Anne Alexandre

Le 4 juillet, la police est appelée par Vincent Lachaud. Sa mère est inconsciente et son père gît mortellement blessé. Le jeune homme de 17 ans est rapidement mis en examen pour parricide et Me Pauline Vogel est désignée pour l’assister. L’implication de l’avocate dans cette affaire et son refus de se plier aux évidences des premières constatations viennent perturber ...Lire la suite »