Long Ago

Savoir tourner la page après une rupture

Affiche : Long Ago

Année de Production : 2007

Réalisation : Christy Wegener

Scénario : Christy Wegener

Avec : Stef Willen (Maddie), Melinda Rochelle (Rhea), Rinabeth Apostol (Cliente), Jo Gell (Patron du Bar Anglais), Sarah Greyson (Jamie)

Nationalité : Américaine

Genre : Court-Métrage, Drame

Durée : 12 : 50 minutes

Titre Original : Long Ago

Long Ago : Résumé

Maddie est une jeune barmaid lesbienne qui a rompu avec sa petite amie il y a peu de temps. Elle tente de surmonter cette séparation sans réellement y parvenir. Avec l’aide de ses amies, elle va modifier son look pour pouvoir aller de l’avant et faire de nouvelles rencontres.

Maddie est une jeune barmaid lesbienne qui a rompu avec sa petite amie il y a peu de temps. Elle tente de surmonter cette séparation sans réellement y parvenir. Avec l’aide de ses amies, elle va modifier son look pour pouvoir aller de l’avant et faire de nouvelles rencontres.

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : Pas mal. A découvrir.

Note des lectrices : Soyez la première !
60

Un court-métrage intéressant et surtout très bien réalisé, qui parle de la difficulté de surmonter une rupture. Le scénario est assez convenu, même s’il y a un apport intéressant par le fait que plusieurs fois lorsque Maddie coupe sa longue tresse le soir, celle-ci est à nouveau là le lendemain matin. Mais cet apport un peu surnaturel permet simplement d’appuyer une histoire sans réelle surprise en prouvant que ce n’est pas en changeant physiquement qu’on peut aller de l’avant, mais bien en acceptant psychologiquement l’idée de la rupture.

Les actrices sont toutes très douées, notamment les seconds rôles qui ont l’air totalement dégoûtés en découvrant la tresse de Maddie. Et l’attitude de cette dernière qui fait comme si elle ne voyait rien est parfaite. J’ai particulièrement aimé le bégayement de la jeune femme lorsqu’elle se fait draguer pendant son service au bar et qu’elle perd complètement pied.

Un petit film qui se laisse regarder même s’il ne restera pas dans les annales pour son originalité ou l’efficacité de sa réalisation. Il n’empêche qu’il a le mérite de montrer que les lesbienne peuvent exister seules, indépendamment d’une vie de couple et c’est suffisamment rare aujourd’hui pour être souligné.

Un court-métrage présent sur le DVD She Likes Girls 3.

Long Ago : Extraits

BEV : Tu vas bien, Maddie ?
MADDIE : Oui… Bien sûr… Tout va bien. Et toi, quoi de neuf ?
BEV : Ok. Ok, gamine. Est-ce que c’est Arreta ?
MADDIE : Bev…
BEV : Hé, je demande juste tu sais. Tu as l’air…
MADDIE : J’essaie juste de ne pas penser à elle.
BEV : Hum hum.
MADDIE : Ouais.
BEV : Tu sais… Est-ce que tu es prête pour ce soir ? Parce que cet endroit va être rempli de jolies filles.
MADDIE : J’ai juste…
BEV : Besoin de passer à autre chose, Maddie.
MADDIE : Bev, s’il te plaît.
BEV : Ok. Ok.

BEV : Tu n’as pas pu le faire.
MADDIE : Quoi ?
BEV : Tu n’as pas pu le faire.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre