Lola Castro (Adriana Ozores), Famille Castro

Personnage de la série Los Hombres De Paco

Fille et petite-fille de policiers, Lola s’était bien juré qu’elle n’en épouserait pas un !!  La voilà épouse, soeur, belle-soeur et mère de policier(e)s…

Mariée à Paco, les fins de mois sont toujours difficiles. Elle travaille donc au bar « Los Cachis », QG  des policiers du commissariat, et sa maison est bien souvent le foyer des hommes de Paco, et le refuge de son père veuf.

Lola est une femme qui a les pieds sur terre, et un robuste bon sens. Elle n’a pas fait d’études et est un peu complexée à ce sujet, surtout par rapport à Silvia. Mais elle est pour Silvia une confidente, et pour tout le commissariat la voix de la raison et de la sagesse. Elle est aussi la seule qui ose dire ses quatre vérités à son père Don Lorenzo, et arrive à le faire plier.

Son couple et ses liens avec sa fille ont profondément été ébranlés par la relation entre Sara et Lucas, et elle en a tiré les leçons, en femme lucide et réaliste elle sait qu’on ne peut empêcher une histoire d’amour, aussi choquante qu’elle apparaisse aux yeux de la société.

Femme simple et franche, elle gère les angoisses de son mari, la rigidité de son père, la jeunesse exubérante de sa fille, les questionnements de sa soeur, les errements des hommes de Paco, sans perdre sang-froid ni optimisme.

Elle voit arriver Pepa avec sympathie, car elle réalise à quel point Paco culpabilise sur son attitude passée. Il a besoin de la présence de sa soeur pour mettre un terme à une histoire familiale douloureuse. L’homosexualité de Pepa ne lui pose aucun problème, elle considère que c’est l’amour qui compte.

Michelle Paris & Isabelle B. Price

Los Hombres de Paco - LolaLHDP - Lola Miranda 2LHDP - Lola Miranda 3

Retour à la fiche de présentation Los Hombres De Paco

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre