Los Hombres de Paco : Episode 02 – Comisario Miranda

Episode de la série Los Hombres De Paco  (Saison 4)

Réalisateur : David Molina Encinas
Scénaristes : Pablo Aramendi, Marc Cistaré, Jorge Lara, Esther Martínez Lobato

Résumé

Alors que Sara se retrouve seule et perdue à Madagascar, Lucas et Mariano sont derrière les barreaux. Paco et Lola qui souffrent de l’absence de leur fille se rapprochent et font l’amour.

A 4h00 du matin, ne parvenant toujours pas à trouver le sommeil, Paco se met à faire une crise d’angoisse. Il appelle alors son psychiatre qui lui dit de respirer dans un sac en papier et l’écoute parler de ses problèmes. Pendant qu’il tente de se calmer sur le canapé du salon, Paco voit arriver Don Lorenzo qui lui explique que Lucas est en cellule et qu’il n’a pas pris l’avion pour Madagascar. Sara est seule là-bas mais Don Lorenzo a fait jouer ses contacts à l’ambassade pour que sa petite fille puisse être prise en charge correctement. Don Lorenzo explique également à Paco qu’il ne se sent pas prêt à réintégrer sa fonction dans l’immédiat et lui demande donc d’assumer le travail de commissaire pendant quelques jours. Paco commence par refuser mais il est finalement contraint d’accepter.

Silvia raccompagne Rita chez elle et Povedilla peut enfin prendre sa fille dans ses bras. De son côté, une fois au consulat Sara appelle le commissariat. Elle tombe sur son père qui fait l’intermédiaire entre elle et Lucas. Elle en veut énormément à ce dernier et n’est pas prête à lui pardonner.

Paco n’arrive pas à gérer ses crises d’anxiété. Lorsqu’il prend la parole devant son groupe tout commence bien mais quand ces derniers comprennent qu’il va être commissaire par intérim, ils se mettent à lui poser une multitude de questions qui ne font qu’augmenter son stress.

Povedilla et Quique rendent visitent à Curtiz qui est toujours hospitalisé. Pour l’aider à se sentir mieux, ils amènent son chien à l’hôpital en le dissimulant dans un énorme sac.

De plus en plus amoureux de Lola, Mariano la suit en ville et finit par l’embrasser chez elle. Lorsqu’elle lui demande s’il a perdu la tête, Mariano lui explique qu’il est désespérément amoureux d’elle. Lola parvient alors gentiment à lui dire de rentrer chez lui sans avoir répondu à ses avances.

Paco dirige l’enquête sur le vol du siècle. Il découvre que Salazar, un criminel à la tête  d’une bande internationale de voleurs veut commettre un important cambriolage dans sa juridiction. Afin de mettre un terme à ses agissements, il propose de faire emprisonner Povedilla sous couverture et de le faire passer pour un pirate informatique. Ils ont en effet découvert que Salazar en recherchait un.

Don Lorenzo traîne son mal-être chez sa fille Lola. Il ne se rase plus et reste en robe de chambre toute la journée. Inquiète Lola lui dit de se ressaisir avant de lui confier ses problèmes de couple avec Paco, la déclaration d’amour de Mariano et le fait que même si elle l’a embrassé, elle est toujours amoureuse de son époux. Don Lorenzo lui dit alors d’être franche avec Mariano.

Conscient qu’il a proposé d’infiltrer José Luis parce qu’il ne maîtrisait rien concernant l’enquête, Paco rentre chez lui pour demander conseil à Don Lorenzo. Ce dernier qui vient d’avoir une conversation éprouvante avec Montoya essaie de comprendre ce que lui explique son gendre. Angoissé, Paco se met à respirer dans son sac en papier tout en racontant son histoire.

En parallèle, Lola a dit à Mariano qu’il ne pouvait rien se passer entre eux et Lucas a croisé Sara qui vient de rentrer de Madagascar et lui a déclaré que tout était terminé entre eux. Comprenant qu’il faut quelqu’un pour assurer les arrières de Povedilla, Lucas et Mariano qui sont tous les deux profondément malheureux se proposent en même temps. Ils se disputent une nouvelle fois et Paco leur dit de se taire. Après le départ de Paco et de Don Lorenzo, Lucas confie à son ami qu’il veut cette enquête pour les mêmes raisons que lui. Ils choisissent alors de tirer à pile ou face.

Rita s’étant endormie sur le canapé de son salon, Silvia en profite pour bercer sa fille qui se réveillait. Elle dépose la peluche qu’elle a achetée et sort un instant pour répondre au téléphone et ne pas déranger la maman. Au retour de José Luis, Rita se réveille et découvre le berceau de son enfant vide. Elle panique complètement jusqu’au retour de Silvia et récupère sa fille en lui disant que celle-ci n’est pas un substitut au bébé qu’elle a perdu. Silvia est sous le choc et lui rend la petite.

Sara rentre finalement chez elle. Sa mère la serre dans ses bras et leurs différends semblent effacés. Seulement quand Paco fait de même il voit au regard de sa fille qu’elle n’a pas oublié la gifle qu’il lui a donnée.


Los Hombres de Paco - S04 Ep021Los Hombres de Paco - S04 Ep022Los Hombres de Paco - S04 Ep023

Retour à la fiche de présentation Los Hombres De Paco

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre