Episode 09 – Fae Day

Episode de la série Lost Girl  (Saison 1)

Écrit par : Jérémy Boxen
Réalisé par : Steve Di’Marco

Résumé

Bo s’entraine à l’épée, un peu énervée. Au retournement d’un mouvement d’épée, Kenzie vient voir Bo et lui propose d’aller boire un verre au Dall, pour la décontracter.

En rentrant dans le Dall, les filles s’aperçoivent qu’il y a une fête, la Shoshain, un jour sacré pour les Faes, où les deux clans peuvent se parler et s’amuser ensemble. Soudain une Fae, qui jusqu’à présent jouait de la harpe, se lève et pousse un cri strident. Trick annonce que la Shoshain est finie. Trick explique que la Fae était en réalité un Banshee. Les Banshee sont des Faes qui prédisent la mort. Trick demande alors à tout le monde de s’en aller, expliquant à Bo que cela signifie que quelqu’un présent dans le Dall mourra prochainement. Dyson arrive pour essayer de retrouver la Banshee. Il en profite pour dire à Bo qu’il ne l’a pas vue depuis un moment. Bo lui répond qu’elle avait besoin de prendre l’air et de réfléchir.

Pendant ce temps, Trick part dans l’arrière-salle, passablement énervé. Dyson le rejoint alors  et lui demande ce qu’il fait avec un sac. Trick lui explique que celui-ci appartient à Lou Ann, la sage-femme qui s’occupait de Bo à la naissance. Trick dit qu’il l’a sauvée de l’exécution, et qu’elle est partie se cacher suite à l’intervention de la Banshee. C’est à ce moment-là que Dyson demande à Trick quand ils diront à Bo la vérité à propos de sa mère. Trick répond alors qu’aussi longtemps qu’il pourra la lui cacher, il le fera. Dyson ne semble pas très favorable à cet ordre.

Bo et Dyson se rendent à l’endroit où se trouve la banshee et discutent des règles à respecter pendant cette fête.

Pendant ce temps Kenzie mange tout ce qu’elle trouve au Dall. Et un jeune homme commence à discuter avec elle. Ensemble, ils font un sondage sur les personnes susceptibles de mourir.

Pendant ce temps, Bo et Dyson accrochent la banshee à une chaise. Ils sont obligés de lui faire boire une mixture de viande et de foie pour la faire parler. La banshee entre alors en transe et leur dit que la personne qui va mourir est Sean Kavanagh.

Bo et Dyson retournent au bar pour trouver Sean Kavanagh. Sean est l’homme qui  joue et discute avec Kenzie depuis un bon moment. Pour lui remonter le moral, Kenzie lui dit de faire une liste de choses qu’il a toujours rêvé de faire et de les réaliser. Sean explique alors qu’il veut se réconcilier avec son frère avant sa mort, mais que son frère fait partie des Faes de l’Ombre.

Bo et Dyson trouve Liam, le frère de Sean, mais celui-ci n’a absolument pas envie de se réconcilier avec son frère.

Pendant ce  temps, Kenzie et Sean décident de réaliser tout ce qu’il y a sur la liste de Sean. C’est alors que Bo revient et lui demande toute l’histoire entre lui et son frère. Soudain le lustre leur tombe dessus. Ils ont juste le temps de s’enlever.

Kenzie embarque Sean pour qu’il vive à fond sa dernière journée. Ensemble ils décident de voler une voiture. Sean arrive à ouvrir la porte d’une voiture de course, par effraction, et fait démarrer le moteur. Ils s’en vont avec.

Bo et Dyson sont en planque et surveillent Liam. Bo utilise son pouvoir pour faire parler Liam et comprend qu’il a engagé quelqu’un pour faire tuer son frère. Kenzie et Sean mangent tranquillement chez Kenzie lorsque tout à coup un gnome casse la porte d’entrée, l’air visiblement très énervé. Sean explique à Kenzie, dans l’urgence, que les gnomes ne sont ni de la lumière ni de l’ombre, mais tuent les gens en pleurs et implorant de grande souffrance. Bo et Dyson arrivent juste à temps pour tuer le gnome, mais Sean a volé l’arbalète de Bo et est parti retrouver son frère.

Bo pense bien faire en invoquant l’Agallamh, une cérémonie sacrée dans le monde des Faes. Cependant, en invoquant cette cérémonie, Bo met elle-même sa vie en danger, ce qu’elle n’avait visiblement pas compris.

La cérémonie a lieu au Dall, les deux frères sont réunis dans un cercle. Ils essayent de mettre leurs différends à plat mais Liam ne veut rien entendre et décide de stopper la cérémonie. Bo préfère alors faire une pause. Kenzie en profite pour se rendre chez le père de Sean et l’emmène au Dall.  Celui-ci avoue que c’est lui qui a volé l’argent dans le coffre il y a une dizaine d’années et non Liam comme le croit Sean. Sean et Liam se pardonnent mutuellement et la vie de Bo n’est plus en danger car, pendant la cérémonie, les Kavanagh ont retrouvé la paix.

Bo, Dyson et Kenzie raccompagnent les deux frères à leurs voitures quand un homme, l’ancien patron de Liam, arrive et tire sur lui mais Sean s’interpose, reçoit la balle et succombe à sa blessure.

Le soir, devant un verre, alors qu’elles sont assises dans le canapé, Kenzie craque dans les bras de Bo.


Lost Girl - Saison 01 Episode 09Lost Girl - Saison 01 Episode 09Lost Girl - Saison 01 Episode 09

Retour à la fiche de présentation Lost Girl

Répondre