Episode 13 – Blood Lines

Episode de la série Lost Girl  (Saison 1)

Écrit par : M.A. Lovretta
Réalisé par : Robert Lieberman

Résumé

Dyson se réveille en sursaut après avoir rêvé que Saskia drainait son Chi jusqu’à la mort. Bo se tient à côté de lui. Et alors que Dyson essaie de s’excuser encore une fois pour ce qui s’est passé la nuit d’avant, Bo le rassure en plus expliquant qu’elle sait pertinemment que Saskia est une succube et qu’il ne pouvait rien contre elle. Dyson apprend alors à Bo que le vrai nom de Saskia est Aife. Et qu’elle est la mère de Bo.

Pendant ce temps, Aife est en train de s’en prendre à un Fae de lumière, avec deux autres hommes qui semblent être de son côté. Elle le tue et tous les trois s’en vont l’air satisfait.

Trick, Dyson et Bo ont une discussion à propos d’Aife. Bo est en colère que Dyson et Trick lui aient caché la vérité sur sa mère. Elle demande alors des explications. Trick explique alors qu’il peut modifier le cours du présent avec son sang. Que ce qu’il écrit devient réalité, mais que tout ce qu’il change a un prix. Il explique aussi comment Aife a tué l’un des leader des Faes de l’ombre avant de s’enfuir et de se réfugier chez Trick qui l’a finalement dénoncée de nouveau. Malgré les explications de Trick, Bo ne comprend pas pourquoi Aife s’en prend à elle et à Dyson plutôt qu’à Trick directement. Et elle décide de lui parler et d’apprendre à la connaître, malgré les conseils de Trick et Dyson de fuir la ville.

De nouveau chez elles, Bo et Kenzie discutent du fait que Bo soit contente de savoir enfin qui est sa vraie mère. Et elles décident de la trouver pour lui parler. Mais elles partent d’abord voir Lauren pour savoir comment Bo pourrait se défendre face à une autre succube.

Trick et Dyson parlent dans le bureau de Trick. Celui-ci demande à Dyson de convaincre Bo de ne pas rencontrer Aife. Mais Dyson lui explique que c’est trop tard. Que Bo ne l’écoutera plus maintenant qu’il lui a menti.

Bo et Kenzie se retrouvent dans le laboratoire de Lauren. Celle-ci explique qu’elle n’a jamais rencontré d’autre succube que Bo alors il va falloir qu’elle se renseigne pour pouvoir l’aider. Lauren accepte de faire ça à condition qu’elle et Bo aient un moment pour parler de ce qui s’est passé entre elles.

Kenzie retrouve Hales dans la rue. En fait celui-ci lui a tendu un piège pour que Dyson puisse lui parler. Il essaie de la convaincre de l’aider à ramener Bo à la raison. Elle finit par accepter à contrecœur.

Lorsque Bo rentre chez elle, elle se retrouve nez-à-nez avec Aife, qui était en train de préparer des cookies. Elles discutent vaguement sur pourquoi Aife l’a abandonnée, lorsque Bo se rend compte petit à petit en mangeant un cookie que ceux-ci sont fourrés de somnifères.

Lorsque Kenzie et Dyson rentrent à l’appart pour discuter avec Bo, ceux-ci se rendent compte qu’ils sont arrivés trop tard. Aife a emmené Bo. Ils retournent alors voir Trick pour l’informer de la disparition de Bo, et celui-ci décide d’en avertir le Frêne. Désormais le problème est devenu plus grave : Aife est bien revenue et cela est dangereux.

Bo se réveille chez Aife. Une grand maison, pleine d’hommes torses nus, qui se comportent comme s’ils étaient assouvis. Bo retrouve alors Aife près de la piscine et lui explique en colère qu’elle n’avait pas besoin de la kidnapper. Qu’elle serait venue vers elle de toute manière parce qu’elle est sa mère. Aife lui raconte alors sa version de l’histoire. Trick parle avec le Frêne du retour d’Aife. Il le met en garde contre la puissance de la succube, mais celui-ci ne semble pas prendre ses mises en garde au sérieux.

Pendant ce temps, Bo et Aife continuent de faire connaissance. Aife semble vouloir plaire à Bo et essayer de rattraper le temps perdu. Bo demande comment Aife fait pour assouvir les hommes musclés qui sont à son service. Elle lui explique que ça vient avec la pratique des pouvoirs de la succube. Bo tente alors de parler de son père, mais Aife refuse catégoriquement. Elle explique alors à Bo qu’elles deux vont mettre à bas le système des Faes de l’ombre et de la lumière.

Le conseil des Faes est réuni pour discuter, au moment où arrive l’un des serviteurs d’Aife. Il ouvre son manteau et révèle aux yeux de tout le monde une bombe accrochée autour de son corps. Il tue tout le monde en explosant.

Bo supplie Aife de faire arrêter le plan, mais celle-ci lui rétorque que le plan est déjà exécuté. Alors qu’elles essayent de s’expliquer, Bo réalise petit à petit que Aife ne veut pas libérer les Faes. Elle veut simplement être leur nouveau chef. Alors qu’elle décide de partir, Aife la coince avec ses serviteurs. Mais Bo s’échappe par la fenêtre et rentre chez elle se soigner auprès de Dyson.

Alors que Lauren est en train d’essayer de sauver les Faes du conseil qui étaient dans l’attentat, Bo et Kenzie arrivent. Bo apprend à Lauren qu’Aife est à l’origine de l’attentat et lui explique qu’elle s’en va la combattre. Mais Lauren est inquiète et essaye de faire comprendre à Bo à quel point Aife est dangereuse. Lauren lui parle alors d’une sorte d’amulette qui rend les gens insensibles au pouvoir des succubes. Elle explique à Bo où la trouver : dans la salle des trésors des Faes de Lumière. Au moment de partir Lauren embrasse de nouveau Bo…

Dyson retrouve Trick au Dall. Il lui explique que pour aider Bo, il va aller voir la Norme. Trick le met en garde sur le fait qu’elle demande toujours un gros sacrifice pour ce que les gens lui demandent. Dyson le sait mais est prêt à faire ça pour aider Bo.

Pendant ce temps, Bo et Kenzie entrent dans la chambre forte des Faes de lumière à la recherche de l’amulette. Lorsqu’enfin elles trouvent l’amulette, Bo demande à Kenzie de la tenir pendant que celle-ci tente de prendre son chi pour voir si l’amulette marche vraiment. C’est le cas. Mais alors que Kenzie se réjouit, elle se rend compte que Bo l’a attachée à l’aide de menottes à l’une des étagères de la salle, pour ne pas qu’elle aille risquer sa vie aux côtés de Bo.

Bo se rend alors chez Aife pour l’affronter. Alors que Bo essaye une dernière fois de convaincre Aife d’arrêter ses attentats, celle-ci refuse. Le combat commence alors. Alors qu’Aife tient Bo entre ses mains et essaye d’aspirer son Chi, elle se heurte à l’amulette.

Pendant ce temps, Dyson se rend chez la Norme. Il lui demande d’aider Bo au moment où elle en aura le plus besoin. En sacrifice, elle lui demande ce qu’il a de plus cher. Dyson accepte pensant qu’elle lui prendra son Loup. En vérité, elle lui prend autre chose : son amour pour Bo.

Alors que Bo et Aife sont toujours en train de combattre, Bo est dans un moment critique au-dessus du vide, d’un coup la force de Dyson l’envahit et elle parvient à faire basculer Aife au-dessus d’elle. Elle bascule alors dans le vide mais Bo arrive à la retenir de justesse par une main. Seulement Trick décide de réécrire l’histoire avec son sang. Alors Aife attrape la main de Bo avec son autre main et s’en dégage pour se laisser mourir. Avant de tomber, elle lui demande juste d’essayer de lui pardonner ce qu’elle a fait. Et que Trick lui expliquera toute la vérité. Lorsque Bo arrive en bas des marches, le corps d’Aife a disparu.


Lost Girl - Saison 01 Episode 13Lost Girl - Saison 01 Episode 13Lost Girl - Saison 01 Episode 13

Retour à la fiche de présentation Lost Girl

Répondre