Épisode 01 – Something Wicked This Fae Comes – Une alliance en danger

Episode de la série Lost Girl  (Saison 2)

Dyson a disparu, le frêne est toujours dans le coma et Bo, Hale et Kenzi font la chasse aux créatures Fae malfaisantes.

Un cadavre de Fae a été retrouvé au bord d’une route. Lauren, Bo et Kenzi se rendent sur les lieux. Le cadavre n’est plus là mais il y a du sang et Lauren pense que le meurtre est l’œuvre d’un écorcheur.

Dyson revient au commissariat, menotté. Hale l’accueille et le tient informé de la situation. Il lui apprend qu’un dénommé Buzz Porter remplace temporairement le Frêne.

Dans un cirque ambulant, une créature enfermée dans une cage régurgite de la peau qu’il a semblé ingérer avant. Grâce à un « renifleur », Bo et Kenzi trouvent le cirque ambulant. Le directeur du cirque, un certain Zael,  les accueille. Bo leur dit qu’elle vient de la part du Frêne et qu’elle attend une explication à propos du cadavre. Zael leur explique que le responsable est enfermé dans une cage et que ça ne se reproduira plus. Quand elles repartent, Bo aperçoit brièvement une petite fille au milieu de la foule.

Bo retrouve Dyson chez lui. Celui-ci reste vague sur les raisons de sa disparition. Il est distant avec Bo et préfère mener l’enquête au cirque avec Hale plutôt qu’avec elle. La troupe du cirque n’est plus là, mais Dyson retrouve de la peau qui s’avère être celle du corps retrouvé au début. Lauren découvre que la peau a un tatouage d’une carte à l’intérieur qui a été fait des années auparavant alors que la victime était encore vivante.

Bo se plaint à Kenzi du comportement de Dyson. Pendant ce temps, Trick veut se renseigner sur les tatouages avec les livres du Frêne, mais quand il se rend au sous-sol, une étrange créature est en train de manger les livres. Bo rattrape la créature qui s’est transformée en rat. Trick soupçonne la troupe du cirque d’être des Sluaghs, créatures maudites condamnées à errer sur terre et qui cherchent à voler quelque chose.

Lauren découvre qu’un symbole était gravé sur la main de la victime. En faisant des recherches, Bo apprend que ce symbole est gravé sur les gardiens, des individus qui donnent leur corps pour protéger un objet. Dyson appelle Bo et lui apprend qu’un autre cadavre a été découvert. Il a le même symbole sur la main et dans son corps, il avait une épée, « L’épée d’Argos », que Zael convoitait. Cette épée permet à celui qui la possède de voler la terre. Trick explique aux autres que lorsqu’il prend ses fonctions, le Frêne doit « s’accoupler » avec la terre, qui prend une forme humaine, pour la faire sienne. Mais puisque le Frêne est entre la vie et la mort, les Sluaghs veulent saisir l’opportunité pour se lier à la terre et la proclamer pour eux. Zael doit briser la pierre de cœur avec l’épée d’Argos. Trick demande à Buzz de l’aide pour trouver la pierre. Mais l’endroit qu’il indique est un piège. Buzz avoue à Trick que les Sluaghs lui ont promis le pouvoir s’il les aidait.

Zael coupe la pierre de cœur en deux et la terre se réveille sous la forme d’une jeune femme blonde.

Buzz révèle au groupe que Zael a besoin de l’énergie d’un important groupe d’humains pour pouvoir terminer son rituel.  Kenzi, Bo, Dyson et Hale se rendent à une fête. La jeune fille que Bo avait vue au cirque apparaît une nouvelle fois dans la foule. Puis Dyson rejoint Bo et l’embrasse.

Dyson tue Tesso, la créature qui avait mangé les livres. Bo retrouve Zael qui s’apprêtait à s’accoupler avec la terre et lui aspire son chi.

Au bar, Dyson révèle enfin à Bo qu’il ne peut plus l’aimer car la Norne a pris son amour. Le baiser qu’ils ont échangé lors de la fête a permis à Dyson d’être sûr qu’il ne ressentait plus rien. Bo est choquée. Dyson s’en va. La petite fille réapparaît et annonce à Bo qu’un désastre va bientôt se produire…


Lost Girl - Saison 02 Episode 01Lost Girl - Saison 02 Episode 01Lost Girl - Saison 02 Episode 01

Extrait

BO : Qu’est-ce que tu fais ici ?
LAUREN : J’ai entendu dire que tu avais besoin de moi. Alors je suis venue.

DYSON : J’ai demandé à une Norne d’utiliser ma force pour contrer ta mère. Mais tu dois savoir : il y avait un prix.
BO : Et bien dis-moi, peu importe ce que c’est, je suis sûre qu’on peut y faire face.
DYSON : Les Norne se payent avec ce que tu as de plus cher. Je ne savais pas ce que c’était à ce moment-là. Je lui ai offert mon loup […] Mais ce n’est pas ce qu’elle a pris.
BO : Qu’est-ce qu’elle a pris ?
DYSON : Nous.
BO : Ça n’a aucun sens. Comment quelqu’un peut prendre « nous » ?
DYSON : En rendant impossible pour moi de ressentir quelque chose pour toi.

Retour à la fiche de présentation Lost Girl

A propos de Fanny Hubert

Fanny Hubert

Répondre