Amélie Mauresmo une icône de l’homoparentalité malgré elle ?

Amélie Mauresmo - icône de l'homoparentalité

Lundi 13 juillet dernier, le site web de France Info publiait un article intéressant intitulé Amélie Mauresmo : icône, malgré elle, de l’homoparentalité. Écrit par Cécilia Arbona, il affiche juste sous le titre une photo de la désormais célèbre entraîneuse de tennis enceinte. Alors qu’en est-il ? La joueuse de tennis est-elle une icône de l’homoparentalité ?

Pour information, nous avions diffusé l’annonce de la grossesse de l’ancienne championne lorsqu’elle avait été disponible sur Twitter. C’était Amélie Mauresmo elle-même qui grâce à une jolie photographie avait précisé qu’elle accoucherait en Août. Cela ne devrait donc pas tarder (et nous en profitons pour souhaiter bon courage aux femmes enceintes par cette chaleur qui doivent encore plus souffrir que les autres).

Après avoir récapitulé l’annonce de la grossesse d’Amélie Mauresmo, l’article s’intéresse ensuite à la question de la PMA pour Procréation Médicalement Assistée en France. Après une petite déclaration de la porte-parole de l’APGL (Association des parents et futurs parents gays et lesbiens), présentation du parcours de Julie, à l’étranger et autre témoignage.

Un article pas mal qui dresse un état des lieux de la situation actuelle en France. Grâce à ce type de banalisation, on peut espérer qu’un jour les mentalités évoluent suffisamment pour envisager de légaliser la PMA en France…

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre