Members Only

Avez-vous votre carte de lesbienne ?

Année de Production : 2007

Réalisation : Carolina Roca-Smith

Scénario : Carolina Roca-Smith, Sabe Dandy

Avec : Bobbi Anderson (Amy), Katherine Clark-Gray (Joan Fox), Elaine DiFlavis (Uber Dyke), Kimberly S. Fairbanks (Bobbi Anderson)

Nationalité : Américaine

Genre : Comédie, Court-Métrage

Durée : 10 : 00 minutes

Titre Original : Members Only

Members Only : Résumé

Amy est une jeune lesbienne qui vient d’emménager à Philadelphie. Elle est bien décidée à faire des rencontres et à tester son sex appeal sur toutes les femmes qu’elle croise. Mais, force est de reconnaître que ses talents en la matière sont plus que limités.

Une rencontre à la terrasse d’un café va tout bouleverser. Joan Fox propose à Amy sa carte de lesbienne en échange d’une modique somme d’argent, qui sera accompagnée d’un gaydar…

Amy est une jeune lesbienne qui vient d’emménager à Philadelphie. Elle est bien décidée à faire des rencontres et à tester son sex appeal sur toutes les femmes qu’elle croise. Mais, force est de reconnaître que ses talents en la matière sont plus que limités. Une rencontre à la terrasse d’un café va tout bouleverser. Joan Fox propose à Amy sa carte de lesbienne en échange d’une modique somme d’argent, qui sera accompagnée d’un gaydar…

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : Réussi. A découvrir.

Note des lectrices : Soyez la première !
58

Members Only est un court-métrage très très drôle sur les lesbiennes. Il se moque, l’air de ne pas y toucher, de la notion d’appartenance à une minorité et utilise tous les codes du genre qui nous sont chers.

Amy tente d’apparaître comme une lesbienne sûre d’elle et branchée. Manque de chance personne ne la remarque et elle est toujours désespérément seule. Même ses techniques plutôt visibles de drague échouent lamentablement. Alors qu’elle pleure sur son sort au téléphone avec une amie, sa voisine surprend la conversation et s’invite à la table de la jeune femme.

Commence alors un interrogatoire pour découvrir si Amy est oui ou non une lesbienne. Mais une vraie lesbienne, pas une fausse. A-t-elle un chat ? Fait-elle partie d’une équipe de sport ? A-t-elle seulement déjà couché avec une femme ? Amy est outrée qu’on lui pose ces questions mais répond quand même car elle déteste qu’on mette ainsi sa parole en doute. Le plus drôle reste la réplique de Joan Fox « College doesn’t count » (L’université ne compte pas), qu’elle va répéter à plusieurs reprises pour bien faire comprendre à Amy que pour certaines personnes ce n’est qu’une simple expérience à cette période-là de leur vie.

Sous tout cet humour il est effectivement bien question d’identité et d’appartenance à une communauté. Parce que finalement Amy obtient sa carte de lesbienne avec plusieurs cadeaux lors de son inscription.

Un court-métrage pas aussi léger qu’il en a l’air. À découvrir sur le dvd Fun In Girl’s Short 2008.

Members Only : Extraits

JOAN : Vous devez être nouvelle à Philadelphie ?
AMY : Oui.
JOAN : Bien sûr. Je me souviens de toutes les filles mignonnes. Je peux ? Joan Fox.
AMY : Amy. Ravie de vous rencontrer.
JOAN : Tout le plaisir est pour moi. Je pense que je peux vous être utile. Vous avez entendu parler de la carte…
AMY : La quoi ?
JOAN : La carte… La carte gay.
AMY : Bien sûr. La carte de membre.
JOAN : Montrez-moi votre carte. Vous n’en avez pas. Vous avez de la chance en ce moment on a une excellente offre promotionnelle. Je dois juste vous poser quelques questions pour être certaine que vous êtes qualifiée. Possédez-vous un chat ?
AMY : Non.
JOAN : Ok. Est-ce que vous pratiquez un sport d’équipe ?
AMY : Non.
JOAN : Dites-moi que… Dites-moi que vous avez déjà couché avec des femmes.
AMY : Oui, des tonnes de fois ! Bon, pas des tonnes, mais oui.
JOAN : Est-ce que c’était à l’université ?
AMY : Oui, pourquoi ?
JOAN : Je suis désolée, l’université, ça ne compte pas.
AMY : Qu’est-ce que vous voulez dire par « ne compte pas » ?
JOAN : Chérie, vous êtes au courant que nous avons récemment amendé la constitution pour protéger la sainteté de l’homosexualité ?
AMY : Vous plaisantez ?

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre