Calian

  • Première saison :
    La saison 1 de la série The 100 commence plus ou moins avec la décision des dirigeants de l’Arche d’envoyer sur Terre les 100 mineurs emprisonnés pour voir s’ils survivent et, si c’est le cas, […]

    • Purée qu’on est tombées du canapé, un vrai court circuit cérébral, le baiser des deux « leaders » sorti de nul part, même si on avait senti une alchimie on aurait jamais, ne serait ce qu’oser imaginer cela et ce qu’il en suit.

      Après comme je l’ai dit ultérieurement, je n’attend pas à chaque épisode qu’elles s’embrassent, je préfère des actes ou des regards qui montrent clairement leur affection réciproque plutôt que des scènes frivoles et inutiles tout droit sorties de notre 21eme siècle lubrique.
      Ce qui est beau dans cette serie c’est qu’ils arrivent a nous faire ressentir des émotions sur leur relation en toute subtilité, puis un peu de pudeur ça ne fait pas de mal.

    • Je ne suis pas extrêmement fan des séries et où films de ce genre, mais je me suis plongée dans ce résumé que je trouve extrêmement bien fait :)

    • juste, Lexa n’apparait pas dans la première saison, seule Anya une chef des natifs parle du fait qu’il existe un commandeur et qu’il a, jeune été son second.

      Le commandeur apparait la première fois dans l’épisode 2 de la deuxième saison, alors qu’elle veut la tête de Finn, accessoirement l’amoureux de Clarke.

      Le baiser ne tombe pas vraiment de nul part. Déjà Lexa déclare dans l’épisode 9 de la même saison qu’elle était en couple avec une fille, assassinée après avoir été torturée par la nation des glaces. Sachant que Lexa semble donc aimé les filles, qu’elle est plutôt impulsive dans ses réactions, que les deux jeunes chefs s’entendent malgré des affrontements fréquents, plutôt bien, et que Lexa développe une relation très forte envers Clarke, il est peu étonnant que ses sentiments soient plus avancés qu’un simple respect.
      En plus elle avoue peu de temps avant de l’embrasser qu’elle lui porte des sentiments spéciaux (le fameux « pas tous…pas toi »)

      Sinon oui, malgré le gros délire de beaucoup sur les relations amoureuses dans la série, elles ne sont qu’une dimension normale de la vie des personnages, ce n’est pas du tout une série romantique (cf Arrow par exemple).

      La saison deux était meilleure que la première…pour la troisième…nous verrons !

      • « … Elle ne sont qu’une dimension normale de la vie des personnages », ce n’est pas une série romantique, certes. En fait le gros délire c’est l’impact que peut avoir, la seule relation amoureuse de la serie qui en plus influe sur la suite des événements, sur le public qui regarde cette série. L’intelligence qu’ils ont de ne pas trop en montrer non plus.
        Vu que la majeure partie des gens sont malheureusement formatés par la télé il est important d’avoir ce genre de relation dans une série pour hétéros qui fait un peu évoluer les mentalités sur le lesbianisme.
        On avait eu Willow dans Buffy dont on était sacrément heureuses de se sentir représentées a l’adolescence.
        Cela mérite qu’on s’y attarde et qu’on en fasse un petit délire ouais :) ce n’est pas avec Lword & Co qu’on changera les mentalités, les hétéros ne regardent pas.
        Bon… Ok je suis FAN 😀

        • T’es FAN, t’es sûre ?! Ah ah !
          Oui encore une fois, je suis d’accord avec toi, surtout avec The 100 et l’intelligence pudique dont ils font preuve pour montrer cette relation. Pour une fois, il n’y pas de cliché sur la lesbienne, elle n’est pas servi non plus sans raison pour juste faire plaisir aux spectateurs, puisque effectivement ce n’est pas le sujet principal de la série, même si leur attirance influence très probablement le déroulement de l’histoire.
          Et oui ça fait du bien de « nous » voir dans une série hétéro, sans que se soit un clin d’oeil, un faire-valoir, ou un égarement.
          Dans le même style, y avait Lost Girl, où eux aussi ont eu l’intelligence d’en faire quelque chose de tout à fait « normal »!
          Bref, je suis FAN aussi quoi !! 😀

  • Oui, j’ai tiqué à la vue des poils 😉 Mais je me suis dit, « Ben oui, ce sont les années 70, libération du corps, tout ça tout ça, logique qu’on voie des poils ».
    Et maintenant je me dis que, poils ou pas de poils, chacun est libre de faire ce qu’il veut, en fait. Années 70 ou pas.
    J’ai tiqué parce qu’on n’a pas l’habitude de voir au cinéma…En afficher davantage

  • Je suis allée voir ce film la semaine de sa sortie, et j’ai juste adoré. Je ne vais rien ajouter sur l’histoire (rien de plus à dire que ce qui a été déjà dit), et me cantonner à mon opinion personnelle.
    En effet, Cécile de France est excellente dans ce film. Elle est lumineuse, drôle, sensible, subtile… Bon, je suis de parti pris parce que…En afficher davantage

  • Calian a modifié l'image de son profil il y a 4 ans et 9 mois