Missed

Deux jeunes femmes se séparent

Affiche : Missed

Année de Production : 2008

Réalisation : Yudho Aditya

Scénario : Yudho Aditya

Avec : Hannah Balagot (jeune femme aux cheveux courts), Amanda Ward (jeune femme aux cheveux longs), Chris Liang (ami), Alicia Goff (amie)

Nationalité : Américaine

Genre : Court-Métrage, Drame

Durée : 11 : 50 minutes

Titre Original : Missed

Missed : Résumé

Deux jeunes femmes se séparent, l’une partant vivre dans une autre ville, l’autre restant là où elles se sont connues et aimées.

Deux jeunes femmes se séparent, l’une partant vivre dans une autre ville, l’autre restant là où elles se sont connues et aimées.

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : Réussi. A découvrir.

Note des lectrices : Soyez la première !
66

Missed est un court-métrage très réussi et touchant sur la difficulté de se séparer de ceux que l’on aime. L’image est sublime et la photographie magnifique. On ne peut pas oublier ce soleil et cette luminosité qui donnent encore plus de valeur à ce court-métrage et semble d’autant plus enfoncer les deux héroïnes dans leur douleur.

Les deux héroïnes justement n’ont pas de prénom ni de nom. Elles ne se parlent pas sauf durant les dernières minutes du court-métrage quand celle qui part explique à l’autre ce qu’elle ressent. Le reste de l’histoire est construit de manière intéressante avec une omniprésence de la musique et des personnages qui parlent sans qu’aucun son ne s’échappe de leurs lèvres. Cela donne un effet intéressant dans le sens où l’on comprend qu’elles sont étrangères à ce qui les entoure, focalisées sur leur souffrance.

Il n’y a pas de longue explication sur le pourquoi du comment et quelque part peu importe. On sait juste que l’une des deux part et que l’autre ne l’accepte pas. Elle fait croire que tout va bien, qu’elle pourra continuer à vivre comme avant et que cela ne l’atteint pas alors que c’est exactement l’inverse mais qu’elle est trop fière pour le reconnaître. Heureusement, elle prend conscience de son erreur et arrive à rejoindre son amie à l’aéroport avant son départ.

C’est touchant, bien joué, écrit avec intelligence et l’émotion est au rendez-vous. Au final on se demande ce qu’il adviendra de ce couple une fois qu’il sera séparé. Est-ce la fin de leur histoire ou le début d’une romance différente ? Un court-métrage intelligent et réussi sur un sujet peu abordé de cette façon en règle générale, les séparations.

Fait intéressant, ce court-métrage de onze minutes est l’adaptation d’un premier court-métrage de quatre petites minutes. Et, dans cette première version, c’est un garçon et une fille qui se séparent. J’avoue, je serais curieuse de savoir pourquoi l’auteur a choisi de modifier cette donnée du sexe. En tout cas foncez regarder Missed !

Missed : Extraits

« Salut, je ne sais pas ce que je peux dire ou faire. Je sais que tu penses que je fais une grosse erreur. Mais ça ne serait pas juste pour nous si je restais de toute façon. J’espère que tu pourras comprendre. »

« Bébé, je me sens triste. […] Peut-être que j’en suis arrivée au point où je dois laisser les choses derrière moi. »

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre