A Mon Cher Disparu, le nouveau roman d’Anne Alexandre

A mon cher disparu - Anne Alexandre

Le nouveau livre de la romancière Anne Alexandre est sorti ce vendredi 05 décembre ! Une excellente information quant on sait que les aventures de l’avocate Pauline Vogel s’étaient arrêtées de manière abrupte en 2007 dans La Dernière Note.

Souvenez-vous, en 2004 nous découvrions cette avocate clermontoise dans La table du mort. Tout en résolvant une enquête complexe elle faisait la connaissance de la juge Laurence Le Vigan et tombait sous le charme de cette hétéro qui ne semblait jamais avoir eu la moindre attirance pour une femme. On la retrouvait dans la suite, Le premier qui meurt et Pauline semblait toujours aussi accroché ce qui nous permettait d’espérer et d’y croire.

La question est donc aujourd’hui où en sont Pauline et Laurence aussi bien professionnellement que sentimentalement ?

La réponse est disponible depuis vendredi sur le site officiel d’Anne Alexandre

Et pour vous donner l’eau à la bouche, voici la quatrième de couverture :

« En héritant de la maison de sa grand-mère, dans un village de Haute-Loire, Pauline Vogel pensait trouver la tranquillité et n’imaginait pas les bouleversements qui s’ensuivraient. Un meurtre l’impliquant directement, la voilà embarquée dans une affaire criminelle et prenant la défense d’un suspect arrêté sur les lieux du crime.Le fidèle Antoine Vidal la rejoindra et l’aidera à percer les secrets bien cachés des habitants pour faire éclater à la vérité. Saura-t-elle faire face aux révélations soudaines sur sa propre famille et se faire aimer de la ravissante architecte qui l’a séduite au premier regard ? »

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Un commentaire

  1. J’avais adoré les trois premiers livres mettant en scène l’avocate Pauline Vogel et c’est donc avec grand plaisir que je l’ai retrouvée pour une nouvelle enquête. Je n’ai pas été déçue car il s’agit d’un très bon livre policier avec une intrigue intéressante et des personnages approfondis. De plus, les histoires d’Anne Alexandre se déroulent en Auvergne et c’est toujours très agréable de (re)découvrir cette belle région à travers un roman. Roman lesbien? Oui, car l’héroïne est homosexuelle mais ce n’est pas le thème de l’histoire, il s’agit avant tout d’une très bonne enquête policière.
    Je ne peux donc que vous recommander la lecture de ce livre. Et si ce n’est pas déjà fait, n’hésitez pas à lire ses autres romans. Anne Alexandre est une auteure qui mérite d’être connue! Quant à moi, j’attends déjà avec impatience le prochain roman :)

Répondre