Chronique Mon Œil du Web – 02 Décembre 2011

Chronique Mon Oeil du Web

Parce qu’on n’a pas toujours le temps de tout lire sur le web, parce que chaque chose que nous apprenons n’a pas toujours besoin de faire l’objet d’une news sur le site, « Mon œil du web » est là pour vous faire une petite session de rattrapage. Sur un ton plus personnel, voici les news du web de la semaine…

Love ActuallyCette semaine c’est en surfant sur le site Afterellen que j’ai appris une nouvelle à laquelle je ne m’attendais pas. La très jolie comédie romantique Love Actually sortie en 2003 et réalisée par Richard Curtis (Quatre mariages et un enterrement, Coup de foudre à Notting Hill…) avait son couple lesbien ! Je dis bien « avait » car pour celles qui ont vu le film vous savez déjà que dans cette comédie, il n’y a pas plus de lesbienne que de beurre en boîte (expression qui est chère à la bretonne que je suis… bref, passons). C’est donc uniquement dans les bonus du DVD que nous pouvons voir les quelques scènes coupées entre une directrice d’école (Anne Reid) et sa compagne atteinte d’un cancer en stade terminal (Frances De La Tour). Le moins que l’on puisse dire c’est que même si les scènes coupées ne durent que quelques minutes, on peut déjà ressentir l’immense amour qui lie les deux personnages. Richard Curtis témoigne en tout cas de sa difficulté à devoir couper ces scènes qui ne faisaient plus sens dans la version finale du film. Si vous souhaitez jeter un œil aux scènes coupées c’est par ici que ça se passe. Je vous préviens même si c’est court c’est très émouvant. En témoigne, la petite larme que j’ai failli verser…

She WiredPour donner dans le futile maintenant (car oui reconnaissons-le nous aimons toutes parfois quelques news sans grand intérêt) Shewired a consacré il y a peu un article sur les coups de cœur féminin de certaines stars hollywoodiennes. Ainsi, on apprend que Cameron Diaz en pinçait adolescente et en pince toujours pour Pamela Anderson qu’elle trouve être LA femme la plus sexy (euh… sérieusement ? Perso j’aurai trop peur que lors d’une partie de jambes en l’air tout explose d’un coup !). Zooey Deschanel, quant à elle avoue avoir un penchant pour l’humoriste américaine Tina Fey. Tori Spelling (notre chère ingénue Dana dans Beverly Hills) craque pour Angelina Jolie (ce qui explique sans nul doute sa chirurgie esthétique de la bouche, quand l’élève cherche à dépasser le maître, ça peut faire mal…). La chanteuse Kei$ha répond sans hésitation que pour elle son girl crush serait Rihanna avec qui elle vient juste de devenir amie (on est contente pour elle…). Et pour Christina Ricci, à qui The Advocate a également posé la question, c’est Eva Mendes qu’elle trouve tout simplement splendide. Voilà pour les principales, je vous ai épargné les trois quarts des autres actrices à qui la question avait été posée ne les connaissant tout simplement pas ou ne connaissant pas leur « girl crush ». Si votre curiosité vous titille au point que vous ne teniez plus en place, vous pouvez voir la suite ici :
Source : http://www.shewired.com

MangusUn petit mot pour vous dire que sort bientôt chez wolfe vidéo le film Mangus! du réalisateur Ash Christian. Dans ce DVD, vous pourrez retrouver Heather Matarazzo (The L-Word) qui campe le rôle d’une jeune fille de vingt ans remettant en cause son orientation sexuelle et cherchant à aider son petit frère qui souhaite désespérément jouer Jésus dans la comédie musicale de son école comme le veut la tradition dans sa famille. Dans ce film Heather Matarazzo partage l’affiche avec Jennifer Coolidge. Tout ce que je peux vous dire d’autre c’est qu’apparemment une scène de sexe très drôle se déroulerait à l’arrière d’un camion à glace.

La suite dans le DVD : http://www.advocate.com/

Chronique du Web Sur le web on trouve des petites pépites des fois et je ne peux résister à l’idée de vous faire partager une vidéo que je viens de découvrir : « Is your daughter a dyke ? » (Ma fille est-elle gouine ?). C’est une parodie qui vous permet de partir à la chasse aux indices qui vous indiqueraient que Mon Dieu oui ! Votre fille est gay… et pouvoir agir le cas échéant ! C’est non sans humour que l’acteur et humoriste Charlie Hides passe certains clichés au crible (ou parfois une certaine réalité ?) et invente d’autres indices complètement farfelus !
Voici quelques exemples que j’ai pu relever pour les non-anglophones d’entre vous. Voici les signes alarmants qui devraient mettre la puce à l’oreille de tous les parents :

  • Elle préfère porter des pantalons plutôt que des jupes et est végétarienne !
  • Est-ce qu’elle aime le camping, la randonnée ou les sports de moto ?
  • Est-ce qu’elle a un chat ?
  • Est-ce qu’elle écoute Pink ?
  • Est-ce qu’elle regarde Ellen ? The L-Word ou Top Gear ?
  • Est-ce qu’elle aime les mots commençant par V ?
  • Est-ce une joueuse professionnelle de Golf ?
  • Est-ce qu’elle sait épeler cunnilingus ?
  • Est-ce qu’elle a voté pour Chaz Bono dans Danse avec les stars ? (version US).
  • Pour Halloween, est-ce qu’elle se déguise en Lara Croft ? Martina Navratilova ? Ou Velma de Scoobi Doo ?

Enfin l’humoriste conclue sur une race de lesbienne encore plus insidieuse. La lesbienne lisptick ! Brrrr de quoi faire peur à plus d’un parent ultra conservateur !
A voir ici : http://www.youtube.com/

Mon œil du web c’est fini pour cette semaine ! On se retrouve la semaine prochaine pour de nouvelles aventures leswebiennes. Si entre temps, vous lisez quelque chose d’intéressant, n’hésitez pas à m’en faire part, qui sait cela fera peut-être partie du prochain « Mon œil du web ».

Retour à l’Accueil de toutes les Chroniques « Mon Oeil du Web »

A propos de Gaëlle Carrion

Gaëlle Carrion
Chargée de communication digitale dans la vraie vie je partage mes coups de cœur sur le site d'Univers-L !

Répondre