Chronique Mon Œil du Web – 07 Octobre 2011

Chronique Mon Oeil du Web

Parce qu’on n’a pas toujours le temps de tout lire sur le web, parce que chaque chose que nous apprenons n’a pas toujours besoin de faire l’objet d’une news sur le site, « Mon œil du web » est là pour vous faire une petite session de rattrapage. Sur un ton plus personnel, voici les news du web de la semaine…

Glee - Santana et Britanny Mardi, le site Afterellen.com nous apprenait une bonne nouvelle pour tous les gleemaniacs ! En effet il semblerait que dans l’épisode 4 de la troisième saison actuellement diffusée sur la Fox, Brittany (Heather Morris) et Santana (Naya Rivera) vont enfin devenir officiellement un couple ! Celles qui sont maintenant plus connues sous le nom de Brittana on en effet joué au chat et à la souris pendant de nombreux épisodes et fait bondir le cœur de bon nombre d’entre nous espérant qu’enfin le rêve devienne réalité ! Après une première saison où les deux cheerleaders partageaient une amitié plus qu’ambigüe, une deuxième saison où les personnages ont plus que dérapé, elles  assumeront  enfin leur amour dans la troisième saison. Et tout cela se fera au grand jour dans un épisode diffusé le 1er novembre aux États-Unis ! Je ne sais pas vous mais moi ça me donne envie de me remettre à Glee. Brittana et Sue Silvester sont deux raisons suffisantes pour avoir envie de rester devant son petit écran d’ordinateur !
Source : http://www.afterellen.com

PSÇa n’a pas pu vous échapper c’est ce weekend qu’à lieu le premier tour de la primaire socialiste. Le compte à rebours étant lancé les différents candidats ont redoublé d’efforts, de déclarations à tout-va afin de convaincre au mieux leur électorat et devenir le futur candidat à l’élection présidentielle.
Et dans ce cas tous les coups sont permis bien sûr. Selon le site e-llico, le QG de Martine Aubry a profité de cette petite phrase de François Hollande « Attention, ce ne sera pas si simple de faire passer ces textes » concernant la légalisation du mariage homo et l’adoption par les couples homosexuels. Il n’en fallait pas plus pour voir apparaître sur twitter un petit tacle de la porte-parole  d’Aubry : « Avec de la volonté politique, un Sénat à gauche et une opinion publique favorable, où seraient les blocages ? ». Mais alors voilà comme nous sommes aussi potentiellement un électorat qui peut faire pencher la balance d’un côté ou d’un autre, François Hollande s’est empressé de répliquer sur Yagg en confirmant que l’adoption de ces textes serait une priorité dès le début de législature si le PS était élu. Il a également justifié ses précédents propos en disant « Il faudra parfois du temps pour modifier certains regards, faire évoluer certaines mentalités. Une majorité qui accepte c’est aussi une minorité parfois agissante, bruyante et intolérante ». Politique quand tu nous tiens… La présidentielle n’étant que dans 7 mois nous n’avons pas fini de commenter ce genre de petites phrases !
À lire ici : http://reloaded.e-llico.com
Et ici : http://yagg.com

Sherifa LunaIl y a des fois où on se désespère toute la semaine du peu d’info LGBT (hum… surtout quand on doit trouver des infos pour rédiger sa revue de web…) et puis d’un coup en un jour, deux infos plutôt sympas tombent ! Jeanmarcmorandini.com (oui… je sais, site d’une grande qualité…) relayait un message de soutien de Sherifa Luna à ses fans gays et lesbiens. Qu’on aime ou non la jeune chanteuse, la démarche était plutôt sympathique : elle a posté une vidéo de félicitation à l’administrateur de son forum officiel qui venait de se pacser. Elle a ajouté ensuite : « J’espère qu’un jour vous aurez les mêmes droits que nous, et que vous aurez plein d’enfants ».
Malheureusement la chanteuse n’a pas eu que des retours positifs suite à cette initiative mais elle a tenu à garder ses positions en postant sur sa page Facebook : « Bonsoir à tous ! Je vous écris et je re-publie cette vidéo car après sa publication hier soir, j’ai reçu énormément de messages d’insultes sur Facebook, Twitter et même sur le compte email de mon manager ! Alors, oui je confirme que je soutiens les Gays et Lesbiens ! Ils devraient avoir le respect et les mêmes droits que chacun ! Alors avis à tous les homophobes, quittez ma page, je ne vous retiens pas. Bonsoir. #Imbecile ». Au moins, ça c’est dit !

I Can't Think StraightAutre information de ce vendredi, qui ne vient pas directement d’un site web mais de mon adresse mail. J’ai été contactée par Enlightment production, la société de Shamim Sarif et Hanan Kattan qui a produit I Can’t Think Straight et The World Unseen deux magnifiques films. La société hésite à se lancer dans une levée de fonds pour créer (tenez-vous bien !) I Can’t Think Straight la websérie ! Seulement voilà, les choses ne sont pas si simples et la partie n’est pas gagnée, c’est pourquoi la société de production se lance dans une étude marketing afin d’évaluer les chances de réussite de ce projet. Si vous aussi vous souhaitez donner votre avis, n’hésitez pas à participer à l’enquête. Attention elle se terminera le lundi 10 octobre, donc seulement quelques jours pour donner votre avis. Je ne sais pas vous, mais moi je croise les doigts pour que l’issue soit plus que positive !

Enquête : https://vys88438.infusionsoft.com

Mon œil du web c’est fini pour cette semaine ! On se retrouve la semaine prochaine pour de nouvelles aventures leswebiennes. Si entre temps, vous lisez quelque chose d’intéressant, n’hésitez pas à m’en faire part, qui sait cela fera peut-être partie du prochain « Mon œil du web ».

Retour à l’Accueil de toutes les Chroniques « Mon Oeil du Web »

A propos de Gaëlle Carrion

Gaëlle Carrion
Chargée de communication digitale dans la vraie vie je partage mes coups de cœur sur le site d'Univers-L !

Répondre