Chronique Mon Œil du Web – 09 Décembre 2011

Chronique Mon Oeil du Web

Parce qu’on n’a pas toujours le temps de tout lire sur le web, parce que chaque chose que nous apprenons n’a pas toujours besoin de faire l’objet d’une news sur le site, « Mon œil du web » est là pour vous faire une petite session de rattrapage. Sur un ton plus personnel, voici les news du web de la semaine…

Le MouvJe ne saurai vous dire comment je suis tombée sur le podcast de la chronique d’Océanerosemarie sur internet. Il y a des fois comme ça de clics en clics on se perd rapidement sur la toile sans forcément retrouver son chemin. Toujours est-il que j’ai découvert que la demoiselle, connue notamment pour son one woman show La Lesbienne Invisible ainsi que pour ses chansons sous le nom Oshen, tient une chronique cinéma tous les quinze jours sur la radio Le Mouv’. Cette semaine, elle passe au crible deux films dont on a déjà pu parler sur le site ou le forum : On ne choisit pas sa famille et Intouchables. La première comédie réalisée par Christian Clavier a été un véritable bide dans les salles obscures et Océanerosemary n’y va pas de main morte pour épingler les différents acteurs ne jugeant pas crédible le couple campé par Muriel Robin et Helena Noguerra que je cite « vingt centimètres, quinze ans d’écart et une trentaine de kilos séparent ». Ensuite, c’est avec un humour bien senti qu’elle s’amuse à refaire l’histoire du film Intouchables en voyant dans la relation entre Driss (Omar Sy) et Philippe (François Cluzet) bien plus qu’une simple amitié.

À écouter ici : http://www.mixcloud.com/

Rick PerryRick Perry, candidat aux élections primaires américaines pour devenir le candidat du parti républicain aux prochaines élections est devenu la risée de la toile. En effet, après avoir publié une vidéo pour le moins homophobe dans laquelle il déclare « Je n’ai pas honte de dire que je suis chrétien, mais il n’est pas nécessaire d’aller à l’office tous les dimanches pour savoir qu’il y a quelque chose qui ne va pas avec ce pays quand les homosexuels peuvent servir ouvertement sous les drapeaux mais que nos enfants ne peuvent pas célébrer ouvertement Noël ou prier à l’école », les bloggeurs américains s’en sont donnés à cœur joie pour parodier le potentiel futur candidat à la présidentielle américaine comme nous le montre nos confrères de Yagg.com. C’est ainsi que James Kotecki affichant son plus beau blaser et un sourire ultrabright reprend les codes de la vidéo de Perry en disant : « Je n’ai pas honte d’admettre que je suis athée, mais vous n’avez pas besoin de dormir tard tous les dimanches pour savoir que quelque chose ne va pas dans ce pays quand Rick Perry peut être ouvertement homophobe alors que nos enfants ne peuvent célébrer ouvertement l’évolution ou apprendre la science à l’école […]En tant que vidéo-bloggeur, je vais mettre un terme à la guerre de Perry contre la raison, et je me battrai contre les attaques conservatives lancées sur notre héritage rationnel. La logique a fait l’Amérique forte. Elle peut la rendre forte à nouveau ». Je dois avouer que je suis particulièrement sensible au remontage de pantalon à la fin de la vidéo façon Rick Perry qui m’a fait beaucoup rire. Merci au Dieu web qui permet d’avoir un droit de réponse face aux idioties que peut proférer ce genre d’individu.

À lire ici : http://tv.yagg.com/

Blocus PocusLe site internet Ltoutes publiait un article vendredi mettant en avant une pièce de théâtre qui devrait se jouer prochainement dans un théâtre parisien dont le pitch semblait plutôt alléchant : « Êtes-vous homosexuelle ? » Eve répond « oui » d’un seul élan mais Sarah bloque. À l’heure où elle tire un premier bilan désenchanté de sa vie, la comédienne trentenaire voit ses plans bouleversés par une pièce et une partenaire sans tabou ». Blocus Pocus, est décrit par l’auteure Lévy Blancard comme une « comédie identitaire », elle va même plus loin en déclarant que la pièce est aussi faite pour les  « familles d’homosexuels pour savoir quelles questions identitaires on peut se poser ».

Ainsi, dans la pièce, à la question êtes-vous homosexuelle, « Sarah n’est pas capable de répondre par oui ou non à la question du metteur en scène. Elle a décidé qu’elle était hétéro, aurait des enfants, mais rien ne se passe comme elle l’avait prévu. Elle est bousculée », explique Lévy Blancard à LToutes. C’est ainsi qu’elle se trouvera troublée par Eve, qui insistera pour répéter la scène du baiser et semer le doute dans la vie de Sarah. Si vous voulez en savoir plus, courrez sur le blog de Ltoutes ! Mais il va falloir être patientes, les répétitions viennent juste de finir.

http://ltoutes.blogspot.com/

Millenium 3Enfin rapidement pour conclure, quelques news programme télé ! Lundi 16 au soir à 20H40 TPS Star diffusera Millénium 3 avec la belle Noomi Rapace, dans le rôle de Lisbeth Salander, la hackeuse bisexuelle binôme du journaliste Michael Blomkvist : une équipe de choc pour déjouer les complots. Mardi, la chaîne Stylia rediffusera pour celles qui ne l’ont pas encore vu le documentaire La bisexualité, tout un art ? Passé précédemment sur Arte et longuement critiqué sur le forum : http://www.univers-l.com/forum

Mon œil du web c’est fini pour cette semaine ! On se retrouve la semaine prochaine pour de nouvelles aventures leswebiennes. Si entre temps, vous lisez quelque chose d’intéressant, n’hésitez pas à m’en faire part, qui sait cela fera peut-être partie du prochain « Mon œil du web ».

Retour à l’Accueil de toutes les Chroniques « Mon Oeil du Web »

A propos de Gaëlle Carrion

Gaëlle Carrion
Chargée de communication digitale dans la vraie vie je partage mes coups de cœur sur le site d'Univers-L !

Répondre