Chronique Mon Œil du Web – 11 Mars 2012

Chronique Mon Oeil du Web

Parce qu’on n’a pas toujours le temps de tout lire sur le web, parce que chaque chose que nous apprenons n’a pas toujours besoin de faire l’objet d’une news sur le site, « Mon œil du web » est là pour vous faire une petite session de rattrapage. Sur un ton plus personnel, voici les news du web de la semaine…

Diva - Lip ServiceLip Service saison 2, la promo commence !

Non, pas la peine de demander, on ne connaît toujours pas la date de lancement de la saison 2 de Lip Service, la série britannique qui, après l’arrêt de The L-Word, avait fait sensation avec des personnages quasiment tous lesbiens ou bisexuels (pour les filles en tout cas, bien sûr…). C’est le magazine anglais Diva qui relance la promo de la série en mettant en couverture trois des héroïnes de la série : Sam, Frankie et Lexy, la petite nouvelle de cette seconde saison. Pour rappel à la fin de la première saison, nous avions quitté Cat l’architecte, en couple officiellement avec Sam qui avait fauté avec son ex, Frankie, la photographe torturée. C’est dans ce contexte de feux de l’amour lesbien que tout le monde se languit de savoir qui Cat va-t-elle choisir ! Voici ce que Heather Peace, l’interprète de Sam, dévoile au magazine sur le triangle amoureux : « Je pense que Sam et Frankie attirent différentes personnes à différents moments de leur vie. C’est ce qui est si intéressant au sujet de la situation avec Cat. Je pense que si Cat pouvait avoir Frankie et l’histoire qu’elles partagent, mais avec la maturité et la force de Sam, elle aurait alors trouvé la femme idéale ! ». On attend toujours avec impatience la date officielle du lancement de cette seconde saison.

Source : http://www.shewired.com/

Chica Busca ChicaUn film tiré de la websérie Chica Busca Chica verra bien le jour !

Si la websérie Chica Busca Chica ne vous dit rien vous avez loupé quelque chose. Cette websérie espagnole, pionnière dans le domaine mettait en scène les histoires personnelles et sentimentales d’un groupe d’amies presque toutes lesbiennes. Leur vie quotidienne, leur travail, amour, illusions et échecs. Des filles qui recherchent des filles, qui recherchent de l’amour, et qui se cherchent et trouvent… beaucoup de problèmes. C’est un petit bijou du web lesbien, et la très belle Ninès jouée par Celia Freijeiro avait fait tourner la tête de plusieurs d’entre nous. Bref, si je vous en parle aujourd’hui c’est parce que la websérie va faire l’objet d’un film intitulé « Quien entiende a las mujeres » (« Qui comprend les femmes » en français, avec ce petit jeu de mot intraduisible sur le verbe entender qui signifie également être gay). Le projet était dans les tiroirs depuis un petit bout de temps mais il semblerait qu’il voie très bientôt le jour puisqu’une première vidéo promotionnelle vient de faire son apparition où l’on peut voir les actrices de la wesbérie chanter « Quien entiende a las mujeres ? » non sans humour. J’avais particulièrement apprécié cette websérie dont on avait parlé sur le forum. Je me réjouis donc de cette nouvelle. Je vous tiens au courant dès que plus d’informations auront filtré !

Source : http://lesbicanarias.es/

Anyone But MeLe dernier épisode d’Anyone But Me sera diffusé le 20 mars, sniff !

Une autre websérie à l’honneur dans cette chronique avec la diffusion prochaine du dernier épisode d’Anyone But Me. Cette websérie qui racontait les aventures d’adolescents dans une Amérique post 11 septembre mettait au centre deux jeunes filles à l’amour tumultueux, Vivian et Aster. Si la websérie a parfois été un peu inégale, notamment à cause du manque de budget, elle racontait de façon touchante et très juste les difficultés d’un amour adolescent lesbien. Suivie dans le monde entier tout au long de ses trois saisons avec pas moins de onze millions de « vues » tous épisodes confondus, la série a été un véritable succès. Ce dernier épisode devrait être plus long qu’à l’accoutumée et dédié aux fans. Une nouvelle page se tournera donc dans le petit monde des webséries. Pour celles qui ne connaitraient pas, Tina Cesa Ward, la créatrice d’Anyone But Me, est également à l’initiative de Good People in Love, une autre websérie également très réussie qui pose beaucoup de questions sur ce qu’est le véritable amour !

Source : http://www.afterellen.com/

Anyone But Me

Ellen DegeneresLes soutiens d’Ellen DeGeneres mettent KO « One million mums » !

Après plusieur semaines de « combat », relaté régulièrement dans cette chronique, l’association américaine One Million Mums a décidé de céder et d’arrêter sa peudo campagne de communication contre JC Penney et l’actrice Ellen DeGeneres. Pour celles qui auraient loupé des épisodes, cette association conservatrice avait lancé un boycott des grands magasins JC Penney depuis que ces derniers avaient choisi l’actrice et animatrice de talk show américaine Ellen DeGeneres comme porte parole. Elle considérait qu’Ellen ne véhiculait pas les valeurs auxquelles les membres de l’association adhéraient et était outrée que la marque associe son nom au sien. JC Penney avait renouvelé toute sa confiance à la star, réaffirmant qu’Ellen portait fièrement les valeurs de la marque selon eux et Ellen a pu s’appuyer sur toute sorte de soutien (le GLAAD, une communauté facebook, la communauté LGBT ou même de simples fans) pour fermer le clapet de One Million Mum, les tournant même parfois un peu en ridicule dans son émission. La porte parole de l’association a déclaré qu’ils passaient dorénavant à autre chose, même s’ils assurent que de nombreuses personnes ont arrêté d’acheter chez JC Penney. Le porte-parole du GLAAD, Herndon Graddick, quant à lui s’est exprimé sur le sujet en disant : « Il semblerait qu’1 million de militants anti-gays ne peuvent lutter face à d’autres millions – des mères, des pères, des fils et filles – qui sont d’accord avec JC Penney qui estime que personne ne devrait être viré simplement parce qu’il est gay. Le résultat de cette tentative loupée d’évincer Ellen, c’est que plus que jamais des gens prennent la parole contre les injustices que peuvent endurer les travailleurs américains LGBTG sur leur lieu de travail ». Une histoire qui finit bien !

Source : http://theopenpress.com/

Mon œil du web c’est fini pour cette semaine ! On se retrouve la semaine prochaine pour de nouvelles aventures leswebiennes. Si entre temps, vous lisez quelque chose d’intéressant, n’hésitez pas à m’en faire part, qui sait cela fera peut-être partie du prochain « Mon œil du web ».

Retour à l’Accueil de toutes les Chroniques « Mon Oeil du Web »

A propos de Gaëlle Carrion

Gaëlle Carrion
Chargée de communication digitale dans la vraie vie je partage mes coups de cœur sur le site d'Univers-L !

Répondre