Chronique Mon Œil du Web – 11 Novembre 2011

Chronique Mon Oeil du Web

Parce qu’on n’a pas toujours le temps de tout lire sur le web, parce que chaque chose que nous apprenons n’a pas toujours besoin de faire l’objet d’une news sur le site, « Mon œil du web » est là pour vous faire une petite session de rattrapage. Sur un ton plus personnel, voici les news du web de la semaine…

The Girl With The Dragon TatooRooney Mara sur le dos de Daniel Craig !

Je dois être honnête, en lisant l’article de prime abord, je n’avais aucune idée de qui était Rooney Mara. Une fois la une du magazine étudiée, effectivement j’ai rapidement compris que cette actrice allait être la Noomi Rapace, ou plutôt la Lisbeth Salander devrais-je dire, du Millénium américain. David Fincher le dit lui-même dans le magazine EW de cette semaine « J’ai dit à Rooney, tu vas être émaciée, tu vas devoir être nue, tu vas être violée à l’écran, être percée, fumer des cigarettes, conduire une moto ». Mais cela n’a pas fait peur à l’actrice qui répond « Il y avait bien évidemment des choses que j’avais peur de faire, mais je n’ai jamais pensé que je n’étais pas prête pour le challenge ». Il n’en fallait pas plus pour que Rooney se retrouve dans une chambre d’hôtel de New York où toute une armada de spécialistes a fait tout son possible pour gommer son apparence et la transformer en la très jolie butch Lisbeth Salander ! En tout cas à en juger par la couverture du magazine, le pari est réussi. Bon par contre, il faut être honnête, j’ai beaucoup de mal à imaginer Lisbeth accepter de monter sur le dos de Mikael Blomkvist comme ça l’air de rien, façon Hue Dada ! Ah ce qu’on ne ferait pas pour vendre un film…

Source : http://popwatch.ew.com

Mariage lesbienQui veut gagner un mariage, qui ?

C’est à un concours on ne peut plus original qu’ont participé Melissa Patrick et Sheila Barnett. En effet, comme nous le révèle le site Internet Suntimes.com, ces deux amoureuses ont joué sur le site Internet facebook à un concours organisé par un hôtel nommé « Épouse-moi le 11/11/11 », ce jour unique devant normalement être synonyme de chance pour le jeune couple marié. Seulement, il y a un hic. Melissa et Sheila sont en effet originaires de Floride où le mariage homosexuel est interdit par la loi. Une fois leur union célébrée à New York, c’est donc officiellement en tant que célibataires qu’elles rejoindront leur maison. Deux autres couples de même sexe ont aussi gagné le concours mais seul le couple originaire de New York pourra se réjouir de son mariage, l’État de New York reconnaissant officiellement le mariage homosexuel. Je ne sais pas pourquoi mais je crois que ce que j’ai retenu de cet article c’est avant tout que les deux femmes refusaient de se définir comme lesbiennes ayant chacune pendant longtemps été dans des relations avec des hommes. Si je vous dis que l’une est pompier et qu’elles se sont rencontrées étudiantes alors qu’elles étaient dans la même équipe de… softball. Oui je sais, c’est nul mais ça m’a fait rire.

À lire ici : http://www.suntimes.com

I can't Think StraightI Can’t Think Straight : la websérie pourrait devenir réalité !

Je vous en parlais il y a peu dans une précédente chronique, j’ai reçu un sondage par email pour savoir ce que je pensais d’une possible websérie basée sur le film de Shamim Sarif, I Can’t Think Straight. Plutôt étonnée par la démarche, force est de constater qu’elle a porté ses fruits puisqu’un email reçu le 11/11 me confirme que la websérie pourrait bel et bien voir le jour si Shamim Sarif et sa partenaire Hanan Kattan réussissent à réunir assez d’argent pour financer ce beau projet qu’elles souhaitent produire de façon indépendante. Elles expliquent sur leur site web que 97% des sondés voulaient plus d’I Can’t Think Straight et que pour les 2/3 d’entre eux le film a changé leur vie.  L’objectif de la websérie devrait être je cite « de retrouver les personnages, les challenges et triomphes, dans une série télévisée de qualité en plus court, une websérie, avec la grande qualité de production que l’on attendrait d’Enlightment Production ». Pour cela sur le site Internet de la websérie vous pouvez souscrire à des packages de parrainage allant de 10$ à 25 000$ (oui, ça c’est au cas où vous gagneriez au loto ou encore si une mécène lesbienne riche passait par là…). On peut suivre l’évolution des gains sur un tableau récapitulatif montrant quel pourcentage d’épisode l’argent récolté permet de financer. Pour le moment, seulement 10% du premier épisode peut être tourné. Il y a donc encore du chemin à faire…

À voir pour plus de précisions : http://www.youtube.com

The Real L WordEnvie d’exposer votre vie sur petit écran ? Le casting de The Real L Word est là pour vous !

Voici comment Shewired.com expose l’objet du casting : « Si vous êtes une lesbienne qui a toujours rêvé d’être suivie par une équipe et des caméras pendant des semaines pendant que vous exposez votre vie – je veux dire émotionnellement – sur une télévision nationale, alors cet appel à casting est fait pour vous ! ».

Vous le savez probablement après l’arrêt de The L-Word, Ilene Chaiken n’a (malheureusement) pas pu en rester là et a souhaité montrer la vraie vie des vraies lesbiennes dans une téléréalité que je n’ai, je dois l’avouer, jamais regardée ! Bref, la chose a l’air de bien marcher puisque la dame en est maintenant à sa 3ème saison et recherche donc des lesbiennes charitables qui se laisseraient filer à Los Angeles ou New York. Si vous êtes partantes pour étaler votre vie intime, voire sexuelle, pleurer devant la caméra ou encore éventuellement vous laisser filmer bourrée ou en compagnie d’une charmante demoiselle n’hésitez pas ! Oui, même en n’ayant jamais regardé ce chef d’œuvre j’arrive à imaginer de quoi il est fait…

Source : http://www.shewired.com

Mon œil du web c’est fini pour cette semaine ! On se retrouve la semaine prochaine pour de nouvelles aventures leswebiennes. Si entre temps, vous lisez quelque chose d’intéressant, n’hésitez pas à m’en faire part, qui sait cela fera peut-être partie du prochain « Mon œil du web ».

Retour à l’Accueil de toutes les Chroniques « Mon Oeil du Web »

A propos de Gaëlle Carrion

Gaëlle Carrion
Chargée de communication digitale dans la vraie vie je partage mes coups de cœur sur le site d'Univers-L !

Répondre