Chronique Mon Œil du Web – 18 Mars 2012

Chronique Mon Oeil du Web

Parce qu’on n’a pas toujours le temps de tout lire sur le web, parce que chaque chose que nous apprenons n’a pas toujours besoin de faire l’objet d’une news sur le site, « Mon œil du web » est là pour vous faire une petite session de rattrapage. Sur un ton plus personnel, voici les news du web de la semaine…

Afterellen.comAfterellen.com organise le premier championnat de baisers lesbiens !

Le site lesbien américain que l’on ne présente plus, Afterellen.com, organise en mars un championnat de baisers lesbiens de la « pop culture » lesbienne. À la façon de n’importe quel autre championnat, le site a organisé un véritable tableau avec différentes poules où chaque couple concourt contre un autre couple. À l’issue de chaque duel, le vainqueur rencontre le gagnant d’un autre duel. Comment ça ce n’est pas clair ? Cliquez ici pour comprendre le schmilblick. Rien de plus simple en somme, pour quiconque est habitué aux compétitions sportives. Nous en sommes actuellement au stade des huitièmes de finales, il ne reste donc que 16 couples en lice, parmi lesquels : Shane et Carmen, Tina et Bette et Alice et Dana de The L-Word, Annabelle et Simone de Loving Annabelle, Willow et Tara de Buffy, Naomi et Emily de Skins ou encore Ellen et Portia. À noter vous l’aurez compris, une présence massive des couples de The L-Word qui confirme l’impact de la série sur la culture lesbienne, quoi que peuvent en dire ses détracteurs (dont je fais partie pour la saison 6 je l’avoue). Bref, une démarche originale qui a déjà séduit plus de 350 000 votants ! Les quarts de finales seront bientôt ouverts !

Source : http://www.afterellen.com/

Gillian AndersonGillian Anderson fait son coming-out bi !

Vos émois d’adolescentes envers Dana Scully n’étaient peut-être pas infondés, votre gaydar était peut-être tout simplement déjà en marche à l’époque ! Vous en rêviez ? Gillian Anderson,(enlever la virgule) l’a dit : oui, elle a bien eu une relation avec une femme par le passé ! La nouvelle a fait grand bruit et toute la presse lesbienne mais aussi people en a parlé. Voici ce que l’actrice de 43 ans a révélé : « J’étais en couple avec une fille pendant un petit moment quand j’étais au lycée, puis après je me suis mise avec un punk toxicomane ». Elle ajoute : « Vous savez, je suis assez vieille pour pouvoir parler de ça ». À noter que de façon très fine le magazine français Grazia en a profité pour faire un article sur son site internet dont le chapô est : « Être bi, serait-ce tendance ? Les stars, en tout cas, ne s’en cachent pas. Enfin, surtout les filles. Diaporama de ces actrices et chanteuses qui ont fait un semi-« coming out ». Avéré… ou fantasmé ! ». No comment…

Source : http://www.out.com/

SkinsNaomi et Emily sur June et Gazon Maudit sur NT1 !

Allumez vite vos écrans télé dans quelques minutes, sur NT1 commence Gazon Maudit. Voici ce qu’en dit Isabelle B. Price, rédactrice en chef de notre site bien aimé: « Malgré ses faiblesses et ses erreurs, Gazon Maudit reste une représentation positive de l’homosexualité féminine et de la bisexualité. Écrit et réalisé il y a plus de dix ans, ce film a eu un immense succès critique et d’audience. À noter que ce long-métrage ne s’arrête pas à ces deux sujets mais qu’il aborde, à la fin, la question de l’homoparentalité. Et ça, à l’époque, c’était réellement inédit. À voir pour un petit rappel historique. »

Et pour celles qui n’auraient toujours pas découvert la splendide relation des deux adolescentes Naomi et Emily dans Skins, la saison 4 qui met à l’honneur la relation entre les deux jeunes filles est actuellement diffusée sur June !

Mon œil du web c’est fini pour cette semaine ! On se retrouve la semaine prochaine pour de nouvelles aventures leswebiennes. Si entre temps, vous lisez quelque chose d’intéressant, n’hésitez pas à m’en faire part, qui sait cela fera peut-être partie du prochain « Mon œil du web ».

Retour à l’Accueil de toutes les Chroniques « Mon Oeil du Web »

A propos de Gaëlle Carrion

Gaëlle Carrion
Chargée de communication digitale dans la vraie vie je partage mes coups de cœur sur le site d'Univers-L !

Répondre