Chronique Mon Œil du Web – 22 Janvier 2012

Chronique Mon Oeil du Web

Parce qu’on n’a pas toujours le temps de tout lire sur le web, parce que chaque chose que nous apprenons n’a pas toujours besoin de faire l’objet d’une news sur le site, « Mon œil du web » est là pour vous faire une petite session de rattrapage. Sur un ton plus personnel, voici les news du web de la semaine…

Lip ServiceEnvie de voir la saison 2 de Lip Service en avant première ? Direction Brighton !

La deuxième saison de Lip Service se fait attendre depuis plus d’un an maintenant. La bonne nouvelle c’est le magazine Diva qui nous l’annonce, la série est bel et bien en boîte et devrait être diffusée ce printemps sur la BBC3. Pour les voyageuses, sachez que les trois premiers épisodes de cette saison tant attendue seront diffusés en avant première au Sallis Benney Theatre à Brighton le 21 février prochain. De nouveaux personnages devraient faire leur apparition lors de cette nouvelle saison, et on apprend également que le personnage de Sadie sera davantage au centre de la scène (ce qui ne me ravi pas personnellement, Sadie n’étant pas le personnage pour lequel j’ai eu le plus d’affection lors de la première saison. À trop vouloir en faire sur son côté torturé je crois que les scénaristes m’avaient un peu perdue). Enfin bref, on garde l’œil ouvert pour vous annoncer la date de diffusion officielle dès qu’elle sera disponible car, comme nous, vous vous demandez certainement qui Kat finira par choisir : l’instable Frankie ou la plus tranquille Sam ?

Source : http://www.divamag.co.uk/

La Lesbienne InvisibleLa lesbienne invisible part en tournée !

Si vous n’avez pas encore entendu parler du one woman show « La lesbienne invisible », il est temps de combler vos lacunes. Ce spectacle interprétée par Océanerosemarie nous plonge dans l’intimité d’une lesbienne tout ce qu’il y a de plus normale (donc « invisible »), qui à travers des flashbacks et des situations plus drôles les unes que les autres titille notre humour lesbien. Humour lesbien, oui, car il sera difficile pour un hétéro de se reconnaître ou de s’identifier à cette femme qui fait référence à tous les codes de notre culture pour le plus grand plaisir de nos zygomatiques ! Après être restée à l’affiche pendant de long mois à Paris (404 représentations tout de même !), Océanerosemarie part en tournée, ce qui vous donnera peut-être l’opportunité de la croiser sur votre chemin. Toutes les dates de la tournée sont sur le site officiel.

Source : http://lalesbienneinvisible.com/

Festival du Film de SundanceUn film à suivre dans la sélection du festival de Sundance !

Le festival de Sundance qui se déroule ces jours-ci (du 19 au 29 janvier) nous réserve comme toujours une jolie sélection des plus beaux films indépendants à venir. En fait partie le film Mosquita y Mari réalisé par Aurora Guerrero, qui raconte la vie de deux jeunes filles latino qui au moment de rentrer dans l’âge adulte luttent pour donner un sens à leur vie et trouver une place dans un monde parfois compliqué à suivre. Voici le pitch : Mari déménage en face de l’appartement de Yolanda, les deux adolescentes ne se connaissent pas jusqu’à ce qu’un incident à l’école les pousse à devenir amies. Alors que leur amitié grandit et devient ambigüe les excellentes notes de Yolanda baissent et Mari n’arrive pas à faire face au devoir de son nouveau travail. Les deux jeunes filles devront alors choisir entre leurs obligations envers leurs familles et rester vraies l’une envers l’autre. Rien que la bande-annonce donne envie d’en savoir plus. La réalisation semble très juste et magnifique et on peut déjà sentir ce lien étrange qui semble unir les deux jeunes filles. Un film à suivre de près, d’une part pour voir s’il fera partie de la liste des récompensés du festival et d’autre part pour guetter une possible sortie en salle sur nos écrans !

Source : http://www.mosquitaymari.com/

Bande annonce : http://vimeo.com/

MilleniumLe Millénium « américain » aura bien une suite !

On vous en a souvent parlé sur le site, l’adaptation des livres de Stieg Larsson Millénium était déjà un beau succès dans sa version suédoise et les critiques semblent dire que la version américaine n’a rien à envier à sa consœur nordique. Si David Fincher aurait dans un premier temps rechigné à l’idée d’adapter le roman (avant que le tournage du film suédois n’ait commencé) en déclarant « Tu plaisantes ? Une lesbienne asociale, un viol, une condamnation de la misogynie ? », après le succès planétaire des romans et des films il ne pû que se résoudre à mettre sur pied sa version américaine. Lisbeth Salander maintenant connue sous les traits de Noomi Rapace prend vie grâce à Rooney Mara tout aussi douée dans la version Fincher. Si le film ne semble pas pour le moment connaître le succès attendu pour un tel budget (même si il réalise le meilleur démarrage de la semaine), les producteurs ont déjà fait savoir que le deuxième et troisième volets verraient quand même le jour.

Source : http://www.allocine.fr/

Mon œil du web c’est fini pour cette semaine ! On se retrouve la semaine prochaine pour de nouvelles aventures leswebiennes. Si entre temps, vous lisez quelque chose d’intéressant, n’hésitez pas à m’en faire part, qui sait cela fera peut-être partie du prochain « Mon œil du web ».

Retour à l’Accueil de toutes les Chroniques « Mon Oeil du Web »

A propos de Gaëlle Carrion

Gaëlle Carrion
Chargée de communication digitale dans la vraie vie je partage mes coups de cœur sur le site d'Univers-L !

Répondre