Mother, May I Sleep With Danger?

Année de Production : 2015

Date de Sortie : 18 juin 2016

Réalisation : Melanie Aitkenhead

Scénario : Amber Coney, James Franco

Avec : James Franco (réalisateur), Emily Meade (Pearl), Leila George (Leah Lewisohn), Tori Spelling (Julie Lewisohn), Ivan Sergei (la professeur), Nick Eversman (Bob Segal)

Nationalité : États-Unis

Genre : Fantastique & Science-Fiction, Policier & Thriller, Romance

Durée : 1h 26min.

Titre Original : Mother, May I Sleep With Danger?

Mother, May I Sleep With Danger? : Résumé

Mother, May I Sleep With Danger? est un remake du téléfilm Si Près du Danger de 1996. Sur une idée de James Franco, ce film est un thriller fantastique.

À l’université, Leah, une jeune étudiante (interprétée par Leila George), est en couple avec une de ses camarades d’école, Pearl (interprétée par Emily Meade). Les deux jeunes femmes ont choisi une voie artistique : Leah étudie la littérature anglaise et interprète Macbeth dans une version moderne de la pièce de théâtre du même nom. Pearl, quant à elle, voudrait devenir photographe.

Côté familial, bien que sachant sa mère très conservatrice, Leah décide tout de même d’inviter Pearl à dîner et de révéler sa relation avec la jeune femme par la même occasion.

Mais, ce que Leah ne sait pas c’est que Pearl n’est pas une jeune femme comme les autres : c’est une vampire. Celle-ci gardant tout de même une conscience humaine, elle ne tue que des hommes violents envers les femmes. En plus de cela, Pearl doit aussi protéger Leah contre ses consœurs vampires.

En effet, lors de sa transformation en vampire, cinq ans plus tôt, Pearl a tué l’une des leurs. Aujourd’hui, ces mêmes vampires veulent leur revanche et vont donc obliger Pearl à faire de Leah une vampire.

Mother, May I Sleep With Danger? est un remake du téléfilm Si Près du Danger de 1996. Sur une idée de James Franco, ce film est un thriller fantastique. À l'université, Leah, une jeune étudiante (interprétée par Leila George), est en couple avec une de ses camarades d'école, Pearl (interprétée par Emily Meade). Les deux jeunes femmes ont choisi une voie artistique : Leah étudie la littérature anglaise et interprète Macbeth dans une version moderne de la pièce de théâtre du même nom. Pearl, quant à elle, voudrait devenir photographe. Côté familial, bien que sachant sa mère très conservatrice, Leah décide…

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Note des lectrices : 2.6 ( 2 votes)
40

Je ne sais honnêtement pas trop quoi penser de ce film. J’imagine qu’il s’assume et qu’il ne faut donc pas le prendre au premier degré. Mais, même avec du second degré, l’histoire est prévisible, les méchants clichés et pas très bons dans leurs rôles de méchants (de « vrais méchants » auraient réglé la situation en deux minutes les doigts dans le nez), et certaines scènes ne sont tout simplement pas crédibles, même pour une parodie de film d’horreur.

Les acteurs sont corrects et ceux qui auront vu Si Près du Danger apprécieront de retrouver Tori Spelling, l’héroïne du film de 1996, dans le rôle de la mère de Leah.

Le personnage du professeur pourrait être le point positif de Mother, May I Sleep With Danger ?. En effet, durant le film, il fait un parallèle entre les vampires et monstres créés dans la littérature et les gens discriminés par la société, notamment les homosexuels. C’est un parallèle que l’on aura déjà toutes fait, mais il est toujours appréciable que ces réflexions soient verbalisées dans un long-métrage.

Au final, même si la bande-annonce dévoile très bien l’ambiance du long-métrage et que je n’attendais absolument rien de ce film, j’ai tout de même été déçue. Mother, May I Sleep With Danger ? a beau être à prendre au seconde degré, il n’est, à mon sens, pas assez déjanté et ne va pas assez loin pour être réussi. Si vous voulez le regarder, faites le entre amis pour vous détendre et rire un peu, mais là encore vous risquez d’être déçus.

Mother, May I Sleep With Danger? : Extraits

Leah : Le premier tome de Twilight était bien parce que le sexe entre ado faisait de nouveau peur. Edward devait prendre ses distances avec Bella à cause de son sang et ensuite il ne voulait pas coucher avec elle parce qu’il avait peur d’être trop excité et de la tuer.

Pearl : Tu ne vas pas me croire, tu vas dire que je suis folle.

Leah : Dis-moi.

Pearl : Je me nourris de sang. Je tue des gens pour leur sang.

Bob : Je t’ai toujours aimée Leah, mais il a fallu que tu rendes les choses si compliquées.

A propos de Lou Morin

Lou Morin
Traductrice Anglais/Français

2 commentaires

Répondre