Mystère à la Tour Eiffel, rediffusé aujourd’hui à 13h55 sur France 2

Mystère à l atour eiffel lesbienne

Mystère à la Tour Eiffel est un téléfilm français qui a été diffusé pour la première fois le 11 janvier dernier sur la chaîne publique France 2. Réalisé par Léa Fazer, il a été écrit par Elsa Marpeau et Mathieu Missoffe.

L’histoire est centrée sur la mort mystérieuse d’Émile Legendre (Marc Bodnar), l’un des collaborateurs de Gustave Eiffel (Michel Jonasz) dans l’ascenseur l’amenant en haut de la tour. Sa femme, seule personne présente lors des faits est la coupable toute désignée. Mais bientôt, deux autres architectes sont assassinés. Parmi eux, Ferdinand Massart (Patrick Descamps).

La nouvelle coupable idéale s’avère être Louise Massart (Marie Denarnaud), la fille tout juste divorcée d’Émile Legendre. La jeune femme tente de prouver son innocence mais se retrouve malgré tout enfermée à la Salpêtrière. L’aide qu’Henriette (Aïssa Maïga), assistante d’un magicien lui apporte pour s’évader s’avère bientôt indispensable…

ATTENTION SPOILERS :

Si nous parlons de ce téléfilm ici c’est bien sûr car il présente un personnage lesbien. Henriette aime ouvertement les femmes et amène d’ailleurs Louise dans un bar lesbien clandestin. Après que les deux femmes aient échangés leur premier baiser et se soient retrouvées presque nues sur le divan, Henriette met un terme à leurs ébats et déclare à Louise : « Je t’aime, je veux plus qu’une nuit, Louise. »

Louise met du temps à accepter son attirance et ses sentiments pour Henriette. Il faudra toute l’insistance de Charles Levasseur, le médecin psychiatre spécialiste de l’hypnose pour la convaincre. A la fin, il y a d’ailleurs ce très intéressant discours traitant sans la nommer de l’homosexualité :

CHARLES LEVASSEUR : Je peux peut-être vous aider à guérir de ça aussi.

LOUISE : Et si je ne veux pas guérir, docteur ?

CHARLES LEVASSEUR : Dans ce cas, je pense que vous devriez prendre le risque de vous écouter…

Louise quitte alors la réception où elle se trouve pour rejoindre Henriette qui est à bord d’un fiacre pour quitter Paris… Elles se retrouvent, s’embrassent au milieu de la rue et se sauvent ensemble…

Une représentation plus que positive et intéressante diffusée à une heure de grande écoute.

Vous avez regardé ? vous avez aimé ?

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre