Nicole Bonamino la joueuse de l’équipe italienne de hockey sur patin à roulettes fait son coming out.

Nicole Bonamino coming out

Les médias LGBT ont peu relayé l’information et pourtant c’est un acte véritablement courageux qu’a fait Nicole Bonamino la semaine dernière. Lors d’une interview pour le magazine LezPop, la jeune femme de 22 ans a fait son coming out.

La joueuse de rink hockey (c’est-à-dire de hockey sur patin à roulettes) fait partie de la sélection italienne officielle dont elle est la capitaine et évolue au poste de gardienne de but.

Dans cet entretien elle a expliqué que si personne ne prend la parole « les choses n’avanceront jamais. La peur alimente d’autres peurs. Et puis, je ne pense pas que mon entraîneur, Teresa Turillo, s’intéresse beaucoup à mon orientation sexuelle. Et pourquoi pourrais-je être exclue de l’équipe nationale parce que je suis lesbienne ? Les tests physique prouvent que j’ai les capacités physiques pour être là ».

Cette déclaration fait de Nicole Bonamino la première sportive italienne en activité à faire son coming out.

A propos de Isabelle B. Price

Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre