Nina : Un couple lesbien vite arrivé et aussi vite disparu ?

Nina - Leo Maud couple lesbien

Je ne regarde pas la série Nina sur France 2. Peut-être parce que je suis infirmière, certainement parce que je n’ai pas le temps. Pourtant, il y a quelques semaines, j’ai intercepté une bande annonce avec un baiser lesbien. J’étais donc obligée d’investiguer pour comprendre de quoi il était question.

J’avoue, je n’ai pas survécu au visionnage d’un épisode entier, j’ai du couper ma télé avant la fin du replay. Les informations qui suivent sont donc partielles alors n’hésitez pas à les compléter si vous regarder et surtout si vous aimez la série.

Nina est une série télévisée française  créée par Alain Robillard et Thalia Rebinsky en 2014. Elle est diffusée depuis juin 2015 sur France 2 et la saison 3 vient de s’achever. La quatrième est actuellement en cours de tournage depuis le 2 octobre 2017 pour une diffusion prévue à l’automne prochain. L’histoire est centrée sur Nina (Annelise Hesme) qui reprend du service comme infirmière après avoir arrêté ses études de médecine et élevée sa fille. Le tout dans le service de médecine interne de son ex-mari.

Nina est amie avec Leonnie Bonheur dite Leo (Nina Mélo) qui est également infirmière dans le service où elle travaille. Elle élève son fils, Néo qu’elle a eu avec Fred (Ambroise Michel), son ex, également infirmier. Jusqu’à présent, Leo avait eu des relations avec des hommes, Fred et un ancien patient de l’hôpital.

Dans cette saison 3, Leo a débuté une histoire d’amour avec Maud, la radiologue (Véronique Viel)(oui, il n’y a qu’une seule dans cet hôpital). Au début, leur histoire est secrète puis vient à se savoir. Maud propose à Leo de sortir vraiment avec elle et de ne plus se cacher. Mais Leo n’est pas prête à s’exposer au grand jour, ce qui entraîne la fin de leur liaison.

En toute sincérité, je trouve que la représentation infirmière est tellement mauvaise dans cette série que j’ai le plus grand mal à passer au-delà et à laisser une chance à la représentation lesbienne. Quel est donc votre avis ? Vous avez vu ? Vous avez aimé ? Vous avez détesté ?

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Un commentaire

  1. Bonsoir Isabelle,

    J’ai vu la saison 3 presque dans son intégralité et je dois dire que j’ai été assez déçue du peu manque d’intérêt pour ce couple. J’ai vraiment eu l’impression qu’il nous mettait 2-3 scènes juste pour dire « comme ça on a contenté tout le monde ». Vraiment décevant. Je préfère encore n’avoir rien du tout plutôt que des scènes et des personnages bâclés…
    Enfin c’est mon avis… Vite que THE série revienne (THE L WORD) !! Là au moins les histoires ne sont ni camouflées ni prises avec des gants <3

    Bonne soirée :)

    Delphine

Répondre